Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bientôt en FJ...

Démarré par MitchPF, 19 Janvier 2011 à 21:27:24

« précédent - suivant »

MitchPF

Il est de coutume sur les forums de commencer par une petite présentation... 8)

Je m'appelle Michel, membre actif du zrx club de France (zrx21.com) amoureux des ZRX pour en avoir possédé 2...un R Lawson replica et un N classic Bordeaux... ;)

Suite à ma perte d'emploi j'ai dû dire bye bye à mes joujous et comme tout motards incurable je me suis mis à la recherche d'une grosse confortable et pas chére mais qui peut envoyer de temps en temps...

Aprés quelques recherches j'ai jeté mon dévolue sur un magnifique FJ de 85 que je vais chercher à la fin du mois.

Je vais lui faire une ch'tite révis' et elle va devenir ma partenaire le temps de me refaire une santé financiére potable et lui trouver une copine de garage...probablement un ZRX S... ;)

Je m'en vais faire un tour sur votre forum et poser pleins de questions... ;)

Tchoo à toutes et à tous...

Remde

Salut Michel,

Soit le bienvenu parmi nous.............. ;)

Tu as fait le bon choix...le FJ est une valeur sure qui, même avec un peu de bornes et une bonne vingtaine d'années, va te balader encore sur de nombreux kilomètres. ;)

Par contre quel dommage que tu es du te séparer de ton ZRX  :'( une copine me prète de temps en temps le sien (un Lawson vert) et j'avoue qu'il me plait bien  :mad: :mad:

Dès que tu récupère ton 1100 n'oublie pas de nous mettre un ch'tite photo.  ;)

En fin ....utilise Firefox car I.E est banni ici....incompatible avec le forum....merci

alain28

Salut l'homme de la Vienne , nous serons tous heureux de t'accueillir  sur ce forum peuplé de toutes sortes de dingues de FJ et de bonne humeur avec un doigt d'auto dérision ; nous attendrons tes questions et nous serons content que tu  puisses retrouver un boulot le plus tôt possible  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

soit le bienvenu ici, parcontre ici IE est a proscrire, il faut utiliser firefox sinon post illisible

MitchPF

Merci pour votre accueil...

Pour Firefox je me suis exécuté aussitôt... 8)

Pour les photos dès que je l'ai à la maison je vous fait ça promis... ;)

Elle n'a quasiment pas de bornes (28 000kms d'origine) en excellent état, modèle 100% stock sauf silencieux changés pour 2 carbone... ;)

Dois-je vérifier certaines choses en particulier...(faiblesse chronique du modéle)..?

PS : Remde...comment trouve tu le moulin du zrx..? C'est la partie de la moto que j'aime le plus...râpeux, caractériel et un son...ma dernière était en Akra sans chicane...nondidiouçachantaibien... ::) la partie cycle une fois bien réglée en suspat' est pas mal non plus...j'ai fais 4 cessions au Vigeant en 2009 et 2010...y a deux trois kéké en Gex et R1 qui pleurent encore... :devil: :devil: :devil:

alain28

Citation de: MitchPF le 19 Janvier 2011 à 23:14:08
Dois-je vérifier certaines choses en particulier...(faiblesse chronique du modéle)..?
la réception de l'embrayage hydraulique et le grippage des freins ( des choses faciles à mécaniquer par la suite ) mais sinon comme les autres motos , les pneus le kit chaine et la tête du vendeur ou plutôt le dessus de son établi ( si tu vois que des marteaux et des burins ........  :-X )
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

SAlut et bienvenu ici

L'intégriste du 1100 an ces lieux mal famés, c'est moi... alors gare aux modifications qui me font sortir de mes gonds  ;)

Pas de tare particulière sur cette machine :
- comme l'a dit Alain, la commande d'embrayage (émetteur et surtout récepteur)
- freinage moyen avec tendance au grippage d'étrier mais tous les kits dejoints existent.

Pour les pneus, après de multiples essais en 16 ans, je suis en Pirelli Sport Demon... c'est le mieux qu'on puisse trouver.

Autre chose pour un habitué des motos modernes, si la boite claque (voire klonke  :mad:), c'est normal, c'est du Yam de la grande époque  8) et comme la boite est pas très rapide, il vaut mieux décomposer un peu les changements de rapport pour soulager les roulements et les synchros... sinon, la facture monte vite.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Remde

Citation de: MitchPF le 19 Janvier 2011 à 23:14:08
.......Dois-je vérifier certaines choses en particulier...(faiblesse chronique du modéle)..?

Ben comme l'on dit les copains Didier et Alain...et je rajouterai changer les étriers de frein ( si c'est possible sur ton modèle) par des pinces de R1 (1998) ou Faz de la même année....tu comprendra vite car sortant d'un ZRX ça va te faire tout drôle mon ami  :mad:

Citation de: MitchPF le 19 Janvier 2011 à 23:14:08
PS : Remde...comment trouve tu le moulin du zrx..? C'est la partie de la moto que j'aime le plus...râpeux, caractériel et un son...ma dernière était en Akra sans chicane...nondidiouçachantaibien... ::) la partie cycle une fois bien réglée en suspat' est pas mal non plus...j'ai fais 4 cessions au Vigeant en 2009 et 2010...y a deux trois kéké en Gex et R1 qui pleurent encore... :devil: :devil: :devil:

Ah ben je me targue pas d'être un pilote .... mais des fois j'envoie un poil...par contre j'évite de le faire avec des motos qui ne sont pas miennes...alors je peux pas vraiment dire pour le ZRX...la seule fois ou je l'ai chatouillé pour de vrai j'avais sa propriétaire en sds...à la poursuite d'un K1300.....alors le moulin j'adore.... les freins aussi !!!  les suspattes beaucoup moins....mais faut préciser qu'ils n'étaient pas réglés pour 2 et surtout pas avec mon poids......je suis légèrement plus lourd que sa maitresse  :mad: :mad: :mad:

Mais comme je te l'ai dit ...super bécane....je me laisserai presque te,té  ;)

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

yam

yam

bardaf

ZRX.... Mmmmmmm.... et Bardaf c'est l'embardée !!!
Si t'as rien compris, les autres t'expliquerons peut-être...
Ah ouais, j'oubliais...... Bienvenu sur ce forum de dinguo's  :mad:

Bardaf, un faux belge...
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES