Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un étourdi de première

Démarré par alain28, 31 Janvier 2015 à 22:12:46

« précédent - suivant »

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

C'est pas pour rien que le constructeur met un contacteur...
vieux motard que jamais.

fifibreizh

Et deux de chute!
Yam a pensé à nous,les poireaux!
Au pire,on cale en passant la première,çà m'arrive encore! ::)
breizhman
raideurs on the storm(quinqua breton)

didier38

J'avais shunté le contacteur sur le 11 dans une crise de colère apres deux jours de recherche de panne... ça m'a valu quelques sSCROUIIITTCCHHHHHH mais pas de gamelle.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alainbk

Citation de: didier38 le 02 Février 2015 à 08:56:22
J'avais shunté le contacteur sur le 11 dans une crise de colère apres deux jours de recherche de panne... ça m'a valu quelques sSCROUIIITTCCHHHHHH mais pas de gamelle.
La même!!!
c'est shunté, et comme tu dis, quelques "sSCROUIIITTCCHHHHHH", mais pas de chutes non plus.
Par contre, j'ai pris l'habitude, à force de me faire peur, de regarder systématiquement vers la béquille aux premiers tours de roues.Cela peut éviter bien des désagréments!! :o
Quand la pétoire va,tout va!!!

bardaf

Ben moi par une belle soirée d'été, je me suis arrêté devant une terrasse de café archi bondée pour exposer ma zolie moto toute nettoyée, faire le kéké en quelque sorte, et je descend de la moto en même temps que j'enlève mon casque, j'ai fait trois pas en direction du café quand j'ai entendu un bruit pas cool du tout genre "tas de feraille qui se casse la gueule" de tout son poids et foule attablée à la terrasse du café pliée de rire...  Je me retourne et je vois ma zolie moto en train d'agoniser sur le macadam... Aaaaaaaarrrggh !!!!!


Petit moment de solitude qui m'a semblé durer une éternité... Je relève ma belle non sans mal, remonte en selle sans rentrer la béquille puisque je ne l'avais pas sortie....  Il va sans dire que je me suis fais oublié pendant quelques temps...


Ce genre d'oubli peut arriver à n'importe qui, qu'on se le dise...  ;D
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

fifibreizh

 :'( ;)
j'imagine,Bardafounet,l'horreur! :o
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Dans un autre registre , en voulant faire le plein de la moto avec les deux pieds parterre et ma fille assis derrière , quand j'ai voulu attrapé le pistolet avec un bras trop court  ::) mon pied gauche seul en appui sur le sol c'est dérobé à cause de ce satané gasoil répandu par un précédent automobiliste indélicat . Résultat la FJ sur le côté avec le guidon coincé le long de la pompe et ses deux passagers en équilibre instable :( Plus de peur que de mal  ;D
Dicton beauceron : Quand tu pars faire le kéké devant le bistrot attend toi à rentrer plus tôt  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

setedmi

#8
voici mon témoignage


je revenais des courses au guidon de ma chère  Bertha, sac à dos trop plein ce qui m'a obligé à caser un sachet de salade dans le blouson.


Ma chère FJ 1100 à un système radical pour éviter la mésaventure du motard dans la vidéo: la béquille latérale (que je n'utilise jamais d'habitude) à un rappel par ressort ce qui fait que lorsque elle n'est pas appuyée au sol avec le poids de la moto elle se replie (encore une spécificité Suisse puisqu'elle est dépourvue de coupe circuit relié à la béquille ....alors vive le ressort ...ce vicieux...comme ça la moto ne tombe qu'à l'arrêt)...!!!


Ce jour là je traversais un petit bois pour rentrer chez moi quand ce satané sachet de salade que j'avais casé dans mon blouson s'est envolé. Voulant le récupérer je m'arrête sur un trottoir et dans la précipitation, je ne fais pas bien attention à bien poser la moto sur la béquille latérale et elle se replie rappelée par le ressort  et là blaamm... la bécane s'écrase en bas du trottoir sur la route juste au moment ou arrivait un bus...le gentil chauffeur est venu m'aider à remettre Bertha sur roue...j'ai eu la chance dans mon malheur d'avoir monté une semaine avant des protèges carters..et du coup la casse a été limitée à un rétro

fonfonsd

ah les boules elle est pas mal celle la mon bardaf