Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

avis aux oreilles affûtées

Démarré par TBFJ, 29 Novembre 2017 à 17:57:29

« précédent - suivant »

TBFJ

Bonjour,
Que pensez vous de ce bruit?
https://photos.app.goo.gl/LZwh433rN2oivvkM2
enregistrer d'un téléphone donc qualité moyenne.
Merci de vos retour.
TB

xris

C'est normal... si tu as touché la richesse, ou mal réglé la richesse.

1- vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'essence quelquepart des carburateurs. Si tel est le cas il faut changer les joints toriques des puits de pointeaux.
2- retirer les 4 vis de richesse successivement et changer le joint torique de 3 mm de diamètre intérieur par 1 mm de diamètre de corde (le diamètre du caoutchouc) par des neufs.
3- Remettre en place les vis équipées dans l'ordre, du haut vers le bas, le ressort, la rondelle plate et le torique
4- visser à fond les vis de richesse sans forcer et les desserer de 3 (trois) tours ni plus ni surtout moins
5- régler la synchro=> tout va rentrer dans l'ordre. Actuellement elle tourne sur trois cylindres car la richesse ets mal réglée.

Il faut aussi vérifier le joint de couvre-culasse ça à l'air de dégueuler l'huile soit par là soit par les joints des vis.

TBFJ

Salut Xris,
Merci de ta réponse.
J'avais les richesses règlées à 3 tours, mais la synchro n'était pas faite.
Le claquement à bas régime c'est la  chaine de distribution ?

Depuis j'ai fait règler la synchro chez un pro elle tourne mieux mais sent un peu l'essence.
Le pro m'a dit qu'il a règler les richesses toutes différentes et ensuite il a fait la synchro.
Au prochain démontage du réservoir je vérifierai à combien de tour les vis sont règlées.
T'en penses quoi?
V

xris

#3
La chaîne de distribution ne fait jamais le moindre bruit, absolument jamais.

change de "pro"
les usinages japonais sont assez précis pour se passer du moindre appareil de mesure pour régler les richesses, elles doivent être exactement identiques.

Ce "claquement" qui n'est dû qu'à une seule et unique chose : le moteur tourne sur trois cylindres, ce qui peut provenir de deux choses et uniquement deux.

1- soit un cylindre est noyé parce qu'un niveau de cuve est incorrect

a) soit le précédent propriétaire l'a trifouillé suivant les mauvais conseils qu'on trouve sur le net. Les niveaux de cuves doivent être strictement ceux d'origine au 1/10 mm près ( à partir de 3/10 mm d'écart et surtout d'écart entre les carbus, le fonctionnement du moteur est perturbé).
b) soit un ou plusieurs joints toriques de puits de pointeau est HS et ça rempli trop les cuves au point de faire ressortir l'essence par les entrées d'air du circuit de starter. Dans ce cas, tu as intérêt à réviser complètement tes carbus avec les kits adaptés, je vais faire dans les prochains jours un article sur le sujet.

2- soit les richesses sont foireuses (parce que le "pro" a trop d'imagination ou que les niveaux de cuve sont incorrects) et donc le moteur tourne sur trois cylindres car un est trop pauvre ou trop riche.

=> en général, quand le niveau est trop élevé à cause de la défaillance d'un ou plusieurs toriques, le moteur vibre beaucoup, il fait le bruit que tu entends, et il tourne mieux vers 4000 / 5000 tour, en dessous c'est la foire.

alain28

Regarde la couleur de tes 4 bougies , elles pourront t'en apprendre plus rapidement sur le cylindre foireux ( trop riche ou top pauvre )
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

TBFJ

Merci ,
Je vais donc déposer ma rampe de carburateurs et vérifier les niveaux de cuves et remplacer les joints qui sont sans doute un peu vieux. Y a il une marque préférentiel pour un kit de révision sérieux.
V

xris

oui, recherches dans mes messages, tu trouveras ça chez wombi.de

et attends lasemaine prochaine que j'ai terminé de rédiger l'article sur le sujet avec les photos.

xs1100

on entend bien la chaîne d'alternateur  :o  un réglage de carbu s'impose .

TBFJ

J'ai trouvé ce kit :
https://www.carbu-moto.com/
J'attends avec impatience le tuto de Xris .
V
TBFJ


chris05

Bonsoir,

Pas mal ce kit pour le prix si la photo est contractuelle, il est vraiment complet, je ne connaissais pas ce site ! :)

TBFJ

J'ai commandé dès que je les reçois je vous dit si la photo correspond.

Yam3cx

j'arrive après la bataille mais à l'oreille ont "voit" bien qu'elle tourne sur 3 pattes
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

La bataille ne vient que de commencer... tu peuyx mettre ta tenue de combat, j'ai la mienne (bleu de travail)

TBFJ

Mon oreille n'est pas encore affûtée.  La précédente moto restaurée est un xt 600 1vj  monocylindre sympa qui fait poum poum  :D :D :D
Merci pour vos réponses.
Je vais me lancer dans la fabrication d'un depressiometre pour pouvoir économiser les 70€ d'une syncro.
J'ai quelques exemples sur internet, mais si l'un d'entre vous a déjà fait ça,  je veux bien quelques photos.
Merki