Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

kit chaine

Démarré par kapsull, 21 Juillet 2010 à 13:01:00

« précédent - suivant »

kapsull


Mon kit chaine est mort et je vais investir :'(

j'ai actuellement celui d'origine en 17/40
et je me demandais si j'allais pas mettre quelque chose pour rouler plus kool encore
qui a essayé de mettre une autre démultiplication ?

je pensai changer la couronne pour mettre plus de dent et donc tirer plus long mais combien de dents de plus  ?
ou alors qui a diminué sont pignon de sortie de boite ?
tiens au fait vaut mieux jouer le lequel ? pignon de sortie de boite ou couronne ?

qui a un retour d'expérience là dessus ?
Il est urgent d'attendre

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kapsull

Merci Didier :-[

super rapide !!

pour le solo ok mais  pour le side  ?
Il est urgent d'attendre

didier38

Avec le panier surtout ne cherche pas à tirer plus long, le poids de l'attelage fait que tu vas récupérer un veau asthmatique  ;) cherche plutôt à tirer plus court (il me semble que c'est le cas du 1100 de mémoire 17/41)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kapsull

Citation de: didier38 le 21 Juillet 2010 à 15:56:56
Avec le panier surtout ne cherche pas ࠴irer plus long, le poids de l'attelage fait que tu vas r飵p鲥r un veau asthmatique  ;) cherche plut? tirer plus court (il me semble que c'est le cas du 1100 de m魯ire 17/41)
l'inconvénient c'est que tu es toujours en train de tricoter à changer de rapport, et je pensai que le moteur du fj permet d'envisager plus long ...

17/41 ça fait un rapport de 2.41 au lieu des 2, 35 d'origine en 17/40
j'aimerai bien que le 1100 dont tu parles (putain de Windows...je vois pas le nom que tu as noté ...)me donne sont avis...
Il est urgent d'attendre

didier38

j'avais écrit le 1100 de MEMOIRE 17/41...

Je suis pas sûr que MEMOIRE te réponde  ;) c'est la démultiplication d'origine du 1100 si tu en connais un attelé, demande à l'essayer
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kapsull

Il est urgent d'attendre

vapaota

à la louche -1 dent à l'avant = +3 dents à l'arrière..... et inversement.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#8
Si tu veux tirer plus long ... il faut diminuer le ratio (j'ai déjà dit)  8)

17/41 ratio 2.41 ... (montage Alain) ----> tire plus court ... pour "déchirer" les caisseux au feu rouge
17/40 ratio 2.35 ... montage d'origine FJ 1200
18/ 40 ratio 2.22  ... (montage Bardaf) ----> tire à peine plus long sans perte de reprise  même à bas régime en 5e
18/39 ratio 2.17  ... (montage Zozio) ----> tire plus long sans perte de reprise à bas régime en 5e ... sauf dans les côtes
19/40 ratio 2.11 ... (montage Guichtoune, Laurent, Nicolino) -----> tire encore plus long avec petite perte de reprise à bas régime en 5e, ce qui peut faire caler le moteur à faible allure (danger en ville)

Pour le side, si tu veux tirer plus long comme dit notre ami Didier38 ... tu vas vite te retrouver avec une reprise décevante en 5e
Donc si tu veux tirer plus long quand même, vas z'y mollo ... préfère 18/40 comme Bardaf ou 19/39 comme Zozio (ah m*rde c'est môa Zozio)  mais si tu t'eloignes trop avec un 19/40 il est sure que tu vas le regretter  :-X

Ton FJ ... il a les pipounets 36Y (me rappelle pu) ? ... parce que ça aussi,  il faut en tenir compte  ;)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

kapsull

Beau récapitulatif Zozio :)
sûr que la vérité est au dessus du 19/40 pour pas pleurer
je vais chercher pignons et couronnes d'occas et vais essayer avant d'investir.
ça me vaudra juste mon travail pour l'instant.

je vous tiendrai au courant du changement.

Donc pour l'instant je vais faire une economie de bout de chandelle pour repousser un peu le prix du kit chaine :
ma couronne n'est pas trop bouffé et la chaine sans points durs ou sans trop etre défectueuse, elle s'est juste allongée (je suis en bout de réglage)
j'ai donc  récupéré un maillon à riveté , vais couper de 2 maillons et essayer une nouvelle denture ( 18/39)
merci à tous
Il est urgent d'attendre

zozio

#10
Même si avec 18/39 c'est un peu pareil que d'origine ... en longueur de chaine  8)
Essaye avec les 110 maillons avant de couper  ::)
on sait jamais des fois que tu sois trop court (après avoir couper c'est trop tard) :-X



T'as toujours pas dit ... si t'as les pipounets 36Y  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

kapsull

Citation de: Vilain zozio le 23 Juillet 2010 à 14:09:28
...T'as toujours pas dit ... si t'as les pipounets 36Y  :D

peut pas dire jamais démonté la rampe, tant que ça tourne bien moi pas toucher !!!
mais je pense pas quoi que ...
consomation trés faible 6.8l/100km
mais pas plus puissante qu'un pote en comete qui est d'origine
... donc pt'ete que oui pt'ete que non ...

quand je demonterai que dirai  ;)
Il est urgent d'attendre