Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

panne eclairage

Démarré par fonfonsd, 17 Avril 2020 à 09:17:09

« précédent - suivant »

fonfonsd

bonjour les amis j'ai démarré ma mémére hier et je m'apercois que je n'ai plus d'éclairage avant?


Y a un fusible ou pas pour ca ?


code phare rien


je vais aussi regarder mon ampoule




fifibreizh

#1
Si tu n'as ni code ni phare, çà ne doit pas être l'ampoule ;)  , tu as le feu arrière?
Tu peux zieuter les fusibles, çà mange pas de pain!
Les contacts dans les commodos sont capricieux, çà s'oxyde vite, je commencerait par là!
Sinon les fiches planquées sous le carénage, pareil, oxydation des contacts.Certains sont accessibles en enlevant que les ouïes latérales, si çà peut éviter de tomber tout le carénage, quoiqu'en ce moment,
certains ont du temps ::)
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Sur la revue technique N°57
il y a plusieurs schémas électriques suivant le modèle
Pour un 1200 ABS, entre 91 et 95
il y a bien un fusible spécifique pour le circuit code phare


fonfonsd

Je pense problème  commodo  pas de feu arrière non plus.  Et mon voyant de plein phare s'allume  ou s'éteint suivant  la pression sur  commodo.  Je vais demonter et nettoyer ou changer suivant  état.

alain28

Un petit coup de bombe spécial contact ou un léger ponçage au papier de verre très fin sur le contact défaillant  devrait résoudre ton problème mon Fonfonsd  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


fonfonsd

bon faut je m'attaque à cela


les 4 fusibles sont ok


le commodo se démonte comment ?

didier38

De memoire deux cruciformes accessibles par en dessous...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fonfonsd


fonfonsd

bon galère  :-[ :-[ :-[ :-[

je viens de changer le commodo gauche avec son cablage est toujours rien.
Donc je précise que le commodo fait bien fonctionner les clignotants, par contre pas de feux ni de klaxonne

bizarre



alain28

petit récapitulatif : il faut allumer le code sur le commodo droit avant de se servir de l'appel de phare du commodo gauche  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

Citation de: alain28 le 10 Mai 2020 à 19:00:47
petit récapitulatif : il faut allumer le code sur le commodo droit avant de se servir de l'appel de phare du commodo gauche  ::)
non moi tout est à gauche
bon après recherche avec tony41 au téléphone pour me guider. J'ai un faux contact sur la prise qui se trouve en dessous du compteur vers la gauche
bon je vais etre obligé de démonter la tête de fourche

alain28

Tu rentres dans les 100 km autour de chez moi , donc si tu veux un petit coup de main en fin de semaine ( je travaille que lundi , mardi et mercredi ) je peux venir chez toi et t'apporter les mousses que tu m'as demandé :)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

JE te tiens au courant, car je bosse en semaine et samedi je ne sais pas encore car je vais peut etre aller sur orleans pour voir une voiture d'occasion