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Messages - olive

#1
bonjour à tous j'ai décidé de me séparer de ma fj
j'ai d'autres projets et il faut que je fasse un choix c est une très belle moto en très bon état entièrement a jour d 'entretien et bien équipée je vous fais un petit descriptif rapide de la bête : 1993 81000km évolutifs selle confort bulle haute bagagerie complète tapis bagster a la couleur de la moto étriers avant de R1 durites aviation ligne complète remus très grosse révision moteur à 80000km avec la chaine de distribution amortisseur arrière 5000km pneus av et ar 2000km kit chaine milieu de vie guidon haut etc... je vais faire une annonce sur le bon coin et pense l a mettre a 2000€ c' est plus ou moins les factures de la revision moteur de l amortisseur arriere et des pneus reunis qu en pensez vous merci pour vos avis amicalement olive
#2
Mécanique / retro pour les grands
02 Mars 2017 à 08:06:55
ok j ai vu l annonce je vais en commander une paire merci olive
#3
Mécanique / retro pour les grands
25 Février 2017 à 13:53:36
merci pour vos reponses et aussi pour les photos mais comme j ai monté ma fj en street je me demande si meme les retro de fj seront assez long sans avoir a les installer haut sur le carenage d où fragilité je me demandais si je ne pouvais pas monter des retros sur le guidon comme sur la fj 1100 je crois
j ai toujours les emplacements prévu sur les supports de levier et comme ils n ont pas servi ils sont en super etat je ne crois pas qu ils me generaient au niveau de la bulle ( j ai une bulle haute ) et on trouve un grand choix de de ce genre de retro qu en pensez vous olive   
#4
Mécanique / retro pour les grands
24 Février 2017 à 17:36:48
bonjours a tous les beaux jours arrive et mon fj est fini de reparer (joint de culasse) je voudrais savoir si certains d entre vous aurais monté d autres retro car pour moi ceux d origine sont trop petits aucune vision derriere je sais que certains diront que c estdevant que ça se passe mais en ville  c est quand meme bien pratique merci pour vos suggestions olive
#5
Discussions Générales / fin d une fj 1200
28 Août 2016 à 12:29:43
apres reflexion et pour ne pas voir ma moto prendre la poussiere dans mon garage je vais la vendre en pieces je crois que c est la meilleur solution je ne vais pas avoir de si tot l argent pour la reparer autant que les pieces que j ai servent a en faire rouler d autres olive
#6
Discussions Générales / fin d une fj 1200
24 Août 2016 à 21:38:45
merci pour tous vos conseils j avoue que j avais le moral dans les chaussettes pour la kadett c est les memes performance qu une golf gti 2 pour le quart du prix cdtl olive
#7
Discussions Générales / fin d une fj 1200
24 Août 2016 à 17:00:06
a priori une reparation a coeur ouvert me reviendrai chez mon petit mecano qui je l avoue est un copain a 1000€ je pense que je vais la mettre au chaud comme vous dite d ailleurs elle l est deja avec son optimate branché apres avoir ete nettoyé et faire des economies a gauche a droite pour reunir la somme j aime trop ma fj pour m en separer et puis apres cette reparation elle sera repartie pour un bon moment
la voiture que je restaure est une opel kadett gsi de 1984 j ai pas pris plus vieux parce qu alors c est deux bras et deux jambes que ca coute. j ai fini le moteur qui avait besoin d une revision importante et la je suis dans l electricité et c est pas de la tarte d essayer de comprendre ce que les precedents proprietaires on voulu faire ce serai meme comique si c etait pas casse tete la caisse est en bon etat et l interieur demandera qq travaux voila en tout cas merci pour toutes  vos reponses olive   
#8
Discussions Générales / fin d une fj 1200
24 Août 2016 à 13:21:30
merci pour vos encouragements j avoue que je suis un peu depité oui j habite a cote de dijon le probleme c est que j ai commencé la restauration d une voiture ancienne et elle me pompe tout mon fric
changer de moteur on sait jamais sur quoi on tombe,
je n ai pas les connaissance mecanique pour ouvrir un moteur,
je vais quand meme me renseigner chez un petit mecano que je connais
mais le probleme quant on ouvre un moteur on fait pas le minimum donc ca veut dire verification de la culasse changement de la chaine de distribution etc.... enfin on verra bien sinon je l a mettrai a 1000€ entiere bonne route a tous olive
#9
Discussions Générales / fin d une fj 1200
23 Août 2016 à 20:58:47
je sais pas elle est nickel a part ce probleme je viens de faire changer les pneus l ammortisseur arriere a 4000km (emc) selle confort bagagerie complete bulle haute grand guidon etriers avant de r1 durite aviation fourche et liquide de frein revisé et changer bcarbus revise et nettoyer tres bon etat general etat general  j ai mis deux ans a la mettre dans cette etat c est vraiment pas de bol   olive
#10
Discussions Générales / fin d une fj 1200
23 Août 2016 à 19:03:23
voila ma fj 1200 arrive a sa fin pour moi le joint de culasse vient de lacher a 80000km et la reparation est trop couteurse pour moi je voulais juste savoir si valait mieux la vendre entiere ou par pieces en sachant que je n ai pas envie de la voir trainer a moitié demontée dans mon garage merci pour vos reponses olive
#11
Mécanique / fuite d huile sur l avant du moteur
02 Août 2016 à 04:23:52
bonjour a tous apres resserage des deux vis et nettoyage au karcher je m apperçoit que ça suinte toujours moins fort mais toujours j ose pas resserer plus fort les deux vis qu en pensez vous merci pour vos reponses
#12
Mécanique / fuite d huile sur l avant du moteur
17 Juillet 2016 à 22:38:47
merci pour les conseils je ne connais pas l etat de mon joint de culasse qui doit etre d origine soit 78000km pour le serrage c est deja fait je vais nettoyer l huile pour mieux voir si ca fuit toujours olive
#13
Mécanique / fuite d huile sur l avant du moteur
13 Juillet 2016 à 17:31:18
pour etre sur je viens de regarder de nouveau et c est bien au niveau des deux vis de culasse comme preciser plus haut cela ne vient pas d en haut d ailleur le joint de cache culbuteur et les joints des vis on ete fait il n y a pas longtemps olive
#14
Mécanique / fuite d huile sur l avant du moteur
12 Juillet 2016 à 21:55:56
bonjour a tous je viens de m apercevoir que j ai un suintement d huile sur l avant du moteur en plein milieu juste sous le radiateur d huile sur la revue technique se serait au niveau des deux vis sous l avant du bloc cylindre et de la culasse page 131 photo 55 de la dite revue
cela veut il dire que j ai un probleme avec mon joint de culasse?
resserer ces deux vis va t il ressoudre le probleme en sachant que leur couple de serrage est de 1kg c est pas beaucoup ?
ces deux vis ont elles tendance a se desserer?
avez vous deja eu ce probleme
merci de vos conseils
olive   
 
#15
Mécanique / retroviseur trop court
06 Novembre 2015 à 20:55:21
merci pour les reponses je crois que je vais essayer les fjr quant a maigrir des epaules j ai abandonné mais c est vrai que faire 1m90 ça n aide pas bonne route a tous olive