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Nouveau sur 1200

Démarré par Marduk, 11 Juin 2015 à 09:38:31

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Marduk

Salut les gens,


Moi c'est Marduk, la vingtaine depuis peu (à peine 10 ans...), vivant actuellement en Picardie (près de Soissons) et possesseur depuis 2 jours de la FJ1200 d'un oncle, qui vient de s'offrir une fjr1300 pour un road-trip.


Première moto, vu que je n'ai le permis A que depuis l'an dernier, du coup je viens un peu à la pèche aux tutos/explications/conseils...


Elle n'a pas tourné depuis deux ans, on l'a démarrée lundi mais elle semble ne pas tourner très rond (selon lui un problème de soupape, selon moi... j'y connais rien).
Sinon, il semble que la poignée de frein soit dure et les dits freins peu réactifs.


J'ai un pote mécano moto qui va regarder l'ensemble pour être un peu safe, et je vais suivre ça pour connaître un peu mieux mon engin et faire petit à petit le boulot moi-même.


Voilà, sinon pour les détails c'est une 1WH de 1987 rouge, elle a 82 000 km au compteur, mais peut-être un peu plus car le cable du compteur se serait barré il y a peu... À confirmer.


Et pour les photos ça attendra un peu car elle n'est pas chez moi pour l'instant, je vais la chercher ce WE avec le mécano qui la prendra chez lui.

aerane

Bienvenu  ;)


Une depuis un an et que du bonheur !

zozio

#2
Ne touchez pas aux soupapes pour l'instant...
Commencez par un nettoyage des carbus (et du réservoir) vérifiez soigneusement les membranes des boisseaux si elles ne sont pas abimées
et une synchro des carbus par la dessus  8)
Nettoyez les bougies ou mieux changez les
N'oubliez pas de faire une vidange
Ensuite on verra...  8)

Concernant les freins, les pistons restent bloqués et les plaquettes serrent le disque en permanence.
Profite z'en pour changer les étriers d'origine pour des étriers de fazer "série bleu" ceux ci assurent un meilleur freinage. On en trouve un peu partout d'occasion à des prix raisonnables (à partir de 30€ la paire)

Exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/747468019.htm?ca=10_s

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd


fifibreizh

Bienvenue au p'tit jeune!
Comme le volatile,nettoyage et remplacements de base,après,on affine! :P
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Bienvenue et pas mieux que Zozio  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Marduk

Merci pour l'accueil et les conseils !


Je transmettrai, et il verra ensuite devant la moto.
J'avais déjà parcouru un peu le forum et j'avais vu pour les étriers "points bleus", je vais voir ce qu'on peut trouver (sachant que lui peut m'avoir des réducs sur le neuf, aussi).


Et je présenterai la bête dimanche (doit y avoir quelques points à revoir sur le carénage aussi, dûs à une chute à l'arrêt, mais ça attendra un peu).

fred la poignée

Salut et bienvenu, rien d'insurmontable pour cette remise en route
doucement mais surement, elle ronronnera généreusement d'ici peu
et ici, tu trouveras des conseils et astuces bien avisés pour le bien être
de nos mamies....
je penche donc je suis

alainbk

La bienvenue à toi!! :D ;)
Tu verras, si tu en prends soin, elle prendra soin de toi!! :P
Quand la pétoire va,tout va!!!

Marduk

Ah, le forum est de retour ^^

Bon, et bien on a été ramener la moto chez mon pote, qui a du y jeter un oeil hier déjà, puis regardera vraiment le week-end prochain, plus d'infos à ce moment-là.

Mais j'ai quand même fait quelques photos sur la remorque, vous allez voir qu'elle est assez... poussiéreuse ^^










Ah, petite question, la bulle vibrait donc l'ancien propriétaire l'a stabilisée avec... un bouchon de champagne. Vous auriez des suggestions pour une solution un peu plus esthétique ?

Aussi, pour le transport on a enlevé la selle et les deux petits caches latéraux, et les dits caches ont une garniture en mousse d'époque... C'est à dire qu'elle s'effrite au moindre effleurement.
Est-ce que ça vaut le coup de remplacer par une nouvelle mousse (éventuellement aussi sur d'autres parties du carénage) ?

Merci !

alain28

Citation de: Marduk le 16 Juin 2015 à 13:18:31
Aussi, pour le transport on a enlevé la selle et les deux petits caches latéraux, et les dits caches ont une garniture en mousse d'époque... C'est à dire qu'elle s'effrite au moindre effleurement.
Est-ce que ça vaut le coup de remplacer par une nouvelle mousse (éventuellement aussi sur d'autres parties du carénage) ?

Merci !
Si tu n'es pas trop loin de la Beauce , j'ai ça en stock dans mon garage  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Marduk

#11
Ça fait peut-être un peu trop de route pour de la mousse, elle a quelque chose de spécial ?


Le but c'est l'insonorisation, ou il faut des caractéristiques nécessairees ?

Marduk

Et pour les freins en fait c'est la poignée qui bloque, on va régler ça et dégripper le tout.

Mais en envisageant de remplacer les étriers, j'ai vu cette annonce qui semble avoir tout ce qu'il faut : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/465794291.htm?ca=19_s

Par contre, uniquement les étrier, est-ce que ça fonctionnera en gardant les maîtres cylindres d'origine ?
Et la durite aviation, je peux prendre au mètre ? Les kits pour FJ1200 ne semblent fait que pour les modèles ABS...

zozio

#13
Tu peux conserver l'émetteur de frein d'origine  8)
Les durites aviation sont faites sur mesure pour plusieurs raisons :
1/ on vire le répartiteur, donc on se retrouve avec un montage 2 durites (et non pas 3 durites)
2/ les durites droite et gauche ne sont pas de la même longueur
3/ le banjo de la durite, celui sur l'étrier (si on parle bien des étriers bleus) sont droits et non pas coudés comme d'origine

Exemple :




Avec des plaquettes Brembo Carbon (et non pas sinter) ... attention freinage de bucheron garanti  ;D

Perso j'ai acheté mes durites chez SBA France... il suffit d'appeler ou d'envoyer un email, et de demander le spécialiste des durites, ils font du sur mesure  ;D
https://www.sba-france.com/
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

Citation de: Marduk le 17 Juin 2015 à 11:16:08
Ça fait peut-être un peu trop de route pour de la mousse, elle a quelque chose de spécial ?
Le but c'est l'insonorisation, ou il faut des caractéristiques nécessairees ?
La mousse est faite pour éviter les frottements et maintenir les caches en bonne position . J'ai de la mousse par mon taf qui a la même densité que l'originale ( qu'il faudra découper suivant l'épaisseur souhaité ) Je peux t'en envoyer par colissimo pour 15 euros environ .
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!