Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pompe essence

Démarré par fonfonsd, 04 Septembre 2023 à 10:28:19

« précédent - suivant »

tcarpo

oui, ça doit marcher.
MAIS tu perds une certaine partie basse du réservoir.

t'as plus qu'à faire le plein ;)

Yam3cx

oui ça marche mais tu ne peux pas utiliser la totalité du réservoir
le mieux est de refaire le plein tous les 200km
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

Bonjour 
Ça y est je viens de restaurer la pompe, par contre j'ai oublié de noter l'embout in et le out.

Un indice s'il vous plaît 
Merci 

whitwolf

Citation de: fonfonsd le 21 Avril 2024 à 16:46:55Bonjour
Ça y est je viens de restaurer la pompe, par contre j'ai oublié de noter l'embout in et le out.

Un indice s'il vous plaît
Merci


apparement sortie en bas, admission cote tribort, refoulement coter babort (poignee embrayage pour les non marin...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd


eon56

Bon je corrige un peu : TriborD et bâborD
Mais avec Whitwolf, on a l'habitude  :D

whitwolf

dabord, dribort ?????


et te qu'a etre dans les conneries le mnemotech pour le retrouver? qui et probablement a l'origine de ces "mots"    comme l'origine de la cour et du jardin au théâtre... ??:-P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

Bonjour
bon ce midi je viens de remonter ma pompe essence.

Quand je mets le contact celle ci ne chante toujours pas, rien

que dois je vérifier ?

car j'hesiste à acheter une nouvelle pompe entière mais si c'est pas ca qui déconne

whitwolf

Citation de: fonfonsd le 24 Avril 2024 à 13:35:14que dois je vérifier ?

bon déjà pour commencer, a tu du jus sur la pompe??

au pire si tu n'a pas d'autre solution (idéalement un voltmètres), tu te réccupére une vielle ampoule de cligno, avec une vielle douille de cligno, ou de feu AR, de position, .. .ect (pas de phare... grosse conso)    tu branche les fil de l'ampoule/voltmètre a la place de la pompe, et tu mets le contacte, si la lampe s'allume/voltmètre affiche quelque chose, alors le problème est la pompe, si elle s'allume po/voltmètre reste a Z... b'en vérifie ton circuit électrique
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

Bonjour 

Oui je vais tester au testeur

whitwolf

#25
Citation de: fonfonsd le 24 Avril 2024 à 18:35:30Bonjour

Oui je vais tester au testeur
si tu en a un (ça devrais être dans toutes les "caisses a out's" de tous bricoleurs) c'est l'idéal
c'est la première chose a faire, vérifier si le jus est la, c'est comme vérifier la présence de l'étincelle, ou le coup de starpilote dans la boite a air,
avant de tous démonter, savoir de quel cote chercher la panne...

l'autre soluce c'est d'avoir "toutes" les pièces en doubles et remplacer pour voir "si"... mais d'expérience j'ai déjà eu des pièces de "spare" qui étais également  hors service/présenter le même défaut , et la tu accuse "au-dessus" et démonte tous pour rien.... derrière en date, la carte électronique de mon robot expresso, la carte de spare présenter la même panne que celle qui m'avais lâcher... ou deux régules de mes SRX qui m'ont fait "accuser" le stator.... et la t'a l'air d'un con a chercher dans le vide au mauvais endroit (nul n'est prophète en sons pays... sic)

tien a propos de "panne a la con" c matin (depuis qq jours déjà, mais pire ce matin), en me rendant au taf, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien trop longue.... j'ésite entre accuser mes baquettes moins épaisse que les boots de cette hiver, puis devant la course anormale j'essaye de refaire mentalement le schéma et quelle pièce pourrais être entrain de lâchée... "et merde... moteur qui crève a cause d'un barillet de boite... qu'elle panne a la con... "   la mort dans l'âme j'accuse tous et rien, le temps d'arriver a boulot, pour finalement me pencher une fois a l'arrêt et voir que ce n'étais que l'axe de la pédale qui s'éttais salement desserrer.... bref tous ça pour dire que comme disait ockhame la soluce la plus simple est souvent la meilleur, (et dans la vrs de dan simons (l'épé de darwin) "la solution la plus simple est souvent une connerie"... ;-) )
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

bonjour

j'ai récupéré un voltmètre chez mon ami electricien, j'ai fais un test ( pas évident car le voltmètre à des pics assez gros) et l'aiguille bouge à peine,  j'ai l'impression pas de courant qui arrive à la pompe.

j'ai vérifié les fusibles ils sont ok

y a un relais ?

Yam3cx

Citation de: fonfonsd le 25 Avril 2024 à 14:09:39bonjour

j'ai récupéré un voltmètre chez mon ami electricien, j'ai fais un test ( pas évident car le voltmètre à des pics assez gros) et l'aiguille bouge à peine,  j'ai l'impression pas de courant qui arrive à la pompe.

j'ai vérifié les fusibles ils sont ok

y a un relais ?
alors la aucune idée
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

donc tu connais le problème.
on va chercher d'où il vient ;) 
pas ce soir, je vais au restau avec Mme.

whitwolf

regarde sur ton autre post... dailleur tu ne voudrais pas les fusioner stp....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever