Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - tcarpo

#2
carburation / Re : pompe essence
Aujourd'hui à 11:33:38
c'est une quelle année ?
#3
Citation de: eon56 le 27 Avril 2024 à 19:05:35Sinon, ça existe vraiment des bouchons de valve de couleur ?  :P
oui, des "chromés" sur ma Golf à l'achat, dont un impossible à enlever, donc impossible à faire la pression ...
une chinoiserie de .erde dont le plastoc c'est soudé :-X
#4
Citation de: eon56 le 26 Avril 2024 à 22:26:15Bon, pour les appui têtes :
là on parle voiture, mais c'est pas grave
Marc, tu n'as pas compris, j'explique ...
l'humain fait en sorte de TOUJOURS avancer, même dans le mur !
au début, y'a du bon sens, et plus le temps passe, plus ça devient absurde ...
à la fin, tu es recalé car la couleur du bouchon de valve de pneu n'est pas la bonne :-* 

et c'est valable dans tout les domaines ...
#5
non, pas d'ABS d'origine.
c'était mon choix, mais les lunettes en bois ça ne marche plus après quelques années.
aujourd'hui, une caisse à qui il manque un appui tête = recalée.
aucun appui tête = ça passe .... va comprendre :-X 
#6
pour moi c'est niet, je suis dans la tendance nationale qui dit de ne pas y aller.
mon café racer ne passera peut-être pas :



pourtant y'a du freinage



le transalp passerait



la pistarde, on n'en parle pas, mon autre FZR n'est pas prête.
la FJ est full d'origine :P :P donc débridée et sans ABS  :D  
#7
j'ai trouvé :P :P 
tes pinces sont montées ... à l'envers.
tu prends la partie avec le purgeur de la pince gauche, et tu l'as mets sur la pince de droite,
et vice versa :D  => les purgeurs seront en haut.
#8
Discussions Générales / Re : CG collection
26 Avril 2024 à 10:32:02
intéressant,
et peut-on aller au boulot avec le véhicule ?
#9
Discussions Générales / Re : CG collection
25 Avril 2024 à 21:58:10
Citation de: Via le 25 Avril 2024 à 21:23:50à l'allure où la remise en route avance, je pourrai la mener dans 5 ans  ;D

mais non, dans 2 jours c'est terminé tes soucis ;) 
Boris, tu vas payer combien pour ta nouvelle CG ?
#10
il faut que je regarde la différence entre le 1000 FZR et le 1200 FJ,
pour moi c'est kifkif ...
ma donneuse et ma pistarde sont des FZR.

et ne dit pas que la Transalp est un tas de féraille :P 
#11
carburation / Re : pompe essence
25 Avril 2024 à 18:38:54
donc tu connais le problème.
on va chercher d'où il vient ;) 
pas ce soir, je vais au restau avec Mme.
#12
pieces motos / Re : pompe essence
25 Avril 2024 à 12:45:20
oui, tu commences par tester l'électricité.
as-tu du 12 volt en mettant le contact ?
#13
une fois que tu as passé le DOT par le bas, tu purges par le haut,
c'est à dire que tu fais une purge normale. une nuit avec le réservoir ouvert, et un bouchon coincé entre le levier et la poignée.
y'a la théorie que tu te fais, et la pratique ...
je n'ai jamais déposé les étriers pour le remplissage et la purge du circuit.

j'ai inversé les durites avia "moches" d'une bécane, pour les mettre sur ma pistarde;
puis j'ai installé des durites avia neuves sur la donneuse =>
2 circuits complètement vides, et j'ai du freinage sur les deux meules ... sans être un galérien.
bon courage ;) 
#14
welcome ;)
#15
Citation de: Via le 23 Avril 2024 à 05:09:35Il me reste quelques doutes sur les étriers. Lorsqu'ils sont fixés sur la fourche, sur un remplissage complet (après démontage), le positionnement du purgeur (en partie basse de l'étrier) et du banjo (entre les deux pistons) fait que selon moi le Dot 4 n'a aucune raison d'aller dans le piston du haut et l'air qui s'y trouve n'a pas beaucoup d'échappatoire.
l'air est souple, le liquide introduit chasse l'air pour prendre sa place.