Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quantité huile fourche ?

Démarré par ricore, 13 Avril 2010 à 23:08:28

« précédent - suivant »

ricore

Bonjour à tous !

Question importante pour que je puisse avancer dans la remise en marche de mon FJ !
Quelle quantité d'huile dans la fourche ?????
Mon modéle : 3CX année 90
Je précise que j'ai la RT, mais rien n'est trés clair à ce sujet suivant les évolutions des modéles !
Il me semblerait que cela soit 394cm3 par tube, mais est ce lors de la vidange ou du démontage entier des tubes ???
Suis preneur de vos infos !!!!!!
Merci !

Ricoré
ricore

pollux

ça commence à être vieux mais ça me paraît correct comme quantité, en tous cas proche de celle que j'ai mise quand j'ai vidangé ma fourche. Je crois en avoir mis 1 peu plus, j'avais acheté 1 L (20w) et il m'en reste...
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

zozio

Tu sors les ressorts (tu les essuies) et tu les mesures pour voir s'ils ne sont pas trop fatigués (la dimesion est dans la RTM)
Tu laisses bien égoutté des deux cotés sans les ressorts ... 1 heure au moins

Moi j'ai mis de la 15, c'est un peu plus ferme pour un Zozio de 120 kg
Tu peux mettre 400 cm3 ... c'est plus facile à mesurer  8)

Attention  ::)
Si tu n'as pas encore démonter ... lève la roue avant dans le vide
pour éviter de prendre les ressorts dans la tronche  :-X

Pour remonter ... il faut prendre garde de ne pas "visser" les bouchons en "alu" de travers
c'est un peu chiant parce que les ressorts résistent et il faut pousser les bouchons assez fort  ;bof
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Et prévoir (ou se faire avec boulon soudé sur une tige filetée et coudée) la clé BTR de 22.

Il me semble aussi qu'il y a un gag possible avec l'anti-plongée sur les 1100 et les 1WH... mais je me rappelle plus ce que c'est (la vieillesse est un naufrage...)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

pour l'huile file un pot d'holive a Didier :-[
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

pollux

Citation de: didier38Et prévoir (ou se faire avec boulon soudé sur une tige filetée et coudée) la clé BTR de 22.
pas besoin sur les motos MODERNES!!!!
c'est étudié pour....il suffit d'enlever les bouchons filetés et c'est ouvert ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

ricore

Bonjour à tous !

Suis passer ce soir chez YAM......
Verdict : 394 cm3 par tube !

Pour ce qui est du démontage je connai bien car déja fait plusieurs fois....

Donc ce week end : fourche, remontage rampre carbus, synchro, bougies, batterie !

A suivre !
ricore

alain28

Citation de: didier38 le 15 Avril 2010 à 20:39:47
Il me semble aussi qu'il y a un gag possible avec l'anti-plongée sur les 1100 et les 1WH... mais je me rappelle plus ce que c'est (la vieillesse est un naufrage...)
Oulala !!! la quarantaine n'a rien à voir avec la vieillesse mon Didier38 ... c'est juste un mauvais passage comme l'adolescence  :-X je pense que tu parles peut être de la longue tige avec un méplat dans le bout que l'on renfile à tâtons dans le fond du tube de fourche .
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Citation de: alainetkarine le 15 Avril 2010 à 22:58:56
je pense que tu parles peut être de la longue tige avec un méplat dans le bout que l'on renfile à tâtons dans le fond du tube de fourche .
alain

c'est exactement ça... merci Alain  :-[
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

tube monté, complètement enfoncé, sans le ressort il doit te rester une hauteur libre entre le niveau d'huile et le haut du tube plongeur de 142mm.
voili, voilou, pas plus compliqué que ça!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bardaf

Citation de: pollux le 15 Avril 2010 à 21:19:26
pas besoin sur les motos MODERNES!!!!
c'est étudié pour....il suffit d'enlever les bouchons filetés et c'est ouvert ;)

C'est bien vrai ça... ;)
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

bullit

mais vous savez bien que didier et la modernité c'est comme la sodomie et l'eglise :devil:
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

didier38

Citation de: bullit le 16 Avril 2010 à 21:32:08
mais vous savez bien que didier et la modernité c'est comme la sodomie et l'eglise :devil:

Faux... sodomie et église sont totalement compatibles... et puis j'ai rien contre la modernité, j'ai même eu des voitures des années 90 (bon d'accord de 91  ;) ) dont une dans les années 90 (j'avais acheté ma Golf neuve, quel abruti...)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

c'est pas une voiture ca!!! c'est un truc de bouffon!! c'est un golf :devil: :devil: :devil: :devil:
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir