Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Identifier le modèle FJ1200

Démarré par jolijojo, 09 Février 2023 à 12:54:09

« précédent - suivant »

jolijojo

Bonjour, j'essaie d'identifier le modèle de ma FJ 1200 (side-car) :

  • Elle serait d'origine Suisse
  • Carte grise française 1990
  • Modèle 3CXMOD
  • Le moteur a été changé

Lors du changement de l'amortisseur AR, le cadre ne correspondrait pas à une 3CX.
Je précise que le numéro du cadre correspond bien à la CG.

Merci de m'aider à identifier le modèle du cadre et du moteur pour d'éventuelles pièces de rechange.

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

jolijojo

Je ne pense pas que l'on puisse se fier à l'habillage.
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

xris

Bonjour,
il faut que tu cherches le numéro du cadre sous le carénage latéral droit et tu auras le numéro, par exemple 3CY2.
Normalement, c'est indiqué aussi sur la carte grise, mais pris sur le cadre ce sera plus fiable.
Ensuite, tu peux vérifier la compatibilité des références sur le site de cmsnl.
3CX, c'est une référence uniquement française. Mais si c'est une 3CY2, il semblerait que l'amortisseur soit le même.

jolijojo

Bonsoir, sur le moteur 3CY-... sur le cadre 3CX.... le site cmsnl est pour les pièces de rechange.

xris

Ben oui pardi...
cmsnl est pour les pièces de rechange, mais avant tout c'est la base de données des références exactes, tu vas voir là et tu auras la bonne référence pour ta moto.
Si le cadre est en 3CX, c'est une française et non une suisse.
Donc, en allant voir sur le site cmsnl, tu ouvres la page de l'année modèle de ta moto et tu auras la référence de l'amortisseur d'origine.
A partir de là, tu demandes au vendeur de ton amortisseur ce qu'il propose pour remplacer la référence d'origine.
Et si ça ne convient pas, c'est que quelque chose a été bricolé.

jolijojo

Effectivement les modèles Suisses sont des 3CY2 pour 1990.(Souces)
CitationDonc, en allant voir sur le site cmsnl, tu ouvres la page de l'année modèle de ta moto et tu auras la référence de l'amortisseur d'origine.
A partir de là, tu demandes au vendeur de ton amortisseur ce qu'il propose pour remplacer la référence d'origine.
Et si ça ne convient pas, c'est que quelque chose a été bricolé.
Il s'agit d'un sidecar donc "bricole" ou pour être plus correct adaptation.
Biellette longue pour garder une peu de hauteur, boite à fumée modifiée...
Sur la commande initiale l'amortisseur livré été trop court, après une visite chez Shock Factory le problème était réglé, une super équipe cette entreprise.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.