Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ce sont les vacances

Démarré par tcarpo, 11 Juillet 2023 à 23:28:20

« précédent - suivant »

tcarpo

bonsoir,
je passe ici régulièrement, et c'est d'un calme ...
pas une panne, pas un soucis,
comme quoi la FJ est solide, fiable, la mémé parfaite pour nos vacances ;) 
@+ :D 

PS : oui, j'ai écrits "la" FJ, celui qui me contredit me paye la 1ère bière :P 

fifibreizh

Coucou, les gars!
Tcarpo, je me suis fait la même réflexion! On doit tous être bien occupés ;D
La fj sort quasi tous les jours, la canicule bretonne(!) ne lui convient pas trop en ville.
J'ai changé la durite d'embrayage pour une avia en un seul morceau, commandée chez Ezdraulix, sur mesure, impeccable!
Je surveille du coin de l'oeil notre futur CT, il semble se profiler un contrôle "sécurité" plus que "conformité", ce serait un moindre mal, mais méfiance, la pompe à fric nous attends au tournant.
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Moi je me disais que tout le monde était en vacances

Fifi tu as raison, quand le CT va se réveiller, le forum en fera de même  :)

alain28

Salut tout le monde , j'étais bien occupé aussi dans mon coin mais je commence à souffler un peu  ;)
Je paye volontiers une bière voir plus à tous ceux qui passent par chez moi  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

#4
Salut,
après mon retour des alpes, j'ai travaillé un peu sur lamoto, de la petite bricole bien chronophage et le changement des pneus par des avon spirit.
J'ai récuré, nettoyé et repeint les jantes, puis monté les pneus.
J'ai aussi changé les caoutchoucs des repose-pieds avant, du sélecteur, remis le phare en ordre qui éclairait trop haut. En le nettoyant j'avais sorti le ressort de rappel de son logement ! Je ne pouvais plus tourner la molette tout était coincé.
Maintenant tout ça va mieux.
J'avais aussi un fil de masse du clignotant avant gauche coupé, j'ai remplacé les deux coté carénage et mis des cosses neuves.
J'ai nettoyé les pistons de freins, graissé tout ça, ça freine bien mieux, et j'ai changé les plaquettes arrières.
J'en ai profité pour repeindre en noir les deux poignées passager.
J'avais noté une petite fente sur le dosseret arrière. C'est agaçant car cette pièce est neuve. J'ai mis un petit fil spécial de soudage en intérieur pour arrêter les dégâts et je me suis aperçu qu'une vis gênait. Il s'agissait de la tête d'une vis d'une patte du porte-bagages. Il est fixé à la fois aux pattes de clignotants arrières et avec une patte supplémentaire quelques cm plus en avant. C'est la tête de vis de cette dernière patte qui portait sur l'intérieur du dosseret. J'avais mis une vis CHC, la tête est trop longue. Je l'ai remplacée par une vis 6 pans inox ordinaire, la tête est deux fois moins haute et là ça passe. Ensuite, ça portait sur la tête de vis de la vis la plus en arrière du mécanisme de fixation de la selle.
Il y a deux vis de 6. La plus en avant est une FHC avec rondelle cuvette usinée, mais pour l'arrière ça ne va pas car la rondelle est trop grande et la poignée bute dessus. Si on met une vis CHC il ne faut pas mettre de rondelle sinon la tête est trop haute et ça porte sur la plastique du dosseret et ça gêne la poignée.
Tout passe au 1/2 mm près.
J'ai monté et démonté ce dosseret au moins 10 fois pour bien le placer et tailler les vis à la bonne longueur.
La bride support du porte-bagage doit aussi avoir une vis exactement de la bonne longueur sion ça gêne au niveau de la partie arrière du garde-boue, là où se trouve le petit emplacement de la trousse à outils.
Ensuite j'ai pris la route pour la Vendée.
Sur l'étiquette des pneus il est marqué qu'il faut les rôder 150 km, je trouvais ça étrange, mais c'est bien vrai.
Jusqu'à maintenant j'en suis satisfait, on verra à l'usage, et ça change de mon pneu arrière usé au carré, maintenant ça tourne dans les virages !
Pour la consommation d'essence, avec les bagages je suis à 5 litres, 5.5 litres sur route et autoroute, 7 litres en montagne.

whitwolf

#5
yop glop, puisque certain s'inquiète de panne a essayer de comprendre,   ...    je roulais pas mal (comme dab, boulot, courses, balades, bref plus d'un pleins par semaine), fini par me dire qu'il serais temps de remettre du coco... et la  presque 23 litres... sauf erreurs de ma partil devrais me rester a peine deux litres... mais ni lumière au tableau de bord (une 89) ni "réserve électrique".... ouupppsssss   

la jauge étais bien en bas... elle fonctionne bien... j'ai déjà vu le témoins de tableau bord s'allumer en cas de reservoir bas (et il s'allume toujours au coup de démarreur...) ... quelqu'un (non je ne dénoncerais pas xiris :D ) a une idée d'où regarder? d'où chercher????

merci d'avance les vacanciers... moi c'est déjà fait... pris comme dab dans le pays de ma femme et de mes futur vieux jours... a qq 10 000 kilomètres d'ici...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Salut, j'ai écrit un petit sujet au sujet de la thermistance à changer, avec l'adresse du fournisseur.
Tout repartira ainsi dans l'ordre.
N'oublie pas de monter un joint neuf pour la sonde à essence ! Ce joint doit impérativement être changé à chaque démontage.

whitwolf

oki toki je te remercie, je regarde ca des que j ai le temps....... après entre la jauge t le totaliseur partiel ....    juste rouler "sans réserve" qui "m'inquiète" un peut
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

salut, salut,
encore un p'tit effort, et c'est week-end ...
j'ai enlevé la pellicule de crasse + moustiques + ... de ma FJ.
dessous c'est super propre, heureux !
je dois vérifier cette histoire de réserve aussi, lumière + bouton.

fifibreizh

idem, le voyant s'allume et je fais 100 bornes sans toucher à l'inverseur, du moment qu'on le sais!
raideurs on the storm(quinqua breton)