Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

CARBURANT

Démarré par aldamara, 22 Mai 2012 à 21:31:17

« précédent - suivant »

aldamara

Pitite question peut être bête car peut être déjà abordée.... ;D
Vous roulez à quoi ??? ? Y a pas longtemps que j'ai repris et il y a quelques années on trouvait encore du super. Depuis quelques temps je roule avec du 98 avec un additif wynn's substi-plomb. On me dit que c'est pas utile de mettre l'additif... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance  :P :P :P
Vieux motard que j'aimais...

fonfonsd

95 sans additif depuis 10 ans


tony41

95 sans additif ou vraiment si tu veux la soigner un peu, un peu de 98 sans additif non plus de temps en temps
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Pas besoin d'additif, c'est bon pour les guzzi ça....les japonaises peuvent rouler au sans plomb sans problème....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alainbk

Au 95 depuis 12 ans,sans additif,et un plein de 98 de temps en temps,toujours sans additif,pour la décrasser un peu.Aucun souci n'est jamais survenu. :D :D
Quand la pétoire va,tout va!!!

didier38

A la suppression du plombé j'avais écrit à Yam France pour leur demander, j'ai eu une réponse (mais j'ai perdu le courrier depuis  :-\ ) qui disait OK pour le sans plomb et le 95 suffit amplement.

Par contre, je fuis le E10 qui commence à arriver vers chez moi, quand il n'y a que ça, je prends du 98 et aux régimes de tafiolle auxquels je roule, j'ai jamais vu de différence  :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

heliosbl

Bonjour
je croix que nos machines on un tot de compression supérieur à 10 alors il est plus favorable à tourner sous du 98, bon un peu plus cher mais!!!!!

Boxer

Sur mon xjr 1300 et avant sur mon 1200, toujours roulé au sp95 et pas de prob, pas de retour avec le fj pour le moment (c'est trop tot)!

tony41

Citation de: heliosbl le 23 Mai 2012 à 13:31:35
Bonjour
je croix que nos machines on un tot de compression supérieur à 10 alors il est plus favorable à tourner sous du 98, bon un peu plus cher mais!!!!!

Il faut savoir que nos motos ont été conçues pour du sp95 et c'est bien la première fois que j'entends que la compression supérieur à 10 étai plus favorable pour du 98 :-[
Ça me laisse comme la fosse!! ( c'est à dire septique  :D)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

heliosbl

Il ne faut  pas croire que mettre du SP 98    augmente la puissance du moteur parce que l'indice d'octane est plus fort, ce n'est pas    aussi simple !
    Tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport    volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il    y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au    mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur. L'ajout d'additifs permet    d'éviter l'auto-inflammation des mélanges en attendant l'étincelle produite par la    bougie pour enflammer le mélange au bon moment.
Bonsoir pour ma part, on m'a toujours apprit que les moteur à forte compression genre jaguar, porshe etc... tournent au 98 et sur ma fzx le rtm conseil aussi du 98 vu les 11/1.

laurent59

Le E10 marche bien aussi. Plus de couple sur le mien.
Là, je suis sur la modif d'un Tomcat pour rouler au E85. Mais bon, comme la base de travail devait être le Tomcat jaune, ça risque d'être un peu retardé. J'ai tout ce qu'il faut, gicleurs principaux, gicleurs de ralenti, rotor d'allumage avec 4° d'avance supplémentaires, durits. Selon le degré de corrosion, les joints toriques de carbus.
A suivre...
vieux motard que jamais.

yann09

Citation de: tony41 le 23 Mai 2012 à 19:00:36
Ça me laisse comme la fosse!! ( c'est à dire septique  :D )
rire

tony41

Citation de: heliosbl le 23 Mai 2012 à 20:15:22
Il ne faut  pas croire que mettre du SP 98    augmente la puissance du moteur parce que l'indice d'octane est plus fort, ce n'est pas    aussi simple !
    Tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport    volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il    y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au    mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur. L'ajout d'additifs permet    d'éviter l'auto-inflammation des mélanges en attendant l'étincelle produite par la    bougie pour enflammer le mélange au bon moment.
Bonsoir pour ma part, on m'a toujours apprit que les moteur à forte compression genre jaguar, porshe etc... tournent au 98 et sur ma fzx le rtm conseil aussi du 98 vu les 11/1.


Il faut savoir que nos fj, ont un taux de compression de 9,7 pour 1 pour les 1200 et 9,5 pour 1 pour les 1100.
Et je rappelle que nos fj ont été développées pour tourner au 95.
Pour ce qui des infos sur les carburants j'ai réussi à trouver les infos qui sont intéressantes concernant les indices d'octane et si vous voulez moins abîmer vos moteur et surtout changer les joint de vos carbu et vos queue de soupape moins souvent, je vous conseil d'utiliser du 95 (après que vous ayez lu les info du lien que je vous met vous comprendrez. De plus, perso à mon boulo, les avions sur lesquels je bosse fonctionne à la 100ll soit un indice d'octane 100 et je peux vous dire que tous les caoutchouc n'aimes pas. )

Voilà la liens

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

Voilà mes amis fjistes
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aldamara

 :o :o  Eh Bé si j'avais su que ma question était aussi compliquée...j'l'aurai pas posée !  :'( :'( :'(
Vieux motard que j'aimais...

tony41

Ba non elle est pas compliquée! Je dirai même qu'elle est super intéressante car elle peut aider à comprendre certaine chose sur les carburants.  :)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!