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Sujets - TBFJ

#1
Mécanique / Voyant essence
14 Mars 2021 à 19:01:15
Salut à toutes et tous !
Ce week end j'ai testé ma jauge à essence. Depuis que je roule avec ma fj je n'ai jamais vu mon voyant de niveau bas s'alumer.
Je suis donc parti faire un tour avec un jerrican dans le top case pour voir si il allait s'alumer avant la panne sèche. Et bien non,  je suis allé au bout du réservoir,  l'aiguille de jauge était bien en bas, mais le voyant ne s'est jamais allumé.  Il s'allume bien au démarrage pour valider le bon fonctionnement de l'ampoule. Quelqu'un a t il rencontré ce soucis et trouvé l'origine du problème ?
Merci d'avance
Thierry
#2
Discussions Générales / avatar
11 Mars 2021 à 09:17:34
Bonjour à tous,je n'ai toujours pas réussi à remettre un avatar :( . Quelqu'un peut-il expliquer la procédure?Merci.
#3
Salut à tous,Quelqu'un pourrait-il me dire quels référence de roulement de roue choisir ?Il y a tellement de choix chez 123 roulement je n'ai pas envie de me tromper
Actuellement j'ai des 6204 LU.Merci aux spécialistes  ;)
#4
matériels compatibles / tête de fourche
22 Novembre 2019 à 11:22:20
Bonjour à tous,Voici un lien pour une tête de fourche en fibre de verre à prix raisonnable.https://www.ricambiweiss.com/fr/category-190/kit-carenage/yamaha-67/wr70-kit-carenage-yamaha-fj-1200-3cx-3cv-3cw.html je viens d'en recevoir une trouvée sur LBC, il y a un peu de préparation à faire avant peinture, mais l'avantage de la fibre c'est qu'on peut la réparer facilement au cas ou...V Thierry
#5
Salut à tous,
Je viens d'installer des biellettes de suspension plus courtes afin de rehausser la moto pour ne plus frotter la béquille centrale dans les virages des routes défoncées. Essai approuvé, non seulement ça ne frotte plus, et en plus la moto est plus maniable plus vive. Elle est aussi plus facile à bequiller mais plus dur de la debequiiler.
Ces biellettes sont de chez  LUST RACING  réf : LR JKU YAM FJ 1200 88 90 25U. Elles sont données pour rehausser de 25 mm, mais en réalité c'est 20mm
Je précise que j'ai un amortisseur neuf shock factory que j'ai laissé dans sa configuration de base.
Le remplacement est très facile à faire.  Il faut 1/2 heure.
V à tous
#6
Salut à tous,quelqu'un sait-il si c'est possible de monter un moteur fj de 1991 sur un modèle de 1989?Mon moteur consomme beaucoup d'huile et j'en ai trouver un sur le bon coin près de chez moi.Merci.
#7
Demandes / Rassemblement des fjistes
24 Novembre 2018 à 14:12:32
Bonjour à tous,
La fin d'année arrive à grands pas,  ce serait cool de prévoir un  rassemblement de fjs en 2019 histoire de sortir nos mémères 😆
En région Centre pour qu 'un maximum de membres puisse faire la route facilement  (avec les fjs c'est facile ! )
Le week end de pentecôte ou l'ascension par  exemple ....
Un petit sondage a prévoir si ça intéresse du monde
Thierry
#8
matériels compatibles / support smartphone
29 Août 2018 à 16:34:09
Voici un support de smartphone bien pratique et efficace  :D quelques photos
la première sphère livré de base se fixe facilement sur la cocotte du maitre cylindre.Mais j'ai préféré en mettre une sur le T supérieur c'est mieux centré et ça gêneras moins quand j'aurai la sacoche de réservoir. J'ai trouvé ça sur amazon mais on peut allez directement sur le site RAM MOUNT.V à tous
#9
Mécanique / changement joint de queue de soupape
20 Juillet 2018 à 15:55:54
Petite vidéo trouvée par hasard en cherchant un outil pour enfiler les joints de queue de soupape.L'idée du raccord pneumatique sur trou de bougie est bien pensé. Par contre le gars enfile directement son nouveau joint sans mettre le guide (que je recherche) pour éviter de blesser le bord du joint contre l'encoche de la queue pour les demie-lunes  :(
Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour pour le FJ, mais mon XT 600 a tendance à fumer un peu malgré un piston et segment neufs dans cylindre réalésé.

V à tous

https://youtu.be/PLkUg49_Iu0
#10
Mécanique / Outil de nettoyage etrier frein
11 Mai 2018 à 15:34:37
Salut à tous,
Ci joint un bricolage maison pour bien nettoyer les gorges de logement des joints d'etrier de frein.
Facile à réaliser avec une simple lame de scie à metaux et une meuleuse.
https://zupimages.net/up/18/19/5cjy.jpg
https://zupimages.net/up/18/19/xfc9.jpg
D'un côté de la lame la largeur du joint d'étanchéité,  et de l'autre côté là largeur du joint cache poussière.
Cela  permet de bien gratté les traces d'oxyde de l'aluminium qui peuvent gêner la mise en place des nouveaux joints.
V
#11
Mécanique / Frein avant spongieux
03 Mai 2018 à 21:25:52
Salut à tous,
Y a t il un de vous qui a refait un maître cylindre de frein avant ?
Car malgré le remplacement des durites d'origine  par de la  durite aviation  le freinage de ma mémère  n'est pas mordant.
J'envisage donc de commander un kit de rénovation du maître cylindre  en espérant une  amélioration.
J'attends vos avis.
Merci
#12
Mécanique / Basculeur d'amortisseur
26 Mars 2018 à 16:39:37
Salut à tous,
Le semaine dernière j'ai démonté ma roue arrière pour faire changer le pneu, et j'en ai profité pour déposer le bras oscillant afin de vérifier les roulements et les axes, et monter le patin de chaîne acheté chez yam finalement. Quand j'avais remplacé l'amortisseur, je n'avais pas trouvé de jeu en le secouant à la main, mais comme c'est assez facile à demonter et qu'après presque 30 ans de service, une petite révision s'impose. :D

Résultat : du coté du bras oscillant, r.a.s, roulements encore bien graissé et douilles pas marquées. J'ai fait un bon nettoyage au pétrole et après séchage à la soufflette j'ai bien regraissé.
Par contre la surprise vient du coté basculeur. Les 2 roulements de l'avant sont bien fatigués et la douille bien marquée. La rotule est HS rouillée et la vis un peu marquée.
Par chance une casse moto avait un basculeur en stock pour 34 euros. Après réception, un bon nettoyage et regraissage s'imposait, les douilles sont moins marquées et la rotule n'a pas de jeu, j'ai pu remonter le tout mais je sais qu' il faudra y revenir...
Maintenant que j'ai l'ancien en stock je vais pouvoir le restaurer.
C'est là que je vais avoir besoin d'avis d'expert!
Je n'ai pas encore sorti les roulements pour les mesurer afin d'en acheter chez "123 roulement", car chez yam ça pique un peu. Mais normalement ça devrait se trouver.
Par contre pour ce qui est des douilles je ne sais pas où les trouver ailleurs que chez yam. Si vous avez des adresses, merci.
Chez 123 R. j'ai trouver une rotule qui semble correspondre : Rotule GE diam int 12 ext 26 épaisseur 16 pour 25 euros au lieu de 70 chez yam. Est ce que quelqu'un sait si elle est compatible en terme de résistance ?
Merci d'avance. V
#13
Mécanique / Nettoyage carbu
12 Décembre 2017 à 12:48:58
Bonjour à tous,
suite à vos conseilles dans le post précédent, je vais me lancer dans le démontage et nettoyage des carbus.
Dans la RTM il est dit de pas désassembler la rampe de carburateurs, ou sinon il faut les remonter sur un marbre.
Qu'en est-il exactement ? ça me semble pourtant plus serieux de tout démonter pour bien passer partout.
J'ai en guise de marbre, une table en fonte de raboteuse. Cela vous semble t il assez précis pour aligner les carburateurs?
Faut-il que j'envisage le remplacement des membranes?
Bon ça fait déjà beaucoup de questions...
Merci
#14
Mécanique / avis aux oreilles affûtées
29 Novembre 2017 à 17:57:29
Bonjour,
Que pensez vous de ce bruit?
https://photos.app.goo.gl/LZwh433rN2oivvkM2
enregistrer d'un téléphone donc qualité moyenne.
Merci de vos retour.
TB
#15
Bonjour à tous,
J'ai 4 paires de caoutchouc de repose pied arrière à vendre.
J'ai trouvé ces pièces en Angleterre chez un fabricant qui les vendait par 10 minimum. j'ai remplacé les miens et vue que les précédents avaient tenu presque 30 ans, je me sépare des 8 autres.
Le prix : 16€ la paire plus les frais de port. (Prix coûtant ) pour les membres du forum.
Après je les mettrai sur le BC.

V à tous.
#16
Mécanique / Patin chaine bras oscillant
15 Novembre 2017 à 21:25:25
Bonjour à tous,
Mon bras oscillant n'à plus de patin de protection de chaîne.
Est ce que  quelqu'un a utilisé un guide chaîne de l'industrie pour en fabriquer un et si oui quel modèle vaut il mieux prendre?
Les patins d'origine  se trouvent sur ebay mais ça coûte horriblement cher pour un bout de plastique. ..
Merci pour vos réponses
Thierry
#17
Mécanique / Durites carbu.
22 Octobre 2017 à 22:35:07
Bonjour à tous,
Je viens de démonter ma rampe de carburateurs pour accéder au tendeur de chaîne de distribution afin de contrôler le nombre de crans qu'il reste,et je voudrais savoir si les durites sont bien toutes dirigées vers l'amortisseur ?  4 qui viennent des trop plein et deux autres qui sont entre les  carbus 1/2 et 3/4 dont je ne sais pas à quoi elles servent.
Merci aux spécialistes d'éclairer ma lanterne

#18
Mécanique / Hydraulique fourche
21 Août 2017 à 00:57:55
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le réglage de l'hydraulique de fourche.
Je vois bien comment régler la précontrainte sur les 3 positions possible,  par contre la vis de réglage de l'hydraulique n'à pas de butée. Elle tourne sans fin. Est ce normal? Sur la revue technique il ne précise pas.
Avec le réglage de précontrainte on ne peut pas passer de la position 3 à la position 1 c'est clair on sent bien la butée.
Est ce qu'avec l'hydraulique c'est possible,  ou c'est ma fourche qui a un soucis ?
Je précise que j'ai un modèle de 1988 3cx.
Cordialement
Thierry
#19
matériels compatibles / Stickers pour nos fj
15 Août 2017 à 18:55:37
Salut à tous,
En cherchant des autocollants pour ma fj j'ai trouvé ça sur ebay . Je met le lien pour les intéressés.
http://www.ebay.fr/itm/kit-adesivi-stickers-compatibili-FJ-1200-1988-/162626169682?hash=item25dd466b52:g:HO8AAOSwUIhZZOUy
Bonne restauration 😊
#20
Mécanique / Béquille qui frotte
08 Août 2017 à 22:49:56
Salut à tous,
Suite à l'aquisition récente de mon fj 1200 de 1988, les enfants et les neveux ont souhaité faire un tour dessus,  ce qui me permettait de profiter et partager ce plaisir. ..
Seul bémol,  dès que je prend de l'angle sur route bosselée, la béquille centrale frotte sur le bitume 😕😕
L'amortisseur est pourtant réglé à la position 5.
A une autre époque j'ai roulé avec la même machine en duo avec armes et bagages sans jamais avoir eu ce problème sur des routes pas toujours en bon état.
Y a t il quelque chose à faire pour remédier à ce soucis,  ou faut il que je prévois le remplacement de l'amortisseur ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience.
Thierry