Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tableau de bord

Démarré par NIALA, 29 Juin 2016 à 12:15:22

« précédent - suivant »

NIALA

Bonjour,
Je cherche un tableau de bord pour ma FJ 1100
Mon compteur a explosé lors de ma dernière sortie.


Merci

xris

explosé ??? moto piégée ?  :o

tu en trouveras sans problème sur le bon coin en cherchant avec "fj" dans "équipements moto".
Attention à bien prendre un ensemble de 1100 qui n'est pas le même que celui de la 1200, la forme extérieure n'est pas la même.

fonfonsd

qu'as tu fais pou l'exploser ?    :o :o

NIALA

Pour Xris : jusqu'a présent je n'en ai pas trouvé sur le bon coin car je recherche toujours
les ventes par particuliers. Va peut-être falloir que je m'interresse aux pros et leurs tarif.


Pour Fonfonsd : Lors d'une longue balade il s'est mis à couiner, j'ai essayer sans réussite de le débrancher
sous le tableau de bord, il était trop serré. J'ai dû rentrer comme ça, jusqu'à ce qu'il lâche.




poupouch

Tu aurais du rouler en marche arrière pour le retour car dévisser c est dans l autre sens.
:P ok je sors c est pas juste.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

NIALA

Tiens, tiens ! Poupouch tu es aussi sur le forum Xjr ...

A+

xris

#6
aujourd'hui on trouve ceci :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?o=4&q=fj

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/870064620.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/970246915.htm?ca=12_s

et je suis sûr qu'il y en a d'autres à la pelle.

Quelque chose m'échappe, tu es en train de dire que ce petit mécanisme d'horlogerie a couiné plus fort que le moteur de la moto ?

La prochaine fois que ça t'arrive, tu dévisses la prise de compteur à la roue av, tu retires le câble intérieur, tu le mets dans ta poche, et tu revisses la prise sans la câble, le compteur ne tournera plus, mais au moins tu pourras rentrer à la maison.

pour le dévisser à la partie supérieure, il faut bien entendu une bonne pince, et démonter pas mal de carénage. L'ensemble se remonte juste avec la gaine dans un premier temps, et seulement quand la gaine est vissée en haut, tu peux enfiler le flexible intérieur en le faisant tourner délicatement pour bien emmancher le carré dans le compteur, sinon tu risques de tout casser.

poupouch

#7
Citation de: NIALA le 20 Octobre 2016 à 09:24:05
Tiens, tiens ! Poupouch tu es aussi sur le forum Xjr ...

A+
ben oui; possédant 1 fj side et 2 autres solo plus une que j'ai cédé a mon meilleur pote  :D
je fais parti des fjivrés  ::)
par contre a plus ducati ,une belle xjr la remplace  :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

NIALA

Merci Xris !
Les tableau de bord que tu mets en lien sont ceux de 1200fj et quand j'ai changé le faisceau électrique complet
il me semble bien que le câblage est différent entre 1100 et 1200.

Merci également pour tes conseils au remontage car bien sûr en remontant le carénage je ne pense pas à positionner la gaine avant.

Poupouch, a bientôt !

xris

oui, mais tu n'as quand même pas besoin de changer tout le tableau de bord si c'est juste un problème avec le compteur de vitesses ? il est tenu avec deux vis par dessous la coque plastique blanche.

la coque plastique est différente entre 1100 et 1200

quand c'est ouvert, changes toutes les ampoules par des neuves, ça t'évitera de tout redémonter 8 jours plus tard...

NIALA

Tu as raison mais ma vitre du tdb étant légèrement rayée je pensais tout changer.
Sauf que lorsque je vois dans quel état sont vendus certains tdb sur le bon coin, et cher en plus ...


Je pensais aussi que c'était tout un bazar pour dégager le compteur, s'il suffit d'ôter ces deux vis et dégager la coque ...
L'achat d'un compteur seul me coûtera moins cher.

Donc si quelqu'un du forum a ça, je relance le post.

Merci

xris

Si tu achètes un ensemble complet à 20 ou 30 euros, ce n'est pas une fortune, ça te laisse le temps de chercher une vitre en bon état.
La coque plastique est différente entre les 1100 et 1200, le carénage n'étant pas  le même, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver une vitre en bon état d'occase, en neuf ça n'existe plus.
S'il ne s'agit que de rayures, tu peux envisager le polissage au feutre, pâte et touret, et si tu n'as pas l'expérience, exerce-toi avant sur un vieux modèle, il faut prendre le coup de main pour ne pas tout casser...

NIALA

Ok, merci Xris, j'oriente mes recherches sur un compteur et verrai plus tard
pour la vitre, c'est pas trop génant.

NIALA

J'ai trouvé un tableau de bord (sur le bon coin) en très bel état et complet avec une vitre comme neuve
Pour 25€ frais de port inclus, c'est le FJ qui va être content ...

Faut vraiment être patient : un autre gars me demandait 80€.

Y a plus qu'a monter.

Tchaooo les gars

xris

Génial, t'as pas attendu longtemps.

Si je peux me permettre, pense à changer toutes les ampoules pour des neuves tant que c'est démonté, et vérifie bien le serrage de la gaine du câble, parce vu le démontage que ça représente, ça énerve d'être obligé de tout recommencer quand tu viens de finir...