Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Les "au-revoir" d'Avangogo

Démarré par Avangogo, 02 Avril 2023 à 20:25:13

« précédent - suivant »

Avangogo

Bonsoir tout le monde,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Plusieurs raisons à cela :

   - l'arrivée de mon 2ème enfant en novembre l'année dernière.
   - un changement de poste au boulot, assez chronophage.
   - une situation perso un peu compliquée sur base de reconversion professionnelle et mal-être au travail...

Tous ces éléments et le fait que je n'avais que très peu le temps de rouler m'ont convaincu de faire une chose que je n'avais jamais imaginé jusqu'à il y a quelques semaines : vendre le FJ !

C'est chose faite depuis ce midi.
Vendue à quelqu'un qui m'a l'air passionné (c'était mon souhait) : il avait acheté exactement le même modèle neuf en 1985 et souhaitait retrouver une machine identique (FJ 1100 bleu et blanc).
Il m'a annoncé que son projet était de remettre la moto entièrement d'origine. Je pense, en toute modestie, qu'il n'aura que très peu de travail tant j'ai œuvré durant ces années de rénovations à faire les choses du mieux possible avec des pièces d'origine quand c'était faisable.

Un pincement au cœur en voyant partir cette machine que j'avais mis presque 2 ans à remettre sur roues.
5000 km à son guidon sans aucun problème technique, un sacré charisme quand j'arrivais au parking moto du boulot  :).

Je tenais à travers ce message à remercier la communauté de ce forum et spécialement @Xris avec qui j'ai longuement échangé par mail et téléphone sur des problématiques diverses (et même sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec la moto  :D).
Sans toi Christophe, je ne serai jamais arrivé au bout de cette remise en route. Un très grand merci !!!

Depuis quelques temps, je n'ai plus eu l'occasion de saisir mon clavier pour t'écrire mais j'espère que tu comprendras avec ces quelques éléments de contexte  :'(

En fréquentant ce forum, j'aurai pu échanger avec des passionnés (pas toujours d'accord entre eux d'ailleurs  ;)), des personnes altruistes et pour qui la mentalité "motarde" voulait encore dire quelque chose ! Bravo à vous !

Prenez soin de vous et de vos machines, elles le méritent amplement !!!
En espérant que le contrôle technique n'ait pas raison de nos FJ !!!

Avangogo / Anthony

Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

tcarpo

Salut Anthony,
je ne te connais pas, mais je vais le dire :
pour moi, à 54 ans, vendre une moto, c'est laisser les autres te prendre ta liberté. 
bonne chance pour ta reconversion.

alain28

J'ai vu ta vente sur FaceBook et je te remercie de nous dire au Revoir , je te souhaite le meilleur pour la suite et que la vie te permette de remettre un jour tes fesses sur une moto  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Bonne route Anthony,
peut être qu'un jour tu recroiseras la nôtre 

laurent59

vieux motard que jamais.

scoach

Salut Anthony,
Je suis moi aussi surpris de cette "tournure", si ma mémoire est encore bonne tu envisageais d'acquérir un 1100 GSX-F à un moment, en plus de ton FJ.
Dommage de s'arrêter, je rejoins ce que pense Tcarpo: "vendre sa moto, c'est laisser les autres te prendre ta liberté"...
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fonfonsd

Bonjour
désolé pour ton départ
n'hesiste pas à passer par là, ton compte n'est pas fermé
et @+

eon56

Pour Scoach,
pour le GSXF, c'était moi, mais je n'ai pas donné suite

scoach

Citation de: eon56 le 04 Avril 2023 à 10:11:42Pour Scoach,
pour le GSXF, c'était moi, mais je n'ai pas donné suite
ARF! C'est bien ce que je craignais, Alzheimer n'est pas loin... :o
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Avangogo

Hello !

Je vais tenter de répondre à tous  ;)

@Tcarpo : j'ai revendu le FJ mais j'ai toujours mon Versys 1000  je ne suis pas sans moto donc je conserve un peu de liberté  :)

@Alain : merci pour ton message. comme dis à Tcarpo, je reste tout de même motard mais je devais faire des choix...

@Laurent59 : pourquoi pas ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu répondre positivement à ta dernière invitation pour faire une sortie entre propriétaires de FJ  :(

@Scoach : ne t'inquiète pas, tu ne perds pas la tête ! Nous avions bien échangé par mail sur un projet que j'avais à l'époque de racheter le GSXF d'un voisin du quartier.
La tournure est différente car le contexte perso et familiale l'est aussi.
A l'époque, je n'avais pas encore mon 2eme enfant et je n'envisageais pas de quitter ma situation professionnelle "confortable" pour un métier passion mais qui rémunère beaucoup moins...
La vie change et les projets aussi  ;)
Je ne perds pas espoir de racheter une "mamie" un de ces jours... La GSXF fait partie des possibilités tout comme un FJ 1200  :)

@fonfonsd : pas de soucis, je continuerai de passer ne serait-ce que pour lire les expériences d'usinage et les conseils divers et variés de notre ami Xris 
Un grand merci à toi pour l'administration et la gestion de ce forum et de cette belle communauté !
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

salut Avangogo

c'est dommage d'avoir du te séparer de cette moto pour laquelle tu t'étais autant investi :(

j'espère que tu pourras t'épanouir dans ta nouvelle activité pro
et surtout regardes bien grandir tes enfants car c'est bien le plus important

même si tu n'as plus de FJ ce forum sera toujours le tien
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

@Yam3CX : Merci pour ce sympathique message  ;)
Je ne cache pas qu'un jour j'aimerai bien revenir avec un beau FJ 1200. Il restera à trouver la perle rare !
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍