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Messages - Pollux2229

#1
matériels compatibles / W.A.M
09 Novembre 2018 à 20:51:35
Bonsoir..oui je vais l'acheter ce mois ci et je vous dirait comment j'ai fait, photos a l'appuis.... :-* :-* :-*
#2
matériels compatibles / W.A.M
08 Septembre 2018 à 13:11:14
Bonjour.


Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja installé un WAM sur sa FJ....????
J'en ai trouvé un qui me parait très bien, mais avec votre avis ce serais mieux ..
Le lien  du produit:


http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2471.htm
#3
securité routière / Barre de guidon
08 Septembre 2018 à 12:10:22
 Ou faut il changer carrément de guidon ??
#4
securité routière / Barre de guidon
08 Septembre 2018 à 12:08:11
Bonjour a tous....j'espère que vos vacances ont été bonnes.
Voila ma question...
J'ai vu que certains motards avaient équipées leur machine de barre de guidon supplémentaires, afin de fixer dessus leur GPS eu Smartphone.. Ca ma' interréssé, mais le guidon de la FJ n'est pas concu pour ca.
J'aimerais savoir si l'un de vous en as déja installé un..
Voici sur Cdiscount de quoi je parles 


https://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/neufu-7-8-22mm-kit-barre-de-serrage-barre-de-renf/f-13343-neu6112235434964.html#mpos=6|mp    :-* :-*
ou sur Amazon:


https://www.amazon.fr/Universel-aluminium-transversale-%C3%A9quilibre-r%C3%A9sistance/dp/B075RZ5Z14
#5
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Breton motard...
21 Juillet 2018 à 11:29:50
Merci Valchat, mais tu n'est pas  en retard, c'est moi qui suis en avances... ;D ;D :D :D :-* :-*
#6
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Breton motard...
21 Juillet 2018 à 10:00:20
Bonjour Yam3CX...je vais en faire, dès que j'aurais fini le remontage du réservoir et du carénage.. faut que la belle soit présentable..... ;) :)  elle est timide et refuse de se montrer nue ... :-* :-* :-*
#7
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Breton motard...
21 Juillet 2018 à 08:29:08
Bonjour..je voit 2 belles moto: la kawa ZX 10 que j'ai faillit acheter et la FJ avec un carénage complet...Poly26 le faisait a l'époque , j'avais hésité..Merci pour tous vos messages de bienvenue.. :-* :-* :-* :-*
#8
Bonsoir..passant par la pour découvrir le forum, je recherche justement le s vis en nylon de la bulle haute qui se sont fait la malle et remplacer par des vis en acier..mais je sais  (MDM) que les vis en nylon sont la pour se casser lors d'un impact..et donc faut les remettre..je regardes le lien donné pour cela..merci Xris et Eric pour ce topic.. :-*
#9
Mécanique / Démontage emeteur hydraulique
20 Juillet 2018 à 19:59:52
oui, l'inverse n'étant pas possible... ;D ;D ;D :P :P :P :P  a moins d'avoir une gorge profonde....ok je sort.. :o :o :o
#10
Mécanique / Démontage emeteur hydraulique
20 Juillet 2018 à 19:15:04
ah, j'ai essayé pourtant de le mettre, mais il reste pas en place...bon je vais reessayer pour voir...le trou, il est a coté de la sortie des gaz d'échappement sur le silencieux...une petite brasure vite fait, je sais que je vais etre obligé de les changer de toute facon, car quand sa commence a percer, ca ne s'arrète plus...mais ca tiendras quelque mois encore..le collecteur lui est nickel..... :D
#11
Mécanique / Démontage emeteur hydraulique
20 Juillet 2018 à 18:40:11
Voila, voilou.... j'ai tout remonté..possible pour le bout de caoutchouc de l'ancien joint..je vais attendre demain effectivement pour voir pour coincer la bulle .....a noter que le joint du filtre a  huile est 1x1/2 trop grand par rapport a  l'ancien, pourtant c'est bien ce modèle qui vas sur la FJ...a renoter aussi que MVH m'as envoyé des pièces Suzuki pour ma FJ...il s'agit d'une erreur de livraison  ou le magasinier était surement peu attentif et as mis n'importe quoi mais ils ne répondent pas aux mails....connaissent pas les bretons en colère eux... j'en ai profité aussi pour refaire les peintures sur le cache filtre a  huile ainsi que sur le cache chaine juste a coté...le moteur a aussi besoin d'une peinture ainsi que les pots..j'ai trouvé un petit trou dans l'un des pot de sortie.demain je vais braser ca ...j'ai vu que pour certains, l'huile moteur avait de l'importance...Pour ma part, j'ai toujours mis de la synthétique 10/40 , peu importe la marque, les huiles s'appuyant sur des spécifications communes a toutes.....Merci pour tout XRIS, c'est toujours un plaisir  de voir qu'on est bien conseillé... :-* :-*


Prochaine étape: purger les freins...puis trouver pourquoi le fusible de mon moteur hydraulique de mon embase  sur mon bateau pète a  chaque utilisation...y as un court circuit quelque part...va  falloir voir ca a la poignée de gaz....Merci Xris, je te tient au courant pour la suite si ca marches..ou pas... :-\ :P ::) ::)
#12
Mécanique / Démontage emeteur hydraulique
20 Juillet 2018 à 16:55:01
suite ... le pare poussière est bien dans le kit, mais sur la pièce 3 il y as un tout petit joint rond et plat qui fait le tour de la pièce et qui n'est pas livré... j'ai trouvé la douille en laiton , bien caché sous la crasse et noire... un petit nettoyage et la voila revenu a sa couleur originel..faut savoir qu'elle est là..pas d'usure , elle est comme neuve..


Voila, j'ai remonté le tout, sans oublier le contacteur sous la poignée et son cran de repérage, remis le récepteur en place, ouvert la purge et mis du DOT 5.1 ( et pas 4 comme indiqué précédément). et comme les Shadock, j'ai pompé, pompé , pompé sans arréter de pomper.....que d'air que d'air....enfin la poignée a commencé a durcir doucement..des micro bulles remontait dans le réservoir en braquant a droite...après un bon moment de repos, indispensable pour la bière, j'ai repris le pompage, jusqu'a ce que la poignée devienne très dure..plus d'air, la purge était finie, le tuyau de purge etait rempli de liquide  de freins...le moteur etant ouvert coté embrayage, j'ai puis voir le mécanisme se déplacer, les plateaux s'écarter.....reste plus qu'a enlever le vieux joint, nettoyer et remettre de l'huile, j'hésite entre la Lesieur a l'arachide ou la colza..... ;D :D :D :D  ..
#13
Mécanique / Démontage emeteur hydraulique
20 Juillet 2018 à 15:03:35
Merci pour ta réponse Xris..en effet, ma pince a les becs trop court..j'ai donc pousser el piston avec un tournevis et avec une pince a bec droit , tordu le circlips qui est sorti tout de suite..je sais , c'est pas méticuleux... :'( :'(  j'irais en acheter une  quand mème..a noter les depots de micro caoutchouc dans le cylindre...j'ai tout nettoyé, dégraissé et souffler le tout..Pour le remontage, j'ai graissé avec le petit pot de graisse rose qui se trouve dans le kit, mis le joint autour du piston; emboité le gros ressort et son joint  dans le bon ordre(y as un sens), mis le piston et poussé avec le doigt, pour faire glisser le tout..j'ai mis la rondelle sur le piston aussi,  elle protège le piston du circlips.. a noter que le piston est beaucoup plus grossier que l'original..un peu d'ébavurage entre les dents de la vis sans fin est necessaire...et oui, le piston est fabriqué en vis sans fin au centre..la pièce est en alu..le petit piston (pièce 3 sur les schéma de Xris) et lui aussi en mauvais état.bizarrement il n'est pas dans le kit..il faut le décaper soigneusement et lui mettre son ressort neuf, le vieux étant en très bon état par ailleurs.. il manque dans le kit le joint de cette tige.bizarre aussi.. je continue....
#14
Mécanique / Démontage emeteur hydraulique
20 Juillet 2018 à 12:04:36
Bonjour a tous...
Malgré mes efforts, mon embrayage ne réponds toujours pas..
J'ai commandé chez MVH les kits de réparation emeteur/recepteur/joint embrayage/filtre a huile et huile Dot4
Voila, si le recepteur est facile a changer, l'emeteur lui est plus délicat..D'abord on voit que les pieces dégustent grave..  mon problème , c'est que je n'arrives pas a  sortir ce scrongneugneu  de piston qui sembles etre retenu par un circlips, bien que je ne le voit pas  du tout mais que cette piéce se trouve dans le kit..j'ai arraché le joint de sortie qui lui était bouffé, mais je en voit pas les trous du circlip, si circlips il y as...Dessus, dans la carcasse d'emeteur, il y a sun petit trou , qui sembles etre bouché par quelque chose.je en sait pas si ca sert a sortir ce foutu piston, car aucune vis allen , tournevis ou  autre n'as de prise la dessus..en tout ca s, mon cylindre ne sort pas..J'ai pas réussi non plus a  sortir le joint qui se trouve au niveau du recepteur , dont la tige avec la bille au bout coulisse dedans..j'hésite a forcer...je n'ai pas sorti la tige, la aussi j'hésites..
Il me sembles que tout le monde change els joints  du recepteur, mais quid de l'emeteur.?? est ce que quelqu'un parmi vous l'as déja fait..a noter que je n'ai pas la pièces en laiton dont parles Xris dans un autre topic sur ma poignée... :'( :-[ ;D
#15
Mécanique / Soudage
10 Juillet 2018 à 15:45:47
merci pour l'info.en effet je me faisait aussi tout un plat, maintenant je voit que c'est a am portée..