Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

trop plein des cuves de carbus

Démarré par babar le sidecariste, 03 Avril 2010 à 10:39:10

« précédent - suivant »

babar le sidecariste

Toujours dans le remontage du side, je me trouve confronté à un nouveau problème. j'ai reposé la rampe de carbu, la pompe à essence ainsi que le réservoir et maintenant je me retrouve avec un trop plein de cuve de carbu (cylindre1) d'ou l'essence sort au goutte à goutte. J'ai pensé de suite à un pointeau de niveau de cuve, fermant mal à cause d'une minuscule crasse, mais après nettoyage le problème persiste.
Lorsque je débranche mon réservoir l'essence coule aussitôt, avec un débit soutenu. Ce n'est donc pas un réservoir à dépression?
Bref quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce type de soucis?
Cdlt...

tony41

question con mais as-tu réglé ton niveau de cuve  ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

y a peut être pas de crasse au niveau des pointeaux mais est ce que tu es sur qu'ils ferment bien, une usure infime sur le pointeau, ça ne se voit pas forcement à l'oeil nu, si le problème est juste sur un carbu essaye d'échanger avec un autre pointeau pour voir si le problème persiste...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

ricore

Salut Babar !

Moi j'ai eu le meme probléme, et j'ai chercher trés, trés longtemps !
Démonter plusieurs fois la rampe de carbus, changer des piéces...etc
Et finalement trouver le probléme : quand tu fermes la cuve du carbus le joint d'étanchéité s'écrase sur une partie et venait frotter sur le flotteur du pointeau empéchant celui de remonter !
Tu passes un coup de cutter sur le joint en intérieur pour le délimiter !

Ricoré
ricore

fonfonsd

Citation de: ricore le 13 Avril 2010 à 23:38:02
Salut Babar !

Moi j'ai eu le meme probléme, et j'ai chercher trés, trés longtemps !
Démonter plusieurs fois la rampe de carbus, changer des piéces...etc
Et finalement trouver le probléme : quand tu fermes la cuve du carbus le joint d'étanchéité s'écrase sur une partie et venait frotter sur le flotteur du pointeau empéchant celui de remonter !
Tu passes un coup de cutter sur le joint en intérieur pour le délimiter !

Ricoré

PAS D INTERNET EXPLORER SUR CE SITE

MERCI

vapaota

ta fuite dans tout le cas c'est le pointeau pas étanche.
pourquoi?
flotteur qui accroche
flotteur crevé (flotte plus)
flotteur mal réglé ( niveau de cuve )
pointeau encrassé
pointeau usé

robinet d'essence
attention de ne pas abîmer le solénoïde de la réserve.
tu le démontes, tu changes le petit joint torique, et tu en profite pour étirer un chouïa le ressort.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

babar le sidecariste

Citation de: vapaota le 14 Avril 2010 à 17:13:00
robinet d'essence
attention de ne pas abîmer le solénoïde de la réserve.
tu le démontes, tu changes le petit joint torique, et tu en profite pour étirer un chouïa le ressort.

C'est marrant que tu me parles de la réserve, car justement j'en ai eu besoin et celle-ci ne fonctionne plus. Peux tu STP rentrer un peu plus dans les détails?

fonfonsd

Plus de réserve égal en général plus de pompe essence électrique , de toute façon on s en passe  ;)

vapaota

il n'y a jamais eu de pompe à essence sur la 1wh.
lorsqu'il reste environs 4l dans le réservoir un dispositif électrique ouvre une soupape (le petit joint torique) et met la dépression du robinet à la pression atmosphérique. le robinet se ferme. c'est là qu'il faut passer sur réserve.

si je ne suis pas suffisamment clair, c'est très bien expliqué dans la RTA avec schémas et photos.   
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

babar le sidecariste

Mais pour ma part la pompe fonctionne, car juste en mettant le contact elle gave les carbus, se coupe et ensuite reprend du service lorsque j'actionne le démarreur.

fonfonsd

Peut être une solution, car hier à Vierzon j'ai craché au moins 25 cl de carburant sur le sol.

J'ai réfléchi et je pense avoir trouvé, j'étais en ballade avec 3 kawasaki et je pense que ma Yam à tout simplement gerbé  :mad: :mad:

zozio

Moi c'est le contraire ... j'étais en ballade "soutenue" avec une bande de Suisse dans le col de La Faucille
y'a une moto qui n'a pas supporté, elle s'est mise à perdre des bouts sur la route  :mad: ... elle a chopé la chiasse   :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)