Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fabrication selle perso

Démarré par jolijojo, 08 Décembre 2016 à 19:18:06

« précédent - suivant »

jolijojo

Ou alors il s'exprime en VO et on essaie d'en faire la traduction tout simplement.

raphy-vtc

Citation de: FJ12330 le 16 Décembre 2016 à 13:02:57
Citation de: raphy-vtc le 16 Décembre 2016 à 07:52:53
L'esprit famille motard ce pert
A part dans les ce qui roule encore sous couleur mais eu aide que ce de leur couleur

Mais cet vrais que sa cerai bien que mon ce face une rencontre

Purée j'ai rien compris !

Jai remodifier unpeux lol

FJ12330

#32
Citation de: raphy-vtc le 16 Décembre 2016 à 15:57:57
Citation de: FJ12330 le 16 Décembre 2016 à 13:02:57
Citation de: raphy-vtc le 16 Décembre 2016 à 07:52:53
L'esprit famille motard ce pert
A part dans les ce qui roule encore sous couleur mais eu aide que ce de leur couleur

Mais cet vrais que sa cerai bien que mon ce face une rencontre

Purée j'ai rien compris !

Jai remodifier unpeux lol

Bah chuis désolé, je ne comprends pas plus... bref passons...

viking0204

alors je vais traduire

l'esprit famille motard ce perd ( sa tout le monde a compris )

a part dans les club qui roule encore sous leur couleur ( ou bagnières genre je pense harley ect ) s'entraide encore entre eux

mais sa serai bien que l'ont ce fasse une rencontre

je pense que sa résume le texte

raphy-vtc

Et encore je parle pas de groupe de moto mais plus de groupe type gang comme les  ruff rider Hell's Angels...
Qui eu on garder leur esprie famille entraide mais que des sien...

jolijojo

#35
Réflexion sur la notion de selle confort

Pas ou peu d'infos circulent sur ce sujet. Sur moteur de recherche beaucoup de rien d'intéressant.
Mes petites expériences me font analyser le problème.
Les critères premiers sont :
·        Quelle utilisation route, TT ?
·        Poids de la personne ?
·        Hauteur et largeur d'assise fonction de la moto et du pilote ?
·        Doit-on conserver la ligne d'origine de la selle ?


Pour ma part plus jamais de gel, produit mal adapté aux variations de température.


Les différentes vidéos sur internet présentent l'adjonction ou la reprise de mousse.

Mon choix est fait : mousse type HR de marque Bultex, la référence (toujours de couleur rose).
Après tassement la Bultex réagit bien mieux et surtout ne se désagrège pas dans le temps.


La technique du rajout d'un bloc de mousse au centre de la selle avec un morceau en recouvrement, technique courante, ne me convient pas, je vais en expliquer la raison.

La densité de la mousse d'origine est bien plus forte que la mousse Bultex.

Il existe, en bultex, du 50 et du 60kg (60kg : rare), certains compose même avec de la 35Kg.
Vous vous retrouvez avec, en coupe transversale, 3 mousses : origine/50kg/origine.
La répartition des masses n'est pas régulière, pour faire simple l'extérieur de l'assise est plus ferme que sur la partie centrale (mousse rapportée).
La solution la plus appropriée est la constitution de couche(s) longitudinale(s) de mousse(s) donc sur l'ensemble de l'assise.

En résumé, il est plus facile de creuser le centre et faire un ajout de mousse que de refaire le dessus complet de la forme de la selle sur une bonne épaisseur avec la mousse nouvelle.
Mais vous se saurez jamais comment sont faites vos selles confort à part de la couper pour l'analyser  ;D .


xris

Citation de: jolijojo le 20 Décembre 2016 à 17:03:02
Réflexion sur la notion de selle confort

Pas ou peu d'infos .../...

Pour ma part plus jamais de gel, produit mal adapté aux variations de température.

.../...

Mais vous se saurez jamais comment sont faites vos selles confort à part de la couper pour l'analyser  ;D .

Bonsoir,
la mienne a été refaite chez bagster, j'en suis assez content, je n'ai pas trouvé de grande différence de hauteur.
J'en ai d'origine pour changer s'il le faut, ce qui m'intéressait c'était de ne pas glisser à la place du passager à l'accélération, finalement j'aime bien la selle d'origine.

Pour la prochaine sortie, je remettrai une selle d'origine on verra.

Sinon, effectivement mettre du gel à cet endroit ça doit faire froid aux ...  :'(
Et pour l'analyse de selle, ben, on n'est pas dans la merde s'il faut découper  :-X

;)

jolijojo

#37
Je viens de commander de quoi refaire une autre selle, je posterai les photos.
Je suis bien tenté par une selle entièrement faite de bultex 50kg.

Un travail différent qui se rapproche de mon analyse : http://www.mt09.net/t7840-refaire-sa-selle-plus-confortable-si-si-c-est-possible

Citation Re: Refaire sa selle plus confortable; si, si, c'est possible !Message par buchef le Lun 5 Sep 2016 - 9:10refait 500 km de Beaujolais hier avec la selle origine, ça va nettement mieux que ma Bagster ready luxe  ! quasiment pas mal  , j vais tel à Bagster...

Cet que 1,83m pour 104 kg (moniteur d'aviron) à 58 ans on a besoin de confort  ;D

JB

Et bien moi j'ai fait simple , le bon coin 70€ et hop une selle confort , mon gros cul est heureux du confort qu'elle lui procure et c'est uniquement pour le look

Il y a aussi que ma femme glisse moins grâce au revêtement un peu granuleux

raphy-vtc

Alor sa dit quoi cette selle je veux bien voir la suite...

jolijojo

ça dit que j'ai pas encore recouvert l'ensemble de sa belle enveloppe noire anti-gliss et que le nouveau gros bloc de Bultex pourrait bien servir à refaire la selle de ma MZ. Mais tout cela avance et il y aura photos à l'appui  ;) .

raphy-vtc