Bonjour à tous,
je viens à la pêche de renseignements moteur suite à problème de fuite d'huile
j'ai acheté le side-car de "Boulet36" avec le moteur bloqué (cassé!!! voir diagnostique précédemment...), j'ai reconditionné le second moteur fourni lors de la transaction avec le stock de pièces neuves compris dans le lot avec.
Séparation moto - side (avec un side-bike ce n'est pas vraiment aisé grosse pensée pour FJMAX et les autres sidecaristes...), puis dépose du moteur (la joie sans fourche... ), moteur rénové monté dans le cadre, side resolidarisé avec le FJ, puis démarrage avec toute les précautions d'usage (pression d'huile, essence etc... ) il tourne à merveille , je laisse monter en température, et là, une légère fumée bleue apparait dans l'échappement , je coupe laisse refroidir et redémarrage moteur froid et là bis répétita , je dépose le silencieux et la boîte à fumée , la fumée vient du tube d'échappement du cylindre N°2 . de l'huile suinte aussi devant le puit de chaîne de distribution, joint de culasse neuf, joints de queue de soupapes neuf
Redémontre du side, dépose moteur , dépose de la culasse... démontage arbres à cames... dépose de coupelles et ressorts du cylindre 2 les joints de queues sont bien en place , mais de l'huile sur le joint de culasse (entre les couches d'alu) autour du puit de chaîne???
Après recherche des raisons de la fuite, je me rend compte que les goujons de culasse (toujours une pensée pour FJMAX...) n'ont pas tous la même longueur, comme ce moteur n'était pas de première génération je me suis bien enquiquiné avec ces goujons et une partie des écrous borgnes grippés, donc j'ai démonté les goujons des deux moteurs pour ne garder que les bons... et là je crois que j'ai commis une belle conneries, les goujons ont-ils tous le même longueur ? je n'en ai aucune certitude , j'ai bien remarqué que les écrous bornes étaient différent, j'ai remonté les plus longs, mais pas vu la différence des les goujons...
Est-ce que cela à pu influencer à ce point le serrage de la culasse et engendrer cette fuite vers le cylindre 2 (cerné par deux goujons plus longs) et l'extérieur du moteur
Voilà mon occupation de ces derniers jours. d'avance merci pour vos avis
Une deuxième question, comment montez-vous les guides chaînes secondaires industriels cité dans d'autres posts.
je viens à la pêche de renseignements moteur suite à problème de fuite d'huile
j'ai acheté le side-car de "Boulet36" avec le moteur bloqué (cassé!!! voir diagnostique précédemment...), j'ai reconditionné le second moteur fourni lors de la transaction avec le stock de pièces neuves compris dans le lot avec.
Séparation moto - side (avec un side-bike ce n'est pas vraiment aisé grosse pensée pour FJMAX et les autres sidecaristes...), puis dépose du moteur (la joie sans fourche... ), moteur rénové monté dans le cadre, side resolidarisé avec le FJ, puis démarrage avec toute les précautions d'usage (pression d'huile, essence etc... ) il tourne à merveille , je laisse monter en température, et là, une légère fumée bleue apparait dans l'échappement , je coupe laisse refroidir et redémarrage moteur froid et là bis répétita , je dépose le silencieux et la boîte à fumée , la fumée vient du tube d'échappement du cylindre N°2 . de l'huile suinte aussi devant le puit de chaîne de distribution, joint de culasse neuf, joints de queue de soupapes neuf
Redémontre du side, dépose moteur , dépose de la culasse... démontage arbres à cames... dépose de coupelles et ressorts du cylindre 2 les joints de queues sont bien en place , mais de l'huile sur le joint de culasse (entre les couches d'alu) autour du puit de chaîne???
Après recherche des raisons de la fuite, je me rend compte que les goujons de culasse (toujours une pensée pour FJMAX...) n'ont pas tous la même longueur, comme ce moteur n'était pas de première génération je me suis bien enquiquiné avec ces goujons et une partie des écrous borgnes grippés, donc j'ai démonté les goujons des deux moteurs pour ne garder que les bons... et là je crois que j'ai commis une belle conneries, les goujons ont-ils tous le même longueur ? je n'en ai aucune certitude , j'ai bien remarqué que les écrous bornes étaient différent, j'ai remonté les plus longs, mais pas vu la différence des les goujons...
Est-ce que cela à pu influencer à ce point le serrage de la culasse et engendrer cette fuite vers le cylindre 2 (cerné par deux goujons plus longs) et l'extérieur du moteur
Voilà mon occupation de ces derniers jours. d'avance merci pour vos avis
Une deuxième question, comment montez-vous les guides chaînes secondaires industriels cité dans d'autres posts.