Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Carter d'allumage compatible ?

Démarré par Avangogo, 08 Juillet 2018 à 09:59:27

« précédent - suivant »

Avangogo

[Edit] carter d'allumage et non de pompe à huile ! Merci Xris

Bonjour à tous,

Je me lance petit à petit dans l'inventaire des choses à restaurer sur ma FJ1100 fraichement acquise.

J'ai constaté ce matin qu'une des oreilles de passage de vis sur mon carter d'allumage était cassée et que le joint d'étanchéité était + un amas de pate qu'un beau joint...

Je recherche donc à remplacer ce carter afin de retrouver une fixation correcte sur le bloc moteur (actuellement il ne tient que sur 3 vis...)

J'ai beaucoup de mal à trouver des carters de FJ1100 sur internet.
Je me pose donc la question de la compatibilité de cette pièce avec d'autres motos : FJ 1200, XJR 1200, XJR 1300...

Sauriez-vous me renseigner svp ?

Pour être sur qu'on parle du même carte, je vais essayer de vous joindre une photo :




Question subsidiaire : sur quelle partie du forum puis-je présenter ma FJ ? Sur le topic de ma présentation perso?

Merci par avance pour votre aide,
Anthony

Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Salut,
je n'ai pas tout compris... Tu parles du carter de pompe à huile et tu mets une photo du cache du capteur d'allumage....

Avangogo

Hello,

Autant pour moi, je pensais que c'était le carter de la pompe à huile  :(
Les seules pièces que j'avais trouvé sur internet étaient référencées en tant que carter pompe à huile...

C'est bien du carter en rouge sur la photo dont je parle.

Je vais essayer d'éditer le titre et mon message.

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Si tu as besoin de changer le cache d 'allumeur, ce n'est pas très compliqué, il n'a jamais changé depuis la première fj jusqu'à la dernière xjr, il est même fabriqué à neuf, mais sans le sigle yamaha dessus ni peinture.

Le joint ne pose aucun problème d'approvisionnement, tu le trouveras sur tous les sites allemands connus.

Il faut obligatoirement monter les 4 vis à tête cruciforme d'origine, car elles comportent une butée qui détermine le serrage du joint d'étanchéité.
Ces vis se serrent très peu, c'est juste pour leur éviter de tomber par terre.

Sur ces vis on a un joint intégré qui doit être en parfait état, sinon prends des vis neuves chez yamaha.

https://www.cmsnl.com/yamaha-fj1100-1985-36z-europe-2536y-300e1_model37459/bolt-1_33m1548100/#.W0HWb62qhnA

Avangogo

Merci beaucoup Xris pour cette réponse très complète ainsi que pour le lien vers les vis.


Je vais les commander également. Autant faire bien du 1er coup  ;)


Bonne journée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍