Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

je voudrais votre avis

Démarré par alain28, 02 Juin 2010 à 15:38:57

« précédent - suivant »

alain28

voilà j'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/motos/117511219.htm?ca=7_s pour mon neveu qui est entrain de passer son permis  ( 1 semaine et demi pour avoir son plateau avec succès  :-[ ) et je voudrais votre avis  :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Elle a l'air saine cette machine, j'ai tendance à y croire au 26000 bornes. Elle me rappelle le 750 de Corinne, 17 ans, 33000 bornes à 1700 euros l'an dernier. Tu risques rien à aller l'entendre tourner... et si elle tourne rond c'est la bonne occase.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#2
Sympatoche au premier coup d'oeil  8)

J'ai parlé avec Madame au tél ... qui préfère qu'on rappelle quand Monsieur est là  :-X
Le propriétaire possède cette moto depuis environ 5 ans
depuis qq temps ... il ne roule pas beaucoup avec

La cause de la vente :
c'est abandon de la moto ...  2 enfants en bas âge  :mad:
Entretien fait par "mécano" dans la famille (beau frère ou un truc comme ça)

J'ai essayé dans savoir plus
sur l'aspect esthétique ... R.A.S   ;bof


Il faut rajouter (en plus) les frais de "bridage" 34 cv ... nan  (ou il a plus de 21 ans) ?  :)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

il a 19 il me semble que l'alain l'a déjà dit mais moi je négocierai un peu le prix (c'est un défaut que j'ai  ::)) mais je pense que j'irai l'entendre  tourner ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Pffffffff ... j'ai le même défaut, il faut que je négocie (y'a rien à faire)   ::)
Je pense que j'irai bien aussi l'entendre hurler tourner  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

#5
effectivement il faut remettre des boisseaux de bridage pour qu'elle fasse 34 ch et j'en est trouvé à 100 euros sur leboncoincoin ; de plus le concess Suz d'Orléans veut bien me faire un certif de bridage pour la préfecture ( sympatoch ) nous irons la voir vendredi soir ( 120 bornes ) en partant à 19h car il fait des heures sup ( le neveu )  et ça va nous faire rentrer avec la nuit mais j'en ai déjà vu d'autre en ramenant fj2 de Strasbourg en Février 2008 ; pour le prix pas de probléme pour la négos vu que les pneus m'ont l'air bien fatigués ; par contre il nous laisse l'antivol qui est couplé avec l'antidémarrage du passage en 1ére du sélecteur ?
j'espère que tu n'as pas voulu nous doubler Vilainzozio parce que cette moto est réservée depuis hier soir par moi même  :D
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#6
Je viens de l'appeler,  j'ai fait monté les enchères  8)
j'en ai propose 2500 ... et il est évidemment ravi de me la vendre plutôt à moi (mais nan j'déc )  

PS ... Tu serais pas un  peu badin mon Linlin ... si j'ai téléphoné c'est pour avoir des infos  :-[
T'avais qu'à le dire que t'avais déjà négocié le bout de gras  :D




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

#7
Vous m'impressionnez à tout vouloir négocier.... même dans les souks de Marrakech j'aurais du mal  ;bof

La seule chose que j'ai essayé de négocier de ma vie c'est ma golf (achetée neuve)... au bout de moult  tractations, j'ai tiré 7% sur le prix catalogue (soit quand même un chèque de 110KF)... une semaine après, un pote à moi tirait 12% sur le même modèle, chez le même concessionnaire plus des options offertes en 1/4 d'heure.... je dois avoir la tronche du pigeon parfait.

C'est pour ça qu'en général, je "vends" (je devrais plutôt dire je donne) mes véhicules à des relations ou alors, je les ai pliés et ils partent à la casse.... le meilleur exemple, la même golf 8 ans et 170 MKM plus tard que j'ai "vendu" 20kF à un pote... qui me l'a payée 2 ans plus tard... avec une partie du fric de la revente alors qu'il avait fait 60MKM sans entretien depuis  :(

Pour le Hilux, c'est l'acheteur qui a fait son prix, c'était plus simple...

C'est certainement pour ça qu'en 23 ans de permis B, j'ai eu que 5 voitures et 3 motos en 18 ans de permis A  8)

Si un jour je laisse partir mon 1100, je le donnerai à un intégriste  ;) ;) ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

les boisseaux c'est pas les miens que tu as vu ? car je viens de les vendre hier.

Sinon attention ca coute très cher en neuf. Pour le GPZ un peu plus de 300 Euros

alain28

bon ben l'affaire ne s'est pas faite ! le neveu trouvait le look de cette moto pas assez jeune  :mad: les goûts et les couleurs ne se discutent pas ; merci encore pour vos avis .
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Faudrait peut-être lui expliquer que le look se paye cher et que quand on est assis dessus on le voit pas  :devil:

Même réflexion d'un gamin à la caserne quand je lui parlais d'un 600 bandit ou d'un fazer (comme celui de marie ou l'ancien d'exup) "j'aime pas les vieilles motos c'est moche".... Résultat, il a acheté un 650 bandit NEUF... 3 ans de crédit au cul (en plus de celui de la 207 achetée NEUVE aussi) et assuré au tiers parce que sinon "c'est trop cher avec le crédit je peux pas"... j'ai presque souhaité qu'il se bourre tout seul avec son A au derche (et la machine débridée dès le 3° jour) et qu'il se retrouve avec son croum et plus de bécane.

Faut pas péter plus haut que son derche mais il vaut mieux rouler dans ses moyens aussi... mais peut-on vraiment discuter avec des mômes qui ne rêvent que de R1, 1000GSXR,... parce que "les sportives y a que ça de vrai"... pour rouler sur route  ::) ::) ::)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd


zozio

Dis donc "vieux machin"   :-[  même si ton raisonnement semble sonner juste  8)  c'est quand même lui qui va monter dessus tous les jours  :D

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Ha mais ça, je suis d'accord il monte ce qu'il veut (j'ai pas parlé de sa copine, ça pourrait faire un autre chapitre  :mad: :mad: :mad:) mais après quand il se vautre et qu'il doit encore payer 2 ans pour une bécane qu'il a plus, c'est le même qui pleure à longueur d'année... et c'est ses vieux qui supportent (son père est un bon pote)... mais pas question de lui dire quoi que ce soit, il avait raison de toute façon.

J'ai 41 balais (enfin presque), ma bécane a 26 ans (c'est un choix que j'assume) et ma bagnole 22, l'Audi 80, c'est pas un choix de passion, c'est juste parce que j'avais 1500€ de budget quand je l'ai achetée)... j'aurais aussi pu prendre un kroum sur 5 ans et rouler en audi neuve.... mais j'aime pas enrichir les organismes de crédit. Cet été fin du prêt de la baraque, on va économiser pour le side puis pour remplacer l'Audi, elle vient de passer son contrôle technique, on verra le budget dispo dans 2 ans. Mais à côté de ça, si je veux me payer un resto, un week-end thalasso ou autre plaisir, je le fais sans presque réfléchir. C'est un choix de vie, je veux pas être esclave d'un tas de tôle... et puis les poubelles c'est pas stressant, aucun risque de vol même quand on oublie de les fermer ou qu'elles passent la nuit dans la cour avec les clés dessus  :mad: :mad: :mad:

Le gros problème de ces merdeux c'est qu'ils veulent tout tout de suite... à même pas 20 ans avec le premier salaire un kroum pour la gti/vts/sdi qui va bien, à 21 ans un autre kroum pour le RRR à deux roues mais 'fait chier de rester chez les vieux'... et je dis pas ça pour Jéjé il a repris le 450 CBS de Corinne et le kroum de la BM c'est 230€ sur 2 ans, il pourrait encore payer un loyer avec son salaire.

EN gros, j'ai du mal avec leur gestion des priorités
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

#14
ben le voilà ( mon filleul de neveu ) parti du bon côté de la route  ::) voilà que ce soir il regarde les annonces vers des 600 fazer anciennes génération qui aurait pas encore 30000 km pour un budget de 3000 euros dans un rayon de 100 km de Toury ; les couleurs de son choix serait plutôt bleu , rouge ou noir . je savais bien qu'un jour il pencherait vers nous  :mad:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!