Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Voyant essence

Démarré par TBFJ, 14 Mars 2021 à 19:01:15

« précédent - suivant »

TBFJ

Salut à toutes et tous !
Ce week end j'ai testé ma jauge à essence. Depuis que je roule avec ma fj je n'ai jamais vu mon voyant de niveau bas s'alumer.
Je suis donc parti faire un tour avec un jerrican dans le top case pour voir si il allait s'alumer avant la panne sèche. Et bien non,  je suis allé au bout du réservoir,  l'aiguille de jauge était bien en bas, mais le voyant ne s'est jamais allumé.  Il s'allume bien au démarrage pour valider le bon fonctionnement de l'ampoule. Quelqu'un a t il rencontré ce soucis et trouvé l'origine du problème ?
Merci d'avance
Thierry

xris

Il me semble que dans le manuel on explique que les vendéens ne voient pas ce voyant s'allumer, je confirme !
En revanche, et c'est marqué en gras : "quand on n'a plus d'essence, on pousse jusqu'à la prochaine station service"
Là encore expérience vécue !
:P
Je regarde le compteur c'est plus sûr...

TBFJ


ugue15

non, moi il s'est allumé deux fois dans un week end j'ai fait 300 km et à 320 km à  la pompe j'ai rajouté 22 litres de 98. donc je connais mon autonomie. Peut être s'est ta position du robinet qui doit te mettre en erreur. Pour ma jauge d'essence j'ai le plein je fait 50 km elle s'installe à la moitié et au bout de 100 km elle est presque à 0, elle est là pour la déco, je regarde mon journalier. bonne journée

xris

J'ai pensé que l'ampoule d'origine étant une 3,4 W, j'ai mis ce que j'ai trouvé en remplacement, une 5W, le problème vient peut-être de là.
Je viens de trouver au supermarché des ampoules 3W, 1.79 euros les deux en Bosch, dès que j'ai le courage de la changer, je le fais.
Cette ampoule étant en série avec la thermistance, sa puissance doit très certainement être un paramètre important, je vais vérifier ça.