Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Vibrations dans rétroviseur droit

Démarré par jolijojo, 25 Février 2016 à 07:40:16

« précédent - suivant »

jolijojo

Le rétroviseur droit vibre si fort que je l'entends en roulant, comme si quelque chose s'était défait à l'intérieur.
Quelqu'un saurait-il si il se démonte et comment faire ?
P.S.: ce n'est pas la vitre qui bouge. Merci.

poupouch

bonjour jolijojo
en effet c'est un défaut assez courant sur le fj le seul d'ailleurs  ;De mémoire FJ12330 a posté quelque chose la dessus dans réfection d'un fj 1200 .
Autrement tu peux les remplacer par des rétro d'occas de 1300fjr ou 1000 sv et je crois du 1000 fazer sa monte dessus et ils sont d'une longueur impeccable pour bien y voir
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo

Je te remercie Raphael, je cherche la page car je souhaite garder la moto d'origine.

FJ12330

Citation de: jolijojo le 25 Février 2016 à 10:03:05
Je te remercie Raphael, je cherche la page car je souhaite garder la moto d'origine.

Salut,

En fait il ne se démonté pas le rétro...
Dedans il y a une petite plaque d'acier d'environ 4x3x1 cm elle est collée au dos du mirroir par une espèce de colle qui se désagrège avec le temps et paf la plaque... J'ai percé par le dessous à la perceuse proprement jusqu'à ce que cette plaque puisse sortir, après j'ai bourré avec du joint silicone ça fait presque le même poids que la plaque en équivalence puis j'ai recréé le trou de plastique avec un mélange lego/acétone, séchage 48h facile , poncage et peinture satiné en aérosol et yallllllaaaaa

jolijojo

 :) Oups réponse rapide et solution donnée, merci encore.

FJ12330

En gros, avant peinture, ca donne ca:



andsyl61

Perso les miens, j'ai stoppé le problème en perçant à la base, une giclée de mousse polyuréthane, faut avoir le doigt léger, rebouchage du trou à l'abs et peinture.

FJ12330

Citation de: andsyl61 le 26 Février 2016 à 19:18:32
Perso les miens, j'ai stoppé le problème en perçant à la base, une giclée de mousse polyuréthane, faut avoir le doigt léger, rebouchage du trou à l'abs et peinture.

Yes, bonne methode aussi, mais moi, comme la plaque en acier etait meme désagrégée, y'avait plein de merdouilles de feraille dans le retro, pour ca que je l'avais carrement tout enlevé ! et j'ai mis du silicone pour faire un meme effet de poids que la plaque en acier...