Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pèreMichel du 63

Démarré par pèreMichel, 08 Août 2016 à 18:42:40

« précédent - suivant »

laurent59

#30
Citation de: pèreMichel le 16 Août 2016 à 18:51:23


moi je suis c*n je m'attache à  mes motos, c'est pour ça que je viens de retirer ma 900 de la vente, je ne vais pas prendre une 1200fj à 2500€ mais moins chers avec tu taf dessus sa me dérange pas...
celle que j'ai mis est à 1200€, est que le carénage intégral pose problème pour le refroidissement notamment l'été?

Michel

J'ai longtemps eu un carénage intégral et je n'ai jamais eu de problème. Mais c'est sûr, ça chauffe, en ville ou dans les bouchons. C'est surtout galère pour mettre l'huile, le bouchon de remplissage devient beaucoup moins accessible.
vieux motard que jamais.

Marduk

Pour purger l'embrayage aussi, ça bloque ^^
Sinon ça chauffe surtout à basse vitesse, le reste du temps je n'ai pas l'impression que ce soit trop chaud (quand les réservoir est plein, parce que vide il chauffe comme un malade en ce moment)

pèreMichel

merci pour vos réponses c'est sympa, oui en effet le carénage doit gèner pour certaines manips, il vaut mieux donc que je me dirige sur une avec "tête de fourche" qu'un intégrale  ;)

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

Alain 63

Salut à toi l'Auvergnat. Si tu veux essayer ma fj (1200 de 1987 (1wh)) il n'y a pas de soucis. Sauf cette semaine et ce we; mais à partir de septembre pas de problème. Je suis à un cinquantaine de km de Clermont-Ferrand.
Fait moi signe si ça t'intéresse.
Alain 63
Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

pèreMichel

bonjour Alain, merci pour ta proposition c'est sympa j'accepte volontier ta proposition mais rien ne presse t'inquiète mais c'est noté  ;) et cela nous permettra de faire connaissance ....a bientôt alors  ;)

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

nonodge

Bienvenue Michel
La FJ est une excellente moto et polyvalente !
L'essayer c'est l'adopter... ;)

poupouch

Bonjour père Michel
Content d'avoir de petites nouvelles,je te souhaite un prompt rétablissement ainsi que de belles discussions sur le forum.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pèreMichel

bonjour, merci mais maintenant ça va plutôt bien j'arrive à remarcher presque normalement et mon bras droit aussi ( fractures des deux jambes, du bras et du poignet droit,et un très gros trauma cranien suite à une rencontre malheureuse avec un sanglier à la tombée de la nuit en pleine ligne droite, ma petite 1200 achetée un mois avant est complètement détruite rien n'a récupérer si ce n'est qu'un tas de cendre...... brulée après les tonneaux !!!!!!d'après les témoins car perso je ne me souviens de pas grand chose....peut être que si j'avais eu ma machine plus en main j'aurai peut être pus éviter la collision mais à 120 je n'ai pas eu grand temps pour réfléchir quoi faire ou ne pas faire...assuré au tiers tout est pour moi et je n'ai plus qu'à racheter une new 1200fj mais bon pas de suite, peut être en aout ou septembre, je dois mettre des sous de coté, voilà mes news je vais pouvoir être un peu plus présent maintenant. Bon weekend à toutes et tous et prudence....ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!

La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

poupouch

Bonjour
En effet ça a du être violent,prend le temps de te remettre de cete tragique rencontre .
Comme tu dis cela n'arrive jamais qu'aux autres .
Remet toi bien pour profiter d'une nouvelle grand mère.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès