Elargir le guidon déjà modifié pour limiter les efforts sur les poignets sur FJ

Démarré par jolijojo, 11 Septembre 2022 à 19:24:37

« précédent - suivant »

jolijojo

Plus habitué à rouler avec mon Dnepr, le FJ1200 demande bien plus d'effort non pas sur les bras comme sur le Dnepr mais sur les poignets.
Le guidon a déjà été changé (fixation sur pontés), mais pas assez large.
La largeur et hauteur d'un nouveau guidon devra tenir compte de :
  • Ne pas toucher le carénage dans les manoeuvres
  • Longueur des durites freins et embrayage (facile)
  • longueur du câble d'accélérateur
  • Rallonger les fils des commodos
Si vous avez modifié votre guidon plus large que 65 cm merci de donner votre avis. [/list]

whitwolf

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

holla :o ,
sur un FZR j'ai eu un guidon street, tête de fourche découpée,
à 53 balais je préfère les 1/2 guidons d'origine.

oui, tu dois appuyer dessus pour balancer la meule dans le virage,
et non ce n'est pas plus efficace. j'ai viré pour remettre en origine,
la FJ 12 est super maniable d'origine.

ton soucis n'est pas pas l'écartement des poignées, mais le fait qu'il faut jouer des pieds,
du corps, et des bras pour la faire pivoter.

c'est pas ça rouler en mamie ??

jolijojo

Hé les copains je parle de conduite en side-car avec roues de 14"  à l'avant et 175 de large de plus en conduite en Ardèche et Drôme.

xris


Bonjour,
je suis toujours très surpris que l'on rencontre des difficultés de maniabilité avec la FJ.
Il m'arrive très souvent de conduire d'une main, y compris pour prendre les virages modérés, avec ou sans bagages, et elle va là où je regarde.
Je ne parle pas de conduite en montagne, restons raisonnables.

jolijojo

CitationBonjour,
je suis toujours très surpris que l'on rencontre des difficultés de maniabilité avec la FJ.
Il m'arrive très souvent de conduire d'une main, y compris pour prendre les virages modérés, avec ou sans bagages, et elle va là où je regarde.
Je ne parle pas de conduite en montagne, restons raisonnables.
Je n'ai jamais eu de problème avec ma FJ solo même changé en duo version camping, ici on est en post side-car xris.

tcarpo

Citation de: jolijojo le 12 Septembre 2022 à 08:59:16Hé les copains je parle de conduite en side-car avec roues de 14"  à l'avant et 175 de large de plus en conduite en Ardèche et Drôme.

bah fallait le dire :P :P  j'suis pas devin :-* 
et c'est quoi un "dnepr" ;) 

eon56

Ils connaissent rien ces jeunes Jolijojo  :)

A mon avis changer ton guidon va te poser certains problèmes, raccords électriques donc source de pannes

Sur mon K100 + Panda Sport, roue de 13 à l'avant et mono bras, j'avais le guidon d'origine, pas plus large que celui du FJ
et je n'ai jamais ressenti le besoin de changer
Après c'est toi qui voit

jolijojo

Merci à toi eon56, ah ces petits jeunes !
J'ai eu aussi un K100 mais solo, bonne machine aussi à part les problèmes électriques côté compteurs.
Avec madame dans le panier (petit modèle la madame...je précise :D ) au bout de 2 à 3 heures de route, les poignets dégustent pas mal. J'ai roulé dans ta région, elle n'est pas vraiment comparable à l'Ardèche avec virages sur virages à la vitesse des voitures sur la route les efforts sont importants, pas pour les bras (ancien moniteur d'aviron :) ) mais les poignets.
Amitiés à l'ensemble des membres du forum, toujours aussi sympa depuis des années.
Pour les petits jeunes voici mon Dnepr MT16.

xris


Je me serais gourré ?
Mille excuses, c'est certainement la chaleur et la sécheresse du jour qui fait ça, ici suis dans les alpes, pas vu de bières fraiches, ni bues d'ailleurs, seulement deux FJ au col des montets alors j'ai tenté la pub pour le forum.

fonfonsd


tcarpo

Citation de: jolijojo le 12 Septembre 2022 à 12:42:46Pour les petits jeunes voici mon Dnepr MT16.
bah voilà, il manquait MT16 :P :P 

je plaisante, je ne connaissais pas ;) 
c'est la différence entre un pneu moto et voiture, la surface de frottement ...



jolijojo

Effectivement grande différence de taille mais c'est surtout la conduite side qui t'oblige à contrer le comportement de l'ensemble qui part vers l'extérieur. Le virage à droite (panier à droite) est soulagé par un filet de gaz pour fermer le virage sauf sur le MT16 qui a deux roues motrices en permanence avec différentiel (différent de l'ural pour les connaisseurs).
La preuve au premier essai d'un side sans conseils c'est un tout droit au premier tournant :o .

whitwolf

mest toi au side bike, en plus sa tombe bien il étais conçut pour le 12...... bon ok le prix est "trrrrreessss" légèrement élever, mais bon ca roule (presque) tout seul

https://www.rouilleetpatine.fr/side-bike/

sinoon va voir ca https://www.carscoops.com/2017/10/yamaha-motoroid-concept-is-semi/.... CA ca roule tout seul.... pllus besoin de forcer sur le guido..... rrrhhhiiihrrrhhhhiiiiiirrrhhhhiiiiiiii (dibolo en vrs texte)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Après un accident en solo où j'avais laissé 30 cm de ma jambe gauche,
j'avais acheté un 1100 Gold Wing et un side Watsonian Monaco, que je n'avais pas attelé tout de suite
En solo avec le GW ça le faisait
Puis attelage, première sortie hésitante avec effectivement une légère sortie de route sur voie dégagée
J'étais parti dans la foulée pour 10000 km dans le mois (GP Allemagne, France, Autriche, Pays Bas) donc
pas eu le temps de suivre une formation
J'avais eu ensuite l'occasion d'aller au Mans pour ma copine de l'époque qui avait fait la formation Iniside
Ca se passait sur le petit circuit, à côté de celui des 24 heures, très formateur

Un collègue de l'époque avait lui fait atteler son 1100GW et était allé la semaine suivante le rechercher
Je lui avais proposé de le lui ramener, il ne l'avait pas jugé utile
50 bornes plus loin, l'ensemble était explosé  :o