Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Patin chaine bras oscillant

Démarré par TBFJ, 15 Novembre 2017 à 21:25:25

« précédent - suivant »

TBFJ

Bonjour à tous,
Mon bras oscillant n'à plus de patin de protection de chaîne.
Est ce que  quelqu'un a utilisé un guide chaîne de l'industrie pour en fabriquer un et si oui quel modèle vaut il mieux prendre?
Les patins d'origine  se trouvent sur ebay mais ça coûte horriblement cher pour un bout de plastique. ..
Merci pour vos réponses
Thierry

xris

Bonjour,
il y a une dizaine de jours j'ai donné l'adresse d'un fournisseur de patins industriels à 20 euros les 2 mètres, recherches un peu sur le forum.
Avec un peu d'astuce, tu pourras monter ça facilement, quitte à placer quelques écrous à sertir sur le bras si les deux latéraux ne conviennent pas.
La chaîne est du 3/4" (19.05 mm).

TBFJ

Bonjour xris,
Merci pour ta réponse.  J'avais vu l'adresse du fournisseur de patin mais je ne savais pas quel modèle commander.
Je vais en commander et essayer de créer un ensemble le plus esthétique possible.
Si ça me plaît je ferai des photos.
Affaire à suivre.

xris

Prends quand même toutes les mesures au pied à coulisse AVANT de commander, on ne sait jamais, une erreur peut arriver.
Tu peux en profiter pour voir si tu as besoin de roulements divers ou d'autres choses comme des bagues en bronze, des plots anti-vibratoires, de la graisse, des colles spéciales, des spys, des rotules pour le sélecteur, etc.
90% des pièces de la FJ sont des éléments industriels pas chers.

De mon côté, je dois commander des engrenages, je prendrai aussi du guide chaîne, et je vais voir comment faire un support identique au "look" du patin d'origine pour le monter, mais j'ai de l'outillage pour ça.
Avec quelques vis bien placées et pas serrées fort on doit aussi pourvoir le fixer facilement.
Les écrous à sertir se trouvent chez leroy par exemple.

Et pour les beaux marteaux, tu as cette adresse, si des fois ça rentre mal :

https://www.hammerkauf.de/index.php?cat=c3066_Motorrad-Shop.html&language=de

https://www.hammerkauf.de/index.php?cat=c2472_Picard-Hammer.html&language=de

TBFJ

J'ai mesuré la chaîne.  En fait c'est plutôt du 5/8.la largeur entre  les flancs est de 9,5.

xris

#5
je parlais du pas, mais ça doit plutôt être du 15.87 mm.

C'est de la numéro 50 (origine 50ZL => 530 xv DID)


TBFJ

Oui  15,87.
Est ce que la dépose du bras oscillant est compliquée, y a t il des pièges à éviter.?

Alex

#7
Salut,

J'en ai un neuf qui se monte sur modèles 91 à 95 mais ca ne va pas te plaire, il est effectivement cher, je le vend 80 euros port compris, je ne prends rien dessus!  ::)

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/47/uaor.jpg

TBFJ

Salut Alex,
Merci de ta proposition, moi j'ai un modèle 88 peut être que ça se monte mais c'est le prix qui m'arrête.
Avec un guide chaine de l'industrie et un peu d'astuce je pense pouvoir en faire un.
Je posterai des photos quand le chantier sera lancé...



xris

Citation de: TBFJ le 29 Novembre 2017 à 17:53:28
Salut Alex,
Merci de ta proposition, moi j'ai un modèle 88 peut être que ça se monte mais c'est le prix qui m'arrête.
Avec un guide chaine de l'industrie et un peu d'astuce je pense pouvoir en faire un.
Je posterai des photos quand le chantier sera lancé...

Va chez yamaha, il est à 60 euros...

TBFJ

Ah oui 60 euros ça vaut moins le coût de bricoler ...
Merci Xris

xris

J'ai mis un mot il y a trois jours là-dessus avec le lien de chez cmsnl...

Il faut aussi penser à chercher un peu sur le forum de temps en temps...

TBFJ

J'avais vu ton post, mais comme tu avais répondu ici, je te répondais par pure politesse.
Restons zen  ;) ;)

Yam3cx

je viens de perdre un morceau du mien c'est pas très costaud il n'avait que 219000km  ;D

j'ai commandé un modèle d'origine Yamaha à 65€ comme ça c'est repartit pour 200000km
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

rone_value

bonsoir
pour ma part vu le tarif je l'ai refabriqué avec des pieces en plastique
1 piece dessus et l'aoutre dessous ils sont reliés par des rislans
monté depuis au moins 5 ans sans ennuis.