Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

carte grise collection

Démarré par fonfonsd, 04 Novembre 2022 à 16:27:26

« précédent - suivant »

xris

#15
Salut,
tout est bien expliqué sur le site de la FFVE.

Le plus difficile est de faire la photo du numéro du cadre sous le cache latéral droit, de la plaque constructeur sur la colonne de direction et du numéro du moteur en place dans le cadre.

Une fois en possession du certificat, renvoyé par mail, il suffit de demander une modification de CG à l'ANTS.

laurent59

Une roue de 17" est "invisible" pour la CG collection. Tout se fait sur photo. A moins de photographier en gros plan le pneu, peu de chance de se faire recaler pour ça. Pour le CT, c'est différent.
Pour ce qui est de l'origine pour l'attestation FFVE, je l'ai obtenue avec un échappement 4 en 1 
vieux motard que jamais.

tcarpo

Laurent59, intéressant cette expérience, ça éclaire nos lanternes ;) 

eon56

Je suis allé voir le site de la FFVE,
effectivement c'est du déclaratif avec photos
et sur l'attestation, tu déclares que tu n'es pas au courant qu'il y a eu des modifs, 
et que tu t'engages à ne pas en faire
donc oui ça peut passer
mais il y a quand même les sanctions encourues en cas de fausse déclaration
Et maintenant que vous êtes au courant, y'en aurait peut être un pour me dénoncer  :P

De toutes façons Mamie est de 95 donc trop jeune  :)

fonfonsd

bonjour
bon je vais essayer de m'y atteler dans les prochaines semaines

tcarpo

Citation de: eon56 le 07 Novembre 2022 à 19:34:10Et maintenant que vous êtes au courant, y'en aurait peut être un pour me dénoncer  :P
ouaip, tu peux compter sur moi :P
;)

tcarpo


laurent59

Citation de: tcarpo le 07 Novembre 2022 à 19:03:47Laurent59, intéressant cette expérience, ça éclaire nos lanternes ;) 
Il ne faut pas se formaliser sur l'origine stricte. On n'est pas au CT suisse. Pour la FFVE, faut que ça reste visuellement comparable à l'origine, sans plus. Un 4 en 1 ça passe. Un train avant complet de 600 ZZR sur un Tom, ça passe car très proche, même si les disques sont différents.
vieux motard que jamais.