Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Demontage roue arrière side et amortisseur

Démarré par sebbouet, 07 Janvier 2024 à 18:13:24

« précédent - suivant »

fifibreizh

#15
Bizarre, ce montage!
Par contre, l'axe de roue me semble monté à l'envers, j'ai l'écrou côté gauche et le tiens semble à droite.
Après, l'axe n'a pas d'épaulement, donc çà ne doit pas intervenir dans le fait qu'il ne sorte pas >:(
raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Ca ne me choque pas vraiment
Ca peut paraitre bidouille mais il ne faut pas oublier que les fabricants de side étaient ou sont pour la plupart de petits artisans sans moyens industriels énormes
Et quand il faut que ça fasse le job, c'est pas forcément "usiné" tip top

eon56

#17
Mon joujou vers les années 1990Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

sebbouet

Pour l'axe à  l'envers je pense que c'est lié au panier qui doit gener pour l'introduire par le côté droit. Là pour le coup ça m'emmerde un peu pour l'extraire car je n'ai pas beaucoup de place pour taper en bout d'axe.
Pour l'amortisseur, si un simple amortisseur central fait l'affaire, je ne vais pas remonter l'autre, surtout qu'il n'est pas spécialement en bon état.
A suivre...

YOEL

Citation de: eon56 le 09 Janvier 2024 à 17:09:06Ca ne me choque pas vraiment
Ca peut paraitre bidouille mais il ne faut pas oublier que les fabricants de side étaient ou sont pour la plupart de petits artisans sans moyens industriels énormes
Et quand il faut que ça fasse le job, c'est pas forcément "usiné" tip top
C'était un montage très courant dans les années 80 , notamment sur le 1100 xs ou goldwing de mettre un double amortisseur coté side


tcarpo

Citation de: YOEL le 09 Janvier 2024 à 18:22:42C'était un montage très courant dans les années 80 , notamment sur le 1100 xs ou goldwing de mettre un double amortisseur coté side
merci d'élargir notre culture ;) 

whitwolf

pour l'axe inverser c'est pas un soucis... sur la mienne également... pour le pot quatre-en-un.... seul "problème" les deux bagues droite et gauche ne sont pas les mêmes, l'une avec un épaulement, l'autre sans... il faut juste pas se planter sinon ça n'entre pas cause spy différents (pas le même diamètre intérieure...) sinon ça le fait pareil...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

YOEL

Sur un side CSJ la fourche et la roue arrière proviennent de chez produc'side
La roue arrière est basée sur une jante de 14" de fiat Panda avec un moyeux spécifique  soit directement soudé , soit démontable (rare) ...le tout en 4 ou 2 roulements et entretoises spécifiques

tcarpo

Citation de: eon56 le 09 Janvier 2024 à 17:35:59Mon joujou vers les années 1990Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
pourquoi y'a pas l'image ?
de 10 à 12 le samedi matin pour les cours d'informatique :P 


eon56

Ah, y'en a un qui réagit  :)
je vais à la douche et je vois ça après 

Sur pêche en kayak et sur Itineo, j'ai pas de soucis pour mettre des photos
Y'a que sur FJ  ;D

tcarpo

Citation de: eon56 le 10 Janvier 2024 à 18:31:47je vais à la douche et je vois ça après
hum, t'es en peignoir :-* :-*  mais tu ne viens plus aux soirées   :'( 

je passe par ce lien : https://www.photorapide.com/

eon56


eon56

Merci Thierry  ;)
Ca passe avec ton lien, mais pas direct sur le forum

tcarpo

alors, le panda à moteur de BMW, ou le rouge ? 
c'était pour un rallye ? 

JB Powerslide

Citation de: eon56 le 10 Janvier 2024 à 22:17:11
C'est vraiment magnifique un side <3
Mais qu'est ce que je me chierais de piloter ça :D
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0