Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Moto qui tourne sur 3 cylindre /4

Démarré par Motard86130, 04 Juin 2021 à 07:45:33

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonjours à tous , j'aurai besoin de vos lumière surtout à toi le doc ,mais si quelqu'un d'autre à une idée , depuis quelque temps ma FJ 1200 de 89 tournait sur 3 pâtes pendant le temps de chauffe puis apres les quatres cylindres se déclanchaient ,  donc pour moi tout allé bien , maintenant elle ne veut plus rien savoir alors que je roule constament avec , maintenant elle tourne uniquement sur 3 pates et impossible de la refaire tourner sur ses 4 cylindres , mes bougies sont pratiquement neuve je les est faites changer il y a à peine 8 mois avec le filtre à essence  , j'ai fais faire la synchro des carbu il y a 2 ans plus révision des soupapes , pour moi se ne sont pas les bougies vue qu'elles ne sont pas vielle , d'ou cela peut bien venir , et j'ai beau rouler j'usqu'a 30 bornes le cylindre ne veut pas se déclencher et elle reste sur 3 pates ???
Le doc ou si quelqu'un d'autre à eu  se problème , j'attends de vous relire ,
Merci à tous ,
                       Amitié Motarde Fjiste ,
                                                            Jean-Yves
Ps j'avais déjà u se genre de problème sur mon ancienne fj de 88 quand je roulé sous la flotte avec un arret de 2 h chez un pote motard ,puis grosse pluie pendant qu'on mange , la moto tourné sur 3 pattes et ou bout de 30 bornes les 4 cylindres était au rendez vous ...

vapaota

Carburation et compressions, c'est ce qu'il faut voir en premier.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Yam3cx

dans un premier temps il faudrait éliminer définitivement la possibilité d'une bougie défectueuse
l'idéal serait d'inverser la bougie du cylindre inactif avec celle d'un cylindre actif
si le souci change de cylindre la coupable sera la bougie
tu peux aussi sortir la bougie et la brancher sur l'anti parasite et mettre un coup de démarreur pour contrôler que la bougie fait des étincelles

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Gilou64

#3
Une bougie même de 8 mois peut "claquer". essaie avec une vieille si tu en as.... ::)  As tu une idée du cylindre qui ne donne pas? dans quel cas tu enlève les 4 bougies un coup de démarreur et tu observes..

Motard86130

Merci à tous pour les infos je vais voir au niveau de la bougie du cylindre qui ne tourne plus , par contre est ce nécessaire de changer les quatres bougies vue qu'elles n'ont même pas un an ? et j'espere de tout coeur que le doc vas bien , merci pour vos réponses V ,
                                  Jean-Yves

Gilou64

Quelle est la marque des bougies qu'ils t'ont monté? NGK ?

Yam3cx

si une bougie est morte tu n'es pas obligé de changé les 3 autres
pour les recherches de causes de pannes il faut procéder par élimination en partant toujours du plus facile à tester vers le plus compliqué  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards