Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Contrôle technique 2022

Démarré par BRETON 22, 28 Février 2021 à 09:34:46

« précédent - suivant »

Yam3cx

Citation de: eon56 le 17 Novembre 2022 à 20:01:12Manif contre le CT, rien dans le 56
Je serais bien allé à Nantes
mais j'ai un impératif le samedi midi :
un repas pour les 100 ans de la Grand Mère de ma femme

c'est dommage on aurait fait une manif de FJ ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

ou plutôt
 une manif de vieilles  ;D

scoach

#62
Citation de: eon56 le 17 Novembre 2022 à 19:55:12tu n'aimes pas la verdure ? :)
Bah si...mais les écolos et la maréchaussée à Grenoble n'acceptent pas les véhicules à moteur thermique dans ces endroits  ::) 
...par contre, on n'y compte plus les trottinettes électriques et autres "engins" du même acabit dans les allées piétonnes ... euh...enfin...à l'origine  >:(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: eon56 le 17 Novembre 2022 à 19:57:19ah au fait Scoach
je lorgne sur un 1100 GSXF, vu cet après midi
un peu fatigué esthétiquement
le gars en veut 1200 euros
je lui ai proposé 800, je le laisse réfléchir
En fait cela dépend de l'année, de son état réel (pas en photo), du prix, etc. 
En fait, il faut bien cibler ce que l'on veut...
Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est d'évaluer le montant de la "remise en état" par rapport à l'état et au prix d'achat, mais surtout, en fonction de ces éléments, de savoir si c'est pour le garder ou pas: si ce n'est pas pour le conserver, "l'investissement" n'en vaut pas la peine. Et ça c'est valable aussi pour les voitures.
A titre d'exemple, en tenant compte du prix que j'ai acheté ma FJ, additionné du montant des frais que j'ai fait pour l'avoir dans l'état où je voulais qu'elle soit, j'approchais les 6000 balles: il est donc évident dans mes conditions que je n'envisage à aucun moment de la revendre car je ne rentrerai jamais dans mes frais. De plus, là dedans, ne sont pas chiffrées les heures passées...

J'ai procédé exactement de la même façon pour le 1100 GSX-F et le 1100 Bol d'Or
C'est ma façon de procéder, personne n'est obligé de faire de même ni même d'être d'accord avec moi, seulement quand on prend le temps de réfléchir un peu, la décision, quelle qu'elle soit, s'impose d'elle-même.

A titre de comparaison, j'ai vendu l'été dernier mon second GSX-F équipé GT (https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=3461.0:'( car il faisait (à mon goût) double emploi avec la FJ: je l'avais mis sur Le Bon Coin à 1500€, avec peinture intégrale + stickers neufs / pneus  neufs / vidange+filtres air/huile neufs / plaquettes neuves / kit transmission neuf et un peu plus de 80.000Km ... il est parti dans la semaine et celui qui l'a acheté n'a même pas cherché à négocier une fois qu'il a vu la moto ... contrairement à d'autres qui l'ont fait sans s'être déplacé.

Maintenant, c'est à toi de voir si "l'affaire" en est réellement une.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

whitwolf

j'ajouterais au propos de scoach le rapport "DEVEBS" (durée estimée de vie en bonne santé)/cout selon la finalitee que tu cherche a en faire: je m'explique

quand mon 3em SRX a pris du kilométrage calcule fait la moyenne des occases a 2/3 mille boulles... pour des machines a plus ou moins plus de mis vie.. reste environ 30 000Km  de DEVEBS estimable, alors que le FJ (que j'adore et d'on je rêvais depuis trente ans, mais qui étais moins dans la logique de mes besoins) payer 800 boulles plus environ autant de frait (et ceux qui reste a venir encore) a une DEVEBS  d'une cinquantaine de milles encore (4 ou 5 ans pour moi au rythme ou je roule)... dans un cas 10 centimes du kilomètres, dans l'autre env 0,3 centimes... même si tu rajoute le coup d'entretien, la conso, ect.... la balance est évidente...

après si c'est pour revendre, pose toi la question du coup finale: prix achat + cout des pièces a changées + le temps que tu va y passé... demande toi si tu trouveras un acheteur pour les prix final... pour reprendre l'exemple du SRX, c'est pas du tous valable, sauf qu'il y a des snob prêt a faire des folies irraisonné pour cette machine....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

je lis ici le coût du temps, désolé, pour moi faire de la mécanique moto, 
bah c'est du plaisir, pas une contrainte. 
mon p'tit grain de sable ;) 

alain28

Manif à Orléans 9H sur le parvis de la cathédrale samedi 26 Novembre , j'y serai vu que je suis contre ce contrôle technique  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

Citation de: tcarpo le 18 Novembre 2022 à 23:32:47je lis ici le coût du temps, désolé, pour moi faire de la mécanique moto, 
bah c'est du plaisir, pas une contrainte. 
mon p'tit grain de sable ;) 

je te comprend, fut un temps je remonter des PC ou des TV trouver a la poubelle puis les donnes a des pote/de la famille, ou les revendais pour moins que les composant que je changés généralement... plaisir de la bricole.... maintenant si tu aime les puzzles j'ai un moteur d'SRX (600 mono yam (voir XT)) a refaire... rirreeeeeessss
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

A titre personnel, je suis aussi parfaitement contre toute forme de contrôle technique, j'ai affirmé et je maintiens que ce n'est qu'une taxe et une caution de circulation des épaves. Il n'existe aucun lien démontré entre CT et sécurité ni surtout avec la "technique".
Mais, ce n'est pas pour ça que je répondrai, je le regrette vivement, à un appel de la FFMC.
Je suis un peu fâché, quand on leur écrit, jamais personne ne répond aux mails, sauf dans le cas précis où le mail contient la démission de la FFMC...
Dommage, et ce n'est sûrement plus l'esprit du mouvement du début. Ce qui me gène c'est le mot "citoyen" qu'ils utilisent, en ce qui me concerne c'est "contestataire".
Pour moi, ces chapitres sont définitivement clos (chapitre CT et chapitre FFMC).

scoach

Citation de: xris le 19 Novembre 2022 à 18:35:23A titre personnel, je suis aussi parfaitement contre toute forme de contrôle technique, j'ai affirmé et je maintiens que ce n'est qu'une taxe et une caution de circulation des épaves. Il n'existe aucun lien démontré entre CT et sécurité ni surtout avec la "technique".
Mais, ce n'est pas pour ça que je répondrai, je le regrette vivement, à un appel de la FFMC.
Je suis un peu fâché, quand on leur écrit, jamais personne ne répond aux mails, sauf dans le cas précis où le mail contient la démission de la FFMC...
Dommage, et ce n'est sûrement plus l'esprit du mouvement du début. Ce qui me gène c'est le mot "citoyen" qu'ils utilisent, en ce qui me concerne c'est "contestataire".
Pour moi, ces chapitres sont définitivement clos (chapitre CT et chapitre FFMC).

+1
NO COMMENT!  :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

tcarpo

Citation de: whitwolf le 19 Novembre 2022 à 13:23:43si tu aime les puzzles j'ai un moteur d'SRX (600 mono yam (voir XT)) a refaire... rirreeeeeessss
merci, remonter un moteur OK, mais si c'est moi qui démonte, sinon ce n'est pas drôle :P  

laurent59

Je serai présent à la manif.
Je n'adhère pas non plus à la FFMC, mais il n'y a qu'eux pour organiser une manifestation déclarée et autorisée.
Je suis de tous les combats qui me semblent justes.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

La FFMC n'est certainement pas parfaite
Mais ils sont les seuls à défendre bénévolement les motards on peut leur être reconnaissant pour ça
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards