Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Petite bidouille pour jauge essence.

Démarré par Barbu83, 07 Octobre 2017 à 19:40:40

« précédent - suivant »

Barbu83

Bonsoir à tous,depuis quelques temps sur ma 3cx la jauge ne fonctionnait plus et la réserve restée allumée quelque soit le niveau ds le réservoir...
Après démontage de la jauge , test combiné et jauge. Je suis arrivé au court circuit de la résistance de réserve sur la jauge. Donc en attendant de trouver une autre jauge,j'ai tout bonnement débrancher le fil de réserve de la prise venant du réservoir et là fabuleux la jauge de niveau fonctionne.
Ça reste palliatif et surtout plus de temoin réserve mais permet de connaître le niveau du réservoir.
En espérant que ça puisse dépanner un autre.
Bonne route à tous.

Gilou64

Bonsoir, j'ai acheté une jauge neuve sur LBC. je lai branché à blanc sur la moto. Non seulement l'aiguille au compteur reste bloquée mais le voyant réserve reste allumé. Peux tu développer ce que tu as fait afin que tout le monde comprenne les résultats de ton test? merci d'avance... ;)

Barbu83

Bonjour,pour savoir quel composant sur la jauge ne fonctionnait pas j'ai branché en direct le fil vert à l'extérieur de la prise avec la masse  fil noir sur la prise venant du faisceau moteur juste au dessus de la boite à air côté gauche en aillant débranché la prise du réservoir. Là la jauge montait normalement. Ensuite j'ai testé avec le fil central de la prise(vert et rouge  il me semble) fil de commande voyant réserve cela fonctionnait aussi. Donc jauge en défaut...
J'ai declipse le fil central de la connection pour isoler la réserve et la jauge fonctionnait.
Donc fil central isolé juste fil vert et noir connecté au faisceau moteur.

Barbu83

Aussi ,pour ton montage à blanc il faut actionner le flotteur de niveau pour avoir déplacement de l'aiguille de réservoir... ;)