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Messages - whitwolf

#1
Citation de: JB Powerslide le 06 Mai 2024 à 10:45:21Si tu as du .step c'est encore mieux
Merci :D

t'y va .STEP by .STEP???

plus sérieux, la tienne est un 86 de mémoire, celle de carpo une 92, ce en sont pas les même pièces/compatible,


Citation de: JB Powerslide le 06 Mai 2024 à 10:45:21Citation de: tcarpo le 06/05/2024 12:46:55
Citation de: tcarpo le 06 Mai 2024 à 12:46:55je décline, je n'arrive pas à résoudre ce soucis.







tu te prend pour Echer?





#2
bon dans l'ordre: du coup c'est ps pressé.. et ca tombe bien, j'ai du "laisser" le numéro dans mon précédent tel,  et la j'suis un peut loin pour aller voir (10miles bornes) donc ça devras attendre mon retour en france,
ensuite pour la mousse, on parle de la mousse des caches latéraux? ça ferais pas de mal que je change ceux de yang, pour yin j'avous que j'ai même pas fait gaffe...  mais bon vu la taille des morceaux, sauf que ce soit un mousse "ultra spécial" je regarderais chez l"épicier du coin... plus simple que la poste... rire...  qu'est ce qu'il faut demander, j'imagine une relativement dense?



kopkunkrap
#3
ce n'est pas moi qui les ai refais, mais une connaissance au gars a qui j'ai acheter yin,   il m'a filé le contacte, je le retrouve et t'envoie ca...
#4
je dirais qu'a contrario ce qui m'inquiète pour les lithiums, c'est le voltage de charge plus bas... a comparer au tension de nos régulateur, et éventuellement est ce que les circuit de contrôle de charge sont il capable de limiter cette tension....

sinon a éviter sur nos vielles machines, soit, installer un regul sur la batterie pour éviter de monter au-dela des 13 et quelque volt conseillers....

après, d'expérience professionnelle, sur les DI (détection incendies) on utilise des batt au plombs "sans entretient", elle sont dans des environnement contrôlé, (temp. relativement constant, pas de choc/mouvements, charge entretient normalement continue, (sauf l'or des essais deux fois l'an ou on les stress un peut)) et pourtant les constructeurs les donnent pour 5 ans, on les remplace normalement tous les 3 ans (norme de secu) et j'en est déjà eu des 8ans (pas plus tard que ce matin) voir des plus de 10 ans, don le fonctionnement, bien que pas optimale, sont encore satisfaisant.... (a ce propos, on en jette des 10en tous les ans... si quelqu'un en veut, même des 63A, mais faut venir les chercher sur monaco...)
#5
carburation / Re : pompe essence
29 Avril 2024 à 22:13:45
attention,   il y a plusieurs relais sur nos machine, celui de la pompes a 6 fils qui lui arrive.... celui qui est sous la selle, si je ne dit pas de connerie, est celui du démarreur... cf schéma électrique en couleur que j'ai poster sur l'autre fil sur se sujet....
#6
carburation / Re : pompe essence
28 Avril 2024 à 12:27:41
difficile a dire, je ne le trouve pas "spécifiquement" sur les schémas,    je dirais qu'il doit être avec le relai cligno sur le flanc du cadre, derrière le carénage tête de fourche,    il fau chercher toute les "boite noir" avec des connecteur, en l'occurance celui que tu cherche doit avoir 6 fils qui lui arrive, et a confirmer avec les couleurs des dit fils... guide toi (pour les couleurs) avec le schéma électrique que j'ai poster avec les couleurs...
je dirais le 3 de écorchés
#7
Discussions Générales / Re : CG collection
27 Avril 2024 à 10:21:47
Citation de: Yam3cx le 27 Avril 2024 à 08:38:08
Citation de: whitwolf le 26 Avril 2024 à 11:53:49
Citation de: Yam3cx le 26 Avril 2024 à 08:36:01vous ne pouvez pas utiliser une voiture de collection à titre professionnel, en le mettant en location par exemple.
?? tu ne vas probablement pas pouvoir répondre, mais cela soulève une question a la con... les véhicule de collections louer pour des tournage de cinéma/ événements (mariage :P :P :P :P , fête... ect etc ect )???
même plus simplement tu loue un bagnole ou une moto de collection pour un mariage
à mon avis personne ne contrôle ça

et de mon coté je m'en fout il n'y a que moi qui roule mon FJ alors la location....

c'est juste une question de curiosité, je n'ai pas non plus l'intention de louer une de mes moto... ;   en plus collection et location ça rime.. ;-)
#8
Discussions Générales / Re : CG collection
26 Avril 2024 à 11:58:28
Citation de: tcarpo le 26 Avril 2024 à 10:32:02intéressant,
et peut-on aller au boulot avec le véhicule ?
on en a parlais sur le team SRX   oui trajet DOMICILE  travail... c'est a dire que ton point de départ OU ton point d'arriver doit être ton domicile, mais si tu t'arrête pour une course pro (acheter deux vis) déposer un papier chez un client, que ton chantier du jours n'est pas ton bureau habituel, mais que tu t'i arrete pour prendre ta caisse a outils avant d'aller sur le chantier ou équivalemment tu est hors la loi,


dur a lex, sed lex.. enfin la je la trouve surtout arbitraire....
#9
Discussions Générales / Re : CG collection
26 Avril 2024 à 11:53:49
Citation de: Yam3cx le 26 Avril 2024 à 08:36:01vous ne pouvez pas utiliser une voiture de collection à titre professionnel, en le mettant en location par exemple.
?? tu ne vas probablement pas pouvoir répondre, mais cela soulève une question a la con... les véhicule de collections louer pour des tournage de cinéma/ événements (mariage, fête... ect etc ect )???
#10
carburation / Re : pompe essence
25 Avril 2024 à 18:51:27
regarde sur ton autre post... dailleur tu ne voudrais pas les fusioner stp....
#11
pieces motos / Re : pompe essence
25 Avril 2024 à 18:49:38
alors si t'a pas l'douze, cherche pas une pompe... c'est pas elle qui est en cause, elle ne peut pas fonctionner si tu ne l'alimente pas.. donc recherche de cause d'absence de 12V

...

bon la pompe est alimentée par le "relais de pompe fuel"... déjà je le vérifier se dernier, après je l'ai jamais fait,
il reçoit 6 connecteurs,
-on exclut le noir (masse), enfin si vérifie qu'elle soit bonne, on ne sais jamais
-le bleu noir, alimente la pompe, verifie juste, si il y a du 12 qui sort c'est le cable qui est romput, sinon... b'en on continu
reste 4 câbles,
- le vert noir est de l'indication, le fuel warning (pas forcement présent sur toute les vrs
-reste le rouge noir qui revient de la commande de réserve.. la j'tavous que je ne suis pas sur de la logique, il est probable que le "pompe relay" ai plus de fonction que simplement reliéyer l'alimentation de la pompe...
-le gris et sur une des bobine, doit donc lui indiquer que le moteur "tourne",
-et enfin le rouge blanc qui doit être le plus... commence par le tester voir si il y a bien du 12V,

je versifirer également que le switch réserve (le basculer de on a off voir si il y a bien une variation d'alimentation)

++++si tu a bien du 12 partou je dirais que ces ceux relai qui est HS... sinon faudra pousser plus avant les investigation...

perso je n'ai jamais eu a la faire, je suis un peut a l'aveugle, si j'avais eu le besoin de le faire je pourrais t'en dire plus... la si tu veux j'essayerais de te guider, mais a distance c'est pas facile

bon courage et n'ésite pas a demander si besoin
#12
pieces motos / Re : pompe essence
25 Avril 2024 à 12:40:48

Citation de: fonfonsd le 25 Avril 2024 à 09:12:58Bonjour
Au cas où, personne n'a une pompe essence à vendre ?
tu a teste ton alimentation électrique? après de pompe on en trouve des neuves pas chère (neuve) sur le coincoin ou ailleurs...juste faire gaffe au diamètre des durite, après c'est juste le connecteur électrique qui change, ca c'est facile a corrigée
#13
j'ai un pote qui fait ca également, tout "a plat" enfin en colonne, mais sur les seserix bien moins carénées que les fj, pas trop dure de tous remetre en place, 

après si tu ne t'inquiète que pour les étriers, qu'est ce qui t'empêche (a part le risque de foutre du DOT partout de démonter les étriers et de le laisser pendre au bout de leurs durites...  de la tu les travaille un peut dans le sens qui t'arrange (idéalement banjo vers le haut)??

enfin comme dab, j'dit ca, j'dit rien..


ps juste prend la précaution de coincer un bout de bois, une vielle plaquette, un tournevis, enfin qq chose pour éviter que:
 1 te faire chier a r'ouvrire les plaquettes une fois purge faite,
2 d'expulser les pistons (cas extrême mais pas impossible) ce qui pour le cout te repeindrai tous en DOT... (pas ma couleur préféré....)
#14
hello, bien venu a toi
#15
carburation / Re : pompe essence
24 Avril 2024 à 20:51:51
Citation de: fonfonsd le 24 Avril 2024 à 18:35:30Bonjour

Oui je vais tester au testeur
si tu en a un (ça devrais être dans toutes les "caisses a out's" de tous bricoleurs) c'est l'idéal
c'est la première chose a faire, vérifier si le jus est la, c'est comme vérifier la présence de l'étincelle, ou le coup de starpilote dans la boite a air,
avant de tous démonter, savoir de quel cote chercher la panne...

l'autre soluce c'est d'avoir "toutes" les pièces en doubles et remplacer pour voir "si"... mais d'expérience j'ai déjà eu des pièces de "spare" qui étais également  hors service/présenter le même défaut , et la tu accuse "au-dessus" et démonte tous pour rien.... derrière en date, la carte électronique de mon robot expresso, la carte de spare présenter la même panne que celle qui m'avais lâcher... ou deux régules de mes SRX qui m'ont fait "accuser" le stator.... et la t'a l'air d'un con a chercher dans le vide au mauvais endroit (nul n'est prophète en sons pays... sic)

tien a propos de "panne a la con" c matin (depuis qq jours déjà, mais pire ce matin), en me rendant au taf, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien trop longue.... j'ésite entre accuser mes baquettes moins épaisse que les boots de cette hiver, puis devant la course anormale j'essaye de refaire mentalement le schéma et quelle pièce pourrais être entrain de lâchée... "et merde... moteur qui crève a cause d'un barillet de boite... qu'elle panne a la con... "   la mort dans l'âme j'accuse tous et rien, le temps d'arriver a boulot, pour finalement me pencher une fois a l'arrêt et voir que ce n'étais que l'axe de la pédale qui s'éttais salement desserrer.... bref tous ça pour dire que comme disait ockhame la soluce la plus simple est souvent la meilleur, (et dans la vrs de dan simons (l'épé de darwin) "la solution la plus simple est souvent une connerie"... ;-) )