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Catégorie Générale => Mécanique => Discussion démarrée par: babar le sidecariste le 03 Avril 2010 à 10:39:10

Titre: trop plein des cuves de carbus
Posté par: babar le sidecariste le 03 Avril 2010 à 10:39:10
Toujours dans le remontage du side, je me trouve confronté à un nouveau problème. j'ai reposé la rampe de carbu, la pompe à essence ainsi que le réservoir et maintenant je me retrouve avec un trop plein de cuve de carbu (cylindre1) d'ou l'essence sort au goutte à goutte. J'ai pensé de suite à un pointeau de niveau de cuve, fermant mal à cause d'une minuscule crasse, mais après nettoyage le problème persiste.
Lorsque je débranche mon réservoir l'essence coule aussitôt, avec un débit soutenu. Ce n'est donc pas un réservoir à dépression?
Bref quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce type de soucis?
Cdlt...
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: tony41 le 03 Avril 2010 à 11:39:19
question con mais as-tu réglé ton niveau de cuve  ;bof
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: megafj le 03 Avril 2010 à 13:58:44
y a peut être pas de crasse au niveau des pointeaux mais est ce que tu es sur qu'ils ferment bien, une usure infime sur le pointeau, ça ne se voit pas forcement à l'oeil nu, si le problème est juste sur un carbu essaye d'échanger avec un autre pointeau pour voir si le problème persiste...
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: ricore le 13 Avril 2010 à 23:38:02
Salut Babar !

Moi j'ai eu le meme probléme, et j'ai chercher trés, trés longtemps !
Démonter plusieurs fois la rampe de carbus, changer des piéces...etc
Et finalement trouver le probléme : quand tu fermes la cuve du carbus le joint d'étanchéité s'écrase sur une partie et venait frotter sur le flotteur du pointeau empéchant celui de remonter !
Tu passes un coup de cutter sur le joint en intérieur pour le délimiter !

Ricoré
Titre: Re : Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: fonfonsd le 13 Avril 2010 à 23:47:52
Citation de: ricore le 13 Avril 2010 à 23:38:02
Salut Babar !

Moi j'ai eu le meme probléme, et j'ai chercher trés, trés longtemps !
Démonter plusieurs fois la rampe de carbus, changer des piéces...etc
Et finalement trouver le probléme : quand tu fermes la cuve du carbus le joint d'étanchéité s'écrase sur une partie et venait frotter sur le flotteur du pointeau empéchant celui de remonter !
Tu passes un coup de cutter sur le joint en intérieur pour le délimiter !

Ricoré

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MERCI
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: vapaota le 14 Avril 2010 à 17:13:00
ta fuite dans tout le cas c'est le pointeau pas étanche.
pourquoi?
flotteur qui accroche
flotteur crevé (flotte plus)
flotteur mal réglé ( niveau de cuve )
pointeau encrassé
pointeau usé

robinet d'essence
attention de ne pas abîmer le solénoïde de la réserve.
tu le démontes, tu changes le petit joint torique, et tu en profite pour étirer un chouïa le ressort.
Titre: Re : Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: babar le sidecariste le 19 Avril 2010 à 21:33:13
Citation de: vapaota le 14 Avril 2010 à 17:13:00
robinet d'essence
attention de ne pas abîmer le solénoïde de la réserve.
tu le démontes, tu changes le petit joint torique, et tu en profite pour étirer un chouïa le ressort.

C'est marrant que tu me parles de la réserve, car justement j'en ai eu besoin et celle-ci ne fonctionne plus. Peux tu STP rentrer un peu plus dans les détails?
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: fonfonsd le 20 Avril 2010 à 19:17:39
Plus de réserve égal en général plus de pompe essence électrique , de toute façon on s en passe  ;)
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: vapaota le 20 Avril 2010 à 21:02:56
il n'y a jamais eu de pompe à essence sur la 1wh.
lorsqu'il reste environs 4l dans le réservoir un dispositif électrique ouvre une soupape (le petit joint torique) et met la dépression du robinet à la pression atmosphérique. le robinet se ferme. c'est là qu'il faut passer sur réserve.

si je ne suis pas suffisamment clair, c'est très bien expliqué dans la RTA avec schémas et photos.   
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: babar le sidecariste le 20 Avril 2010 à 22:04:16
Mais pour ma part la pompe fonctionne, car juste en mettant le contact elle gave les carbus, se coupe et ensuite reprend du service lorsque j'actionne le démarreur.
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: fonfonsd le 26 Avril 2010 à 13:55:04
Peut être une solution, car hier à Vierzon j'ai craché au moins 25 cl de carburant sur le sol.

J'ai réfléchi et je pense avoir trouvé, j'étais en ballade avec 3 kawasaki et je pense que ma Yam à tout simplement gerbé  :mad: :mad:
Titre: Re : trop plein des cuves de carbus
Posté par: zozio le 26 Avril 2010 à 14:37:04
Moi c'est le contraire ... j'étais en ballade "soutenue" (http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/diabolo.gif) avec une bande de Suisse dans le col de La Faucille
y'a une moto qui n'a pas supporté, elle s'est mise à perdre des bouts sur la route  :mad: ... elle a chopé la chiasse   :D