Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Roadtrip été 2021

Démarré par Yam3cx, 15 Juillet 2021 à 07:57:25

« précédent - suivant »

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

18 Juillet départ de Tournissan dans l'Aude direction Bagnières de Bigorre dans les Hautes Pyrénées en passant par l'Ariège
on a pris la route vers 9h30 on est arrivé à 19h (400km dans la journée)
On reprend de nouveau la route des Hautes Corbières

puis le défilé de Pierre Lys pour rejoindre le plateau de Sault direction Ax les Thermes
la frontière entre l'Aude et l'ariège nous fait passer d'un billard à de la tôle ondulé  :(
on arrive à midi à Ax les thermes pile pour l'heure du déjeuner
on a choisi un resto au hasard et le hasard à très bien fait les choses
menu à 15€ entrée, plat et dessert tout était excellent
avec en prime de la bonne humeur avec les propriétaire on a passé un excellent moment je vous recommande 
https://www.pyrenees-ariegeoises.com/a-voir-a-faire/deguster/restaurants/l-aparte-845356
ensuite on reprend la route direction Tarascon puis ST Girons par le col de Port et les gorges de Ribaouto

après st Girons on prend la D618 direction Bagnères de Luchon  via le col d'aspet et le col de Menté (pentes à 17%  :o )
on continu sur la D618 direction Bagnières de Bigorre par le col d'aspin

on en a pris plein les yeux sur tout le parcours un réel bonheur


ce matin j'ai laissé Mme dormir pour aller faire une petite balade en solo
8h30 direction le col du Tourmalet

puis les Gorge de Luz pour rejoindre le col d'aubisque

sur la route j'ai croisé des moutons des vaches des cyclistes mais le plus surprenant ça a été de me retrouvé nez à nez avec 2 lamas sur la route  :o (normalement je dois les avoir sur une vidéo)
on croise aussi des jolies moto sur ce parcours

ensuite j'ai rejoint le plateau de Bénou et le col marie Blanque

ensuite retour à bagnières de bigorre par le même chemin
arrivé 13h après 360km  8)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura

Punaise ça c'est de la balade !  :o

Yam3cx

Citation de: Noël Ventura le 19 Juillet 2021 à 16:01:17
Punaise ça c'est de la balade !  :o
VOUI  ;D

et encore je suis rentré tôt pour ne pas laissé ma femme toute seule toute la journée sinon je pense que ça aurait fait une journée à 600km  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Quand on prend du plaisir à rouler sur ces belles routes , on ne voit pas les kilomètres défilés  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

ugue15

on vois pas les kilomètres défilés mais il ne faut pas oublié de chercher une pompe car dans ces coins il faut les trouvé. Vers chez moi, il y a des pompes qui ne font plus le 98. sur la balade, j'avoue cela fait du bien et depuis que je promène mamie s'est moins mal au dos. bonne continuation dans les Pyrénées

Noël Ventura

Si tu ne fais pas de zone rouge le SP95 suffit pour dépanner.

Yam3cx

avec plus de 300KM d'autonomie ça va pas trop de soucis avec la distance entre chaque stations
d'accord avec Noël Ventura si pas de 98 le 95 fait le job
par contre surtout pas de E10
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

notre road trip dans les Pyrénées à pris fin hier

Mardi nous avions prévu d'aller à St Larry Soullans de visiter les gouffre d'esperos et de nous promener un peu dans le coin
on est passé par Mauvezin qui possède un très joli château que nous voulions visiter au retour

malheureusement on à du faire demi-tour sur la route de st Larry car un méchant mal de crâne à choisi de me rendre visite accompagnè d'une envie de vomir (ça sentait bien l'insolation)
du coup retour au logement et grosse sieste de 2h pour récupérer (alors que j'en fait rarement)
pour couronner cette journée pourrie Mélina s'est cogné le genou dans un coin de mur et elle s'est bien fait mal

Mercredi il était prévu de remonter sur Toulouse par les petites routes pour récupérer la remorque et la voiture
vu les évènements de la veille on doit revoir nos projets du jour
on récupère donc l'autoroute pour remonter sur Toulouse  :(
rester aux vitesses légales va m'obliger à garder un oeil permanent sur le compteur l'autoroute c'est vraiment pas fait pour la moto

la remonté de Toulouse à la région Nantaise avec la voiture et la moto sur la remorque se fera sans encombre

le FJ à été royal tout le long du parcours et les pneus ont bien ramassé

dés que j'aurais fait les montages vidéos je vous mettrai les liens

vivement le prochain roadtrip avec le FJ moi je repars demain avec le 200KDX pour 2 jours d'enduro en Auvergne  ;D


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

ugue15

s'est bien tu récupères vite de l'isolation. Pour madame dit la vérité elle ne voulait pas rentré et tu as.... :D ;D ;D ;D :o

alain28

Merci pour tes comptes rendus  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

TBFJ

Vivement les vidéos!
amuses toi bien en Auvergne!


Noël Ventura

Il y a des jours comme ça, ou tout va de travers, faut attendre et ça passe.
Vivement tes vidéos !

Yam3cx

un excellent week-end d'enduro  :P le KDX à fonctionné comme une horloge

du roulants des cailloux des racines des grosses grimpettes des grosses descentes et j'en passe

j'ai fait des vidéos je vous partage le montage dés qu'il est fait

j'ai du boulot de visionnage avec toutes mes vidéos de ces 15 derniers jours
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

#29
plusieurs vidéos du roadtrip dans les Pyrénées sont disponibles sur Youtube
https://www.youtube.com/playlist?list=PLAZD7TfnDw16Cl3swQH2eOHpQKQ0ZFyEl
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards