Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quelques nouvelles de la belle

Démarré par Joey, 18 Juin 2021 à 14:45:06

« précédent - suivant »

Joey

Salut à tous, depuis la présentation en Février dernier de ma belle, j'ai un peu bossé dessus afin qu'elle soit au top mécaniquement.


Avec l'aide d'un copain qui touche sacrement bien sa bille en mécanique, toute la rampe de carbu à été démontée et nettoyée, tous les joints remplacés. Les jeux aux soupapes ont été contrôlé avec reprise de certaines pastilles.
Une bonne synchro par la dessus et elle tourne mintenant comme une horloge Suisse.


De mon Côté, j'ai déposé tout le système de biellette arrière pour nettoyage et graissage, repris les différentes pièces en alu des carters et autres. Polissage de la ligne d'échappement etc......


Mise en peinture des maitres cylindre de frein et d'embrayage ainsi que diverses petites pièces.


Un jeu de rétros neuf trouvés sur E-bay + quelques babioles et repose des monstrueux clignotants d'origine
(pas encore sur la photo)


Deux chaussettes neuves


Suite a une grosse boulette de ma part, je n'attends plus que mon réservoir qui va revenir de peinture et roulez jeunesse.




















Allez encore un peu de patience et go go go






alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

ugue15

bonjour tu l'as fait seul la syncro. bon boulot . maintenant les balades :D  si tu as autant de plaisirs à rouler que "bricoler " tu as tout gagner. super

Noël Ventura

De la bonne restauration ça !
Je compte racheter un dépressiomètre si tu as des conseils je suis preneur.Un à cadran car tous les autres c'est de la daube, j'ai déjà donné.

k_racter

1200FJ/comète de 1986

Noël Ventura

Ouep ça y est j'ai commandé chez eux, un autre modèle en promo, ça m'a l'air bien plus sérieux que les Chinoiseries !

Excellent leur site, avec la partie conseils mécaniques, explications des réglages de châssis, etc ...

Yam3cx

ton silencieux Laser ou dirait qu'il est neuf
c'est le cas?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Joey

Non il n'est pas neuf mais en très bon état, il y a quelques rayures non visibles sur la photo mais rien de méchant

Yam3cx

Citation de: Joey le 28 Juin 2021 à 11:23:26
Non il n'est pas neuf mais en très bon état, il y a quelques rayures non visibles sur la photo mais rien de méchant
j'ai longtemps roulé avec une paire de silencieux lazer alu j'en était super content
malheureusement ils ont fini par être totalement bouffé à l'intérieur j'ai du me résigner à les remplacer
j'aimerais bien retrouver les mêmes j'avoue
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Joey

Et voilà, elle est enfin sur la route, quel bonheur  :)

valchat


alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

TBFJ

Magnifique! belle restauration, bravo.

Noël Ventura

 :o Beau boulot !! Elle va te rendre heureux cette belle machine.

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards