Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Etriers" bleus"

Démarré par fifibreizh, 27 Juin 2012 à 20:34:13

« précédent - suivant »

tony41

Pour les étrier bleu, peu importe l'année car ce sont tous les mêmes ils ont pas evolé. Pour ce qui est de les prendre
Neuf ou doccasion, tu peux en trouver des neuf en super bon état pour des tarifs entre 50 et 90€ faut chercher sur le bon coin, en cherchant en xjr, R1 ou fazer. Pour les Durites, je ne sais pas trop le tarif mais je crois Que c'est une centaine d'euros pour les deux Durit avant.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Boxer

Salut Seb57,
j'ai monté l'année dernière sur mon XJR des durites HEL achetées sur silverperformance.fr, bon service, bonne qualité, banjos inox, couleur au choix et bon prix (62€ pour les 2 avant), je recommande ce site!!!
Sinon on pourra peut être se faire une balade à l'occasion, si tu habites à Saint Avold je ne suis pas trop loin, je suis à Téterchen!

seb57

Citation de: Boxer le 28 Juillet 2012 à 14:48:35
Salut Seb57,
j'ai monté l'année dernière sur mon XJR des durites HEL achetées sur silverperformance.fr, bon service, bonne qualité, banjos inox, couleur au choix et bon prix (62€ pour les 2 avant), je recommande ce site!!!
Sinon on pourra peut être se faire une balade à l'occasion, si tu habites à Saint Avold je ne suis pas trop loin, je suis à Téterchen!
Merci pour le site boxer
Pour la balade, pas de souci....A un de ces quatres!!!

laurent59

Pour le liquide, pas de DOT5, le DOT4 est suffisant. (le 5 est trop sensible à l'humidité et doit être changé souvent)
vieux motard que jamais.

tony41

Citation de: laurent59 le 28 Juillet 2012 à 18:27:13
Pour le liquide, pas de DOT5, le DOT4 est suffisant. (le 5 est trop sensible à l'humidité et doit être changé souvent)
Attention tu veux plutôt dire le 5.1 car le dot 5 nécessite des joints particulier!!
Mais tu as raison qd même car le dot 4 est très bien.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

seb57

 :D
Acheté aujourd'hui, 80 euros avec les plaquettes neuves
Y a plus qu'à.......

seb57

Par contre, je me pose la question de savoir si une concession voudra bien me faire le montage ( étriers + durites avia)??
Au niveau responsabilité, sachant que les étriers ne sont pas d'origine sur la machine......
Perso, je me sens pas trop pour le faire moi même!!
A suivre

Boxer

Pour le montage c'est pas compliqué (d'après l'expérience du forum ils s'adaptent sans transformation), il faut juste bien faire la purge après. Si tu veux on pourra voir ça après mon retour de vacances (après le 10 aout)!! Je pense que tu as fait une affaire 80€ la paire avec durite et plaquettes.

fonfonsd

bjr


oui même mpoi qui est équipé de deux mains gauche surtout en ce moment, je le fais tout seul c'est facile

seb57

Bon ben si tu y arrive, ca va etre facile alors...... :D :D
Noooonnnnn, je rigole!!!
Merci pour la proposition boxer, je vais quand même essayer de me lancer!!

didier38

Aucune difficulté, c'est du démontage/remontage tout bête surtout si tu en profites pour virer le répartiteur.

Le seul truc qui peut s'avérer fastidieux, c'est la purge... mais avec une bonne grosse seringue par en bas parfois on gagne du temps.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Je vais avoir la même manip à faire,j'attends mes plaquettes pour mes "bleus",je tenterai bien le coup de ne pas vider le circuit pour faire l'échange en gardant le maitre cylindre fermé,c'est jouable à votre avis? ::)
Bien sûr,bonne purge à suivre et protéger tout ce qui peut reçevoir du lookeed! :P
Philippe
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

tu va quand meme devoir ouvrir le circuit pour faire ta purge car il faudra surement que tu rajoutes du liquide et ca ne sert à rien d'avoir de bon étriers si c'est pour avoir un vieux liquide qui a perdu ses propriétés car meme avec les meilleur etriers du monde, si le liquide n'est plus bon, vous aurez un freinage inefficace!! donc il faut en meme temps que vous remplacez les etriers, changer le liquide pour du neuf.

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Yes,sire!
Bien sûr,m'sieur Tony,j'ai changé récemment mon liquide de freins(pour du neuf ;D ),il était prévu de faire une grosse purge après le montage des bleus,biscotte pièces d'occase,ne pas ouvrir le maitre cylindre,c'était pour ne pas faire d'entrée d'air le temps du montage pour éviter une incontinence corrosive,pas par fainéantise :P
Comme fonfonds,j'ai deux mains gauches,mais comme je suis gaucher ;) ;) ;) ???
D'ailleurs,j'ai des prothèses PIP à poser sur mamie pour sa capacité pulmonaire,çà semble faisable pour un 89 sans soucis(pas d'autocassantes)
On va déjà voir si les bleus apportent du mieux!
un breton qui aime le cambouis autant que le cidre
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

C'est tout bon, étriers schtroumpfs R1 posés et plaquettes neuves rodées!
Impeccable,çà freine beaucoup mieux,il faut même faire gaffe et ne pas serrer fort comme un bigouden tenant une pièce de monnaie :P
Aucun problème particulier,sauf qu'une fois posé,la vis de purge d'un étrier s'est révélée grippée :o
Super!avec une douille de 8 six pans et un "petit" coup de darak,elle est venue!
Du coup,cannibalisation d'un étrier doré pour récupérer une vis correcte!
Pour la purge,en pompant avec le levier,vis serrées,les bubulles remontaient toutes seules dans le mc
Ensuite,purge dans les règles de l'art pour être sûr(hein,Tony :-* )

Voili voilou!A toi,Seb57 ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)