Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation JB

Démarré par JB Powerslide, 09 Octobre 2023 à 09:04:32

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour JB 

Soit le bienvenu ici

Attention bonne humeur obligatoire icin

JB Powerslide

Merci et pas de soucis pour la bonne humeur 8)
Je suis de nature plutôt joviale :P

A tout hasard,
Est-ce que quelqu'un aurait la RTM et le Manuel utilisateur en version PDF ?
Ou je part en quête sur le bon coin ?
Merci par avance ;)

1ère tentative de démarrage normalement prévue pour demain :-X
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

xris

J'ai ces documents en pdf, mais on les trouve aussi sur le net facilement.

JB Powerslide

Citation de: xris le 12 Octobre 2023 à 15:19:08J'ai ces documents en pdf, mais on les trouve aussi sur le net facilement.
Alors si ça te dérange pas de me les partager  ? ;D :-*

Car sur internet je ne trouve que du payant... la seule version gratuite que j'ai trouvé est en mode lecture (et pour moi la mécanique c'est avec le bouquin, pas avec le PC ^^)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

manubroutards

ouah la chouette moto ! Avec un sabot entier pas fissuré ! oulala pinaise...

Dacc avec Yam3cx, la manip'du gasoil c'est top et facile...Je commencerais par ça aussi, avec une batterie neuve et 4 bougies neuves...si tu peux prendre tes compressions c'est top mais au vu de ton kilométrage pas trop de risque...A voir assez vite les pipes d'admission qui deviennent un sujet délicat...sinon, ça devrait aller facile cette affaire.

pour 100 balles t'as plus rien ! ben non la preuve
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

whitwolf

pou
Citation de: manubroutards le 12 Octobre 2023 à 20:17:46pour 100 balles t'as plus rien ! ben non la preuve


pour cent balle, t'a meme po la carte grise    ;D ;D    s'ait po a combien elle est chez toi, pour ma par elle m'a coutee presque la moitier du prix d'achat de la machine
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

Citation de: JB Powerslide le 10 Octobre 2023 à 17:14:11l'huile bas de gamme, voir celle qu'il y a déjà dedans si elle n'est pas trop pourrie.
en voilà une idée bizarre, l'huile c'est un an ou 5000 km, pour moi. 
si Yam3CX te propose une vidange au gasoil, c'est pour nettoyer ... 
donc tu vires cette merde dedans, et tu ne démarres pas avec l'huile existante.

l'usure d'un moteur, c'est au démarrage .... 

au fait, comment tu sais si pas trop pourrie, tu la goûtes :P :P  
;) 

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 12 Octobre 2023 à 20:31:57
Citation de: JB Powerslide le 10 Octobre 2023 à 17:14:11l'huile bas de gamme, voir celle qu'il y a déjà dedans si elle n'est pas trop pourrie.
en voilà une idée bizarre, l'huile c'est un an ou 5000 km, pour moi. 
si Yam3CX te propose une vidange au gasoil, c'est pour nettoyer ... 
donc tu vires cette merde dedans, et tu ne démarres pas avec l'huile existante.

l'usure d'un moteur, c'est au démarrage .... 

au fait, comment tu sais si pas trop pourrie, tu la goûtes :P :P 
;) 
selon l'état de l'huile en place on peut dire que 2 options se présente:
- l'huile à vraiment une salle tête on peut la remplacer par du gasoil histoire de faire un 1er nettoyage avant de remettre une huile provisoire
- L'huile à une apparence correct on s'en sert pour les test de démarrage et dés que le moteur tourne et tient le ralenti on le laisse chauffer un peu pour bien diluer l'huile et on attaque la procédure de la vidange gasoil

la vidange au gasoil c'est mieux moteur chaud mais rien n'empêche d'en faire une première avant le redémarrage
et d'en faire une seconde quand la moto à redémarré
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

de l'huile, c'est de l'huile ! 
ce n'est pas de la végétaline ... 
tiens, j'ai fais des frites .... ce midi ... patates trop molles, pas adaptées  
bref, c'est quoi que ça ne comprend pas ? 
:o 
apparence de l'huile, tu mets ton doigt pour goûter et ton œil pour visionner :D 
ce n'est pas une mayonnaise :P :P 

la friction des pièces en mouvement, dès le démarrage, est l'usure du moteur.
donc la merde dans l'huile.

après, faites comme vous voulez, le premier qui touche à une de mes meules, il est DCD  :P :P 
;)

JB Powerslide

Citation de: whitwolf le 12 Octobre 2023 à 20:22:33pour cent balle, t'a meme po la carte grise    ;D ;D    s'ait po a combien elle est chez toi, pour ma par elle m'a coutee presque la moitier du prix d'achat de la machine

C'est exactement ça, la CG va me coûter le double de la bécane :D
Me semble que le cheval est à 44€ en haute Garonne, plus de 10 ans moitié prix, 11cv = 232€ ???

Je vais rassurer tout le monde.
Ce matin je vais chercher une batterie neuve et de l'huile pour tenter un tout premier démarrage dans la journée.
Si ça craque je n'insisterais pas et pousserais un peu plus loin l'inspection + commande de tout le nécessaire pour la remise en route. Je poursuivrais avec la vidange au gasoil , vidange, huile de qualité, Filtres, et bougies.
Si ça craque toujours j'irais faire 2 ou 3 aller retour dans la rue, pour avoir un ressenti général.
J'enchaînerais avec purge et liquide neuf des freins et de l'embrayage avec éventuellement une réfection du récepteur suivant l'état. A ce moment la je ferais également le tour de la partie cycle, et transmission. Je change ce qu'il y a changer, gros nettoyage, carte grise et go go gooooo !

Vous l'avez compris l'idée générale est d'y aller à tâtons et d'éviter les grosse dépense si la moto est rincée, elle présente bien mais à 100 balles je reste méfiant.
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

JB Powerslide

Bon et ben ça aura pas mis longtemps ;D

https://streamable.com/js2409

10-15s sur le démarreur et elle à pété !
2-3 ratés et après 30s elle s'est mise à tourner comme il faut.
Sur la vidéo ça fait un peu bruit de casserole mais en vrai le son est plutôt doux et homogène, ça ronronne bien quoi. J'ai pas laissé tourner plus que ça car je sais pas quel âge a l'essence (elle sentait pas le pourri donc j'ai juste tenté le démarrage).

Donc y plus qu'à faire quelque emplettes et on passe à la suite 8)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

cette machine est increvable... elle résiste en rigolant a ce qui aurait tuer une moto "normale"...     elle mets une tel bonne volonté a roulée 

on achève bien les chevaux... mais pas les FJ.... sur le net j'ai vue des vidéo d'FJ direct sortie de grange avec plus de poussière et de rouille que de métal démarré après deux coup de starter....

bref si tu lui témoigne un peut de respect et d'amour elle te sera plus fidèle que lacie
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Je sais pas pourquoi mais j'étais confiant.
Dès que le pote me l'a ramené c'était déjà le coup de foudre
Au début j'ai bien cru que le démarreur allait me lâcher :o
Et puis 2/3 démarrages plus tard c'était nickel 8)

Bon, c'est pas tout rose non plus, j'ai un jolie fuite d'essence pile au droit des carbus, qui me coule sur la béquille centrale. Enfin c'est pas les chutes du Niagara non plus, une petite flaque de 3cm de Ø.
On verra ça le WE prochain, quand j'aurais reçu 2-3 pièces et continué le démontage ;)


Au fait, je continue de vous donner des nouvelles ici ou j'ouvre un sujet spécifique plutôt ?
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

tu peux continuer ici mais le mieux est de faire un sujet spécifique ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

manubroutards

en tous cas pour le post des photos et videos t'es balaises...moi ch'uis une vrai quiche ;D
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con