Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

etre sur sa reserve

Démarré par whitwolf, 04 Décembre 2021 à 16:42:32

« précédent - suivant »

whitwolf

bon salut les Fondut du J
une question très mais alors très très conne
mais qui pour moi "veut dire beaucoup"
dans quel sens marche le bouton de réserve??????
je m'explique: au dessus il y a une gravure "réserve"     en dessous    "on"    et sur le bouton lui même basculer vers le haut "réserve" 

alors faut il qu'il soit "pousser" vers le haut ou vers le bas en position normale, et en réserve
vous me dirais qu'il suffit de jouer a la "roulette réserve", je roule jusqu'à ce que ça cale, si ça redémarre gagner, sinon j'ai le droit de la pousser jusqu'a la prochaine station.....

je préférerai avoir l'info avant d'en arriver a cette extrémité...

merci d'avance
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Salut,
quand tu as assez d'essence (réservoir avec plus de 5 litres), le bouton est sur "ON", appuyé vers le bas.
Quand le niveau est trop bas, le voyant rouge "FUEL" va s'allumer progressivement.
Quand ce voyant est allumé au maximum (à condition que la thermistance dans le réservoir soit en bon état), si tu n'as pas pris la précaution de basculer vers le vers le bouton (donc sur "RES"), le moteur va s'arrêter.
Là si tu appuie sur le bouton vers le haut, le moteur va repartir normalement.

Attention : le fait de basculer le bouton vers le haut ne remet pas d'essence dans le réservoir, il faut rejoindre la station service la plus proche pour faire le plein !



alain28

Les rares fois ou j'ai eu besoin de me servir du bouton réserve c'était toujours en roulant et ça repart au quart de tour  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

donc comme un grobinet normale (sisi j'ai bien vu un grobinet) "on" marche normale, "réserve".. b'ennnn réponse D

Citation de: alain28 le 04 Décembre 2021 à 21:50:10
Les rares fois ou j'ai eu besoin de me servir du bouton réserve c'était toujours en roulant et ça repart au quart de tour  ;D
effectivement sur mes predescente moto  enclencher en roulant, le moteur repart quasi instantanément


Citation de: xris le 04 Décembre 2021 à 20:22:24Attention : le fait de basculer le bouton vers le haut ne remet pas d'essence dans le réservoir, il faut rejoindre la station service la plus proche pour faire le plein !

ha bennnn merde alors... je croyais que yamaha avais inventer le plein gratuits et virtuel et que ça marchais tous seul... j'&avais l'espoire de ne plus payais une goute d'escence... ;-) :P :P :P :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Noël Ventura

Avant de partir balader je bascule plusieurs fois le bitonio magique et j'ai le plein  ;D

Mode sérieux = ON

Sur l'actuelle pas de voyant, mais ce n'est pas grave dès que ça ratatouille (on s'en bat les kouilles) je bascule le bouton et gaaaaaaaaz !!!

fifibreizh

J'ai voulu tester récemment ce p..... d'inverseur, pour être sûr!
Donc bidon dans le top-case, et roulage jusqu'à l'allumage du voyant, 80 bornes( 5 litres!) avant que çà ratatouille, j'avais bouffé la réserve alors que le basculeur n'était pas enclenché sur réserve.
j'avais retesté le commutateur dans ma phase 80 bornes sur la réserve, rien à faire, je pompe donc tout le carburant jusqu'à la fin!
A réessayer pour confirmation.
raideurs on the storm(quinqua breton)

TBFJ

Citation de: fifibreizh le 05 Décembre 2021 à 13:55:18
J'ai voulu tester récemment ce p..... d'inverseur, pour être sûr!
Donc bidon dans le top-case, et roulage jusqu'à l'allumage du voyant, 80 bornes( 5 litres!) avant que çà ratatouille, j'avais bouffé la réserve alors que le basculeur n'était pas enclenché sur réserve.
j'avais retesté le commutateur dans ma phase 80 bornes sur la réserve, rien à faire, je pompe donc tout le carburant jusqu'à la fin!
A réessayer pour confirmation.
J'avais le même problème sur la mienne. ça vient de la thermistance qui était morte elle n'allumait plus le voyant et par conséquent la pompe à essence n'est pas coupée. tu vide le réservoir complètement.J'ai trouvé des thermistances sur aliexpress regarde le sujet d'xris "attention risque d'incendie" ça coute pas cher et c'est assez facile à remplacer.

fifibreizh

J'avais le même problème sur la mienne. ça vient de la thermistance qui était morte elle n'allumait plus le voyant et par conséquent la pompe à essence n'est pas coupée. tu vide le réservoir complètement.J'ai trouvé des thermistances sur aliexpress regarde le sujet d'xris "attention risque d'incendie" ça coute pas cher et c'est assez facile à remplacer.

Mon voyant s'allumait, çà fait bizarre de rouler 80 bornes avec le voyant!
raideurs on the storm(quinqua breton)

TBFJ

Alors là je ne comprend pas. Peut être un souci avec le basculeur?