Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

demain : les bonnets givrés

Démarré par kapsul, 10 Février 2012 à 22:22:49

« précédent - suivant »

kapsul

demain :  http://www.ard-twin.fr/crbst_59.html

"Actuellement, il y a 30 cms de neige et il fait très froid. Environ -20°C. La Burle souffle, le chasse neige passe tous les jours pour pouvoir accéder à la ferme. S'il ne passe pas, cela ressemble à 2010 !!
Donc, essayez d'arriver un maximum de jour. Après 17h, ça caille"


j'essaie de vous faire des photos et je vous raconterai ;D ;)
Il est urgent d'attendre

did-rider33

bon courage à tous et toutes  ;) :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

tony41

moi ça m'aurai bien plu mais peu pas  :'( en tous cas, ca va etre un mini rassemblement FJ j'ai vu qu'il y en a 5  :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kapsul


moins de neige qu'en 2010 mais bien plus froid  : je confirme -18 sous la tente ...


En pleine burle , ça caillait et aucune visibilité !
A 2 sides, le collègue me voyait pas à 10m devant lui !


super paysage (enfin tu vois rien, juste la neige qui part en tourbillon devant toi) tout blanc de partout et un impression de fin du monde


Pas de problème pour la derniere grimpette du lac à la ferme de la Rajasse si ce n'est pour un groupe de Harley qui a été obligé d'abdiquer aprés quelques chutes à la ferme de chez Raymond et  de laisser les breles sur place,(sur 2 roues et une mobylette de 300kg, faut etre couillu ou fondu quand meme ! chapeau les gars )  on a récupéré les bagages et les plus lourds pour faire du poids pour faire le reste de la grimpette ça a arrangé tout le monde :lol:


D'aprés Casimir, nous etions , organisateurs inclus, dans les 110 .
le matin, excepté quelques véhicules, personne ne démarrait, heureusement que le jumpy de Christian et des pinces camion ont permis d'alimenter tout le monde au fur et a mesure,
merci du reste au mecano pro (connait pas son nom) qui s'est fait un plaisir d'aider tout le monde à demarrer . Beaucoup beaucoup de mal à faire craquer pour la majorité.
Un hivernale qui restera dans les mémoires
mon apn à gelé et j'ai pas beaucoup de photos mais je vous mets ce que j'ai :








enfin le plus important :



Il est urgent d'attendre

fonfonsd

la vache ca pelait, pas bon pour moi, je préfère le chaud et les vahinés  :P

alain28

Moi je dis BRAVO à tous ; Rien qu'à la vue du thermomètre je préfère regarder tes photos  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Wouhaaa ça me donne envie d'y aller!!!!
Chapeau les gars!  :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kapsul

sincèrement, il y a beaucoup de plaisir à la conduite sur la neige en side, en solo je dis pas c'est galère.
En panier, tu cherches l'adhérence et le comete est tres sain sur la neige : tu acceleres et lorsque cela décroche tu relaches et il se remets en ligne tout seul bref à aucun moment tu te sens en danger. Biensur tu roules pas vite mais le plaisir n'est pas là, il est dans a glisse.

J'encourage donc les interessès à essayer, c'est super sympa et franchement moins 18 ou moins 10 on sent pas vraiment la différence :D [size=78%] [/size]
Il est urgent d'attendre

megafj

Citation de: tony41 le 15 Février 2012 à 10:21:16
Wouhaaa ça me donne envie d'y aller!!!!
Chapeau les gars!  :-*


moi aussi, ça c'est une vrai hivernale  ;D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

vapaota

je viens de choper une pneumonie, rien qu'a regarder les photos...
décidément, ces conneries, c'est plus de mon âge!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Citation de: megafjr le 15 Février 2012 à 12:29:23
Citation de: tony41 le 15 Février 2012 à 10:21:16
Wouhaaa ça me donne envie d'y aller!!!!
Chapeau les gars!  :-*




moi aussi, ça c'est une vrai hivernale  ;D

on aurai battu notre record de 2009  ;D


Citation de: kapsul le 15 Février 2012 à 10:57:11
sincèrement, il y a beaucoup de plaisir à la conduite sur la neige en side, en solo je dis pas c'est galère.
En panier, tu cherches l'adhérence et le comete est tres sain sur la neige : tu acceleres et lorsque cela décroche tu relaches et il se remets en ligne tout seul bref à aucun moment tu te sens en danger. Biensur tu roules pas vite mais le plaisir n'est pas là, il est dans a glisse.

J'encourage donc les interessès à essayer, c'est super sympa et franchement moins 18 ou moins 10 on sent pas vraiment la différence :D

perso la derniere fois que j'ai essayé de rouler sur 10cm de neige (il y a 1 semaine),  j'ai pas reussi a aller bien loin!!! bon ok j'avai pas de pneu hiver donc j'avai pas les chance de mon coté et avec mes 77kg et le panier vide, j'avai pas assez de poid pour aider a trouver un tout petit peu plus de grip.

par contre ce matin avec le vergla, je serrai les fesses car heureusement que le comete se recupere assez bien car ca fait tout drole de tourner le guidon et d'aller tout droit  :-[ heureusement que c'etai a moins de 50 car juste en relachant les gaz, ca a raccroché  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 15 Février 2012 à 19:02:28

perso la derniere fois que j'ai essayé de rouler sur 10cm de neige (il y a 1 semaine),  j'ai pas reussi a aller bien loin!!! bon ok j'avai pas de pneu hiver donc j'avai pas les chance de mon coté et avec mes 77kg et le panier vide, j'avai pas assez de poid pour aider a trouver un tout petit peu plus de grip.

Tu verras mon Tony, avec les années tes problèmes de poids vont s'arranger  ;D (sauf si tu fais comme Alain, l'irréductible maigre  8) )

Citation de: tony41 le 15 Février 2012 à 19:02:28
par contre ce matin avec le vergla, je serrai les fesses car heureusement que le comete se recupere assez bien car ca fait tout drole de tourner le guidon et d'aller tout droit  :-[ heureusement que c'etai a moins de 50 car juste en relachant les gaz, ca a raccroché  :-[

Pareil l'autre jour avec le Panda... l'entrée du rond-point, bien, le virage à gauche pour contourner ce putain de rond-point... ben tout droit mais avec les kilos et le couple du GTR, ça finit par s'arranger... par contre le droite pour sortir de P*$$$* de rond-point de m**$!! de chierie de vérole , il a fallu sortir le contre-braquage et les gros gaz ... mais sympa l'attelage en crabe avec le pneu AR à ras l'ilot central, un mélange de  ??? ??? et de  ;D ;D .

Un seul regret, pour les petites chutes de cette semaine, le panier est toujours à l'atelier et quand je l'avais, ça tombait par paquet de 20cm et il frottait tellement par terre que je l'ai pas sorti... j'espère qu'on aura quelques chutes en mars..
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Citation de: didier38 le 16 Février 2012 à 08:16:46
(sauf si tu fais comme Alain, l'irréductible maigre  8) )


Pareil l'autre jour avec le Panda... l'entrée du rond-point, bien, le virage à gauche pour contourner ce putain de rond-point... ben tout droit mais avec les kilos et le couple du GTR, ça finit par s'arranger... par contre le droite pour sortir de P*$$$* de rond-point de m**$!! de chierie de vérole , il a fallu sortir le contre-braquage et les gros gaz ... mais sympa l'attelage en crabe avec le pneu AR à ras l'ilot central, un mélange de  ??? ??? et de  ;D ;D .

Mon passé de grand sportif me permet de tenir encore la forme : spectateur de  l'OM TOURY et suceur de glace au bord de la piscine  ;D
Hé ben avec une aventure pareille , il va encore en couler de l'huile d'olive cette saison  :P :-*
alain                                                                                                                                                                   
le moteur des uns fait le malheur des autres!