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Messages - milo

#31
Oui ça se pratique sur d'autres modèles et ça nettoie bien le moteur. Je ne sais pas en revanche si le Tom est équipé du même dispositif de roue libre...
#32
Certains, peu confiants, ont fait le nettoyage au GO sans faire tourner le moteur avec un résultat satisfaisant.
D'autres tournent environ 1000 Km et font une nouvelle vidange+ filtre.
Pour ma part je n'aurais pas fait le rinçage avec de l'huile usagée, un des objectifs étant de faire sortir le plus de saletés possibles du moteur, remettre une huile chargée de résidus c'est à nouveau salir ce qu'on vient de nettoyer.
#33
Mécanique / Trou de montée de boisseaux
10 Février 2013 à 12:33:48
Les photos et les conseils de ce tuto peuvent t'aider:

http://www.fjassociation.com/index.php/topic,842.msg46544.html#msg46544
#34
plus de problème sauf si usure ou casse coté roue libre  :'(
#35
Avec la fonction rechercher tu as des tas d'infos : http://www.fjassociation.com/index.php?action=search2
C'est un peu le principe du tambour de frein En gros l'énergie centrifuge donnée par le démarreur permet d'éjecter des pièces (sorte de masselottes) d'un "axe" conte la surface intérieure d'un tambour . Le contact assuré permet une liaison mécanique entre l'axe et le tambour et le tambour est alors mis en rotation. Imagine l'ensemble du dispositif baignant dans l'huile. Si l'huile est adaptée (préconisation constructeur) ça marche, si elle est trop fluide, contient des additifs favorisant le glissement ou que des dépôts gras sont présents sur le tambour ou les masselottes il n'y a pas accroche entre les deux pièces et ZZZZZZZZZZZZZZ.
C'est pourquoi il est préconisé un nettoyage du moteur au gasoil, vidange, rincage avec une huile bas de gamme mais du bon indice, vidange + filtre et changement d'huile avec une huile de qualité au bon indice.
Tu trouveras des infos complémentaires avec la fonction recherche et les mots clés "vidange gasoil"
#36
photos / Une bière, SVP
03 Février 2013 à 21:51:46
Je pense que ce n'est ni un 1100 ni un 1200 mais un 1664   :D
#37
Citation de: fbeurne le 01 Février 2013 à 10:41:29Il y a bien un blog sympa "blog FJ44 "mais il ne montre pas tout, juste le résultat, comme quoi ca roule!!!!
Sur ce blog dans la partie droite il y a un lien "contact" qui permet de contacter l'auteur du blog, suffit peut être simplement de lui envoyer un petit mot pour lui dire que tu souhaites des infos sur ses modifs?
#38
Espace libre / Encore un inconcient près de chez nous
01 Février 2013 à 19:01:35
C'est vrai qu'elle est belle cette ligne droite...
#39
Mécanique / quels pneus ?
28 Janvier 2013 à 07:37:26
Citation de: laurent59 le 27 Janvier 2013 à 22:24:52
Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :

Je pense qu'il convient d'examiner le texte actuellement en vigueur car l'Art 59 du code de la route a été
#40
Mécanique / huile moteur leclerc
26 Janvier 2013 à 17:24:05
Citation de: bullit le 26 Janvier 2013 à 13:08:13
Citation de: milo le 25 Janvier 2013 à 17:43:06
Voir cet article de motomag :
http://imageshack.us/photo/my-images/600/huile1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/826/huile2.jpg/


Euh les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est pas eux qui payeront la casse sur leur connerie


Les aditifs boite et embrayage ne sont pas present dans les huiles de  bagnoles et pour cause, l'embrayage est sec, et la boite graissée séparément.


Quand j'ai donné mon FJ12 avec 300 000km, il n'avait jamais gouté à autre chose que de la sylkolene 15W50 semi-synthese.

C'est vrai que les documents fournis pourraient sembler un peu "légers" d'un point de vue technique et amener à considérer qu'ils ne s'appuient pas sur des caractéristiques techniques suffisantes. On est tous plus ou moins influencés par les informations diffusées par différents lobbies et je comprend ta réaction. Comme tu sembles penser que seule une huile "moto" puisse convenir parce qu'elle contiendrait des additifs je te conseille cette lecture qui te permettra peut être d'avoir un autre regard :

Lien court pour téléchargement =>      http://pdf.lu/a955
Lien permanent =>    http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/26/huiles/

Je ne suis ni conseilleur, ni payeur mais je ne pense pas que diffuser ce genre d'info puisse être de la connerie  ;)
La Sykolene que tu emploie est effectivement une très bonne huile selon le classement ci dessus, elle a pour désavantage d'être chère, plus de 4 x le prix de la Leclerc extralub qui obtient les mêmes résultats.
#44
Mécanique / quels pneus ?
03 Janvier 2013 à 22:43:50
Dans le cas d'un chargement ou de bagages si, la règle est identique. Ce n'est pas considéré comme une modification du véhicule, c'est de l'équipement.
En revanche tu as raison si on considère une modification de la carrosserie non prévue par le constructeur comme l'ajout d'un pare buffle sur un 4x4 par exemple; ceci est interdit. Idem pour un pot moto dont les caractéristiques permettraient soit une augmentation de puissance soit entraineraient un volume sonore plus important que celui d'origine.
#45
Espace libre / Certificat de conformité
03 Janvier 2013 à 18:14:56
Monopole Français. Ca fait longtemps que tu trouves en Belgique ou autre des éléments de carrosserie neufs et adaptables (OEM) pour les voitures. En France c'est soit chez le constructeur (un carrossier s'adresse à la marque), soit en casse...