Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Journée trajectoire

Démarré par ricounnet, 06 Novembre 2016 à 08:48:59

« précédent - suivant »

ricounnet

Salut à tous,


je vous poste 2/3 photos d'une journée d'initiation à la trajectoire de sécurité que j'ai faite avec la BMO de Belley.
Petite formation théorique avec vidéos +parcours pratique le matin,ensuite repas entre motards et après midi par groupes de 5+1 gendarme petite virade de 150 kms pour mettre tout cela en application.


Super journée riche en enseignement,bonne ambiance.
Les motards savent recevoir!!!!! :D

viking0204

c'est vrai que c'est une bonne idée pour reprendre les bonnes habitude , il y avais pas mal de genre de bécane cool

ricounnet

Oui je ne sais pas d'ou tu es ,mais je crois qu'ils proposent ces journées sur tout l'hexagone

ricounnet

il y en avait meme un qui avait resortit son vieux 650 kawa de derriere les fagots au bout de 15 ans !!!...
Et au début,ce fut difficile,très difficile.......!

Grany

Exact, j'ai aussi fait une sortie comme celle -ci dans le 37.


Généralement c'est organisé par EDSR du département (EDSR (Escadron Département de la Sécurité Routière) , en clair les motards Gendarmes. Voir sur Facebook ....


C'est une journée magique où les Gendarmes nous montrent les trajectoires, le plateau et les routes départementales, la gastronomie, les risques de la moto, les équipements (j'a eu droit au niveau gilet gonflage de protection à tester)... où l'on roule assez vite mais encadrées par 1 ou 2 motos bleues.
Les gendrames sont tous très accessibles et formateurs. Ils font des démonstrations bluffantes.
j'ai souvenir du plateau où un motard avec une suzuki Haybusa affirmait ne pas pouvoir réaliser le parcours car trop de demi-tours et rotation , la moto ayant un angle de braquage très réduit. le gendarme lui a demandé s'il pouvait prendre sa moto pour montrer que cela était réalisable , et hop.... facile.....


Je peux vous dire que lorsque les motards de la gendarmerie prennent en chasse quelqu'un , il vaut meiux s'arreter de suite car point de salut, ils sont vraiment très forts.....


A faire absolument, une journée mémorable