Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Coupures moteur

Démarré par fonfonsd, 22 Septembre 2022 à 22:57:14

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour,  je dois avoir un souci électrique. En effet  en rentrant  du boulot ce soir j'ai manoeuvré  ma mamie à l'arrêt,  en braquent complètement le guidon à droite le moteur s'est coupé. 

J'ai redémarré sans soucis, au bout de 2 kilomètres plus d'allumage.  En tapant sur le guidon est notamment sur le coupe circuit, j'ai entendu la pompe essence  se re enclencher.  Je suis reparti  mais plus de compte tour ni clignotant.

Sur le trajet la mamie s'est coupé tout les 3 ou 4 km. 

Plus de voyant seul celui du phare fonctionne  et plus de compte  tour. 

Bizarre à voir

tcarpo

Citation de: fonfonsd le 22 Septembre 2022 à 22:57:14Bonjour,  je dois avoir un souci électrique.
bonjour, je te confirme que tu as un soucis :D 
commence par le commodo droit ;) 

alain28

Salut Président , vu que ta FJ couche dehors il y a certainement de l'oxydation dans tes prises d'alimentation et tes commodos , débranche prise par prise , commodo par commodo  et pulvérise du produit spécial contact électrique dessus  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

Bonjour
Oui c'est que je comptais faire, mais je trouvais bizarre que le commodo droit pouvez agir sur le compte tour

tcarpo

Citation de: alain28 le 23 Septembre 2022 à 14:26:11pulvérise du produit spécial contact électrique dessus  ;)
si tu as un produit (marque + type) = je prends, je n'ai rien trouvé d'efficace
;)

tcarpo

Citation de: fonfonsd le 23 Septembre 2022 à 14:28:47Bonjour
Oui c'est que je comptais faire, mais je trouvais bizarre que le commodo droit pouvez agir sur le compte tour
c'est curieux en effet, je vais te répondre dans un autre post
;)

Yam3cx

tu as peut-être un fil coupé au niveau de la colonne de direction ce qui génère un souci aléatoire quand tu tournes ton guidon
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: Yam3cx le 23 Septembre 2022 à 21:00:16un souci aléatoire quand tu tournes ton guidon
un chef, ça tourne pas le guidon, ça va droit .... vous nagez bien chef :P 

whitwolf

d
Citation de: tcarpo le 23 Septembre 2022 à 18:40:00
Citation de: alain28 le 23 Septembre 2022 à 14:26:11pulvérise du produit spécial contact électrique dessus  ;)
si tu as un produit (marque + type) = je prends, je n'ai rien trouvé d'efficace
;)
dans un magasin d'électronique demande de "la bombe contacts" la plus courant est la KF2.... a défaut de la bombe 3en1 ou équivalent.... si on en trouve encore, a l'époque pour mes betacam utilisais de la "progold" , c'étais un produit qui couter "what fortune & demis"    qui te déposais un film contenant des particule d'or qui "minéraliser" les contactes...  mais je pense que ce serai vraiment du sofisme d'utiliser ca sur une moto
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

Citation de: whitwolf le 24 Septembre 2022 à 10:04:30"bombe contacts" la plus courant est la KF2
ok, je vais me renseigner. ça enlève le vert de gris ?
c'est plus ça mon problème.
;)

whitwolf

Citation de: tcarpo le 24 Septembre 2022 à 11:48:07
Citation de: whitwolf le 24 Septembre 2022 à 10:04:30"bombe contacts" la plus courant est la KF2
ok, je vais me renseigner. ça enlève le vert de gris ?
c'est plus ça mon problème.
;)
ca "ramolli" les merdes, mais apres, pour bien nettoyer une action mécanique simultanée est le bien venue, selon, un coton tige, du sopalin au bout d'un ti tournevis, une brosse métallique fine et petite (genre pinceau) brosse a dent (ne t'en ressert pas pour tes quenotte après....) petite lime, tous dépend d'oû et de ce que tu a disponible....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

brosse à dents ... pas bête :D  merci pour l'astuce, je n'ai pas essayé
;) 

fonfonsd

Citation de: tcarpo le 23 Septembre 2022 à 18:40:44
Citation de: fonfonsd le 23 Septembre 2022 à 14:28:47Bonjour
Oui c'est que je comptais faire, mais je trouvais bizarre que le commodo droit pouvez agir sur le compte tour
c'est curieux en effet, je vais te répondre dans un autre post
;)

ok merci

vapaota

j'ai eu ces symptômes, c'était l'alimentation du klaxon qui touchait la masse et faisait sauter le fusible.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

Bonjour

J'ai enfin eu le temps de regarder.

C'est tout simplement le coupe circuit qui commence à se faire vieux, les plastiques ramollissent un peu se qui fait que la plaque qui fait contact se décolle.

J'ai bidouillé et c'est réparé. On à pu faire petite ballade hier