Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Revision faite et listing du "à faire"

Démarré par aerane, 22 Juin 2015 à 19:57:45

« précédent - suivant »

didier38

Et pendant que tu t'entraines, nous on roule  :P :P :P (même pas honte)

Et puis toi tu as des mains de gynéco et moi je fais du 13 en gants  :-\
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Citation de: didier38 le 03 Juillet 2015 à 07:33:08
Et pendant que tu t'entraines, nous on roule  :P :P :P (même pas honte)

Et puis toi tu as des mains de gynéco et moi je fais du 13 en gants  :-\
Comment dirai-je sans te froisser que même avec un side démonté, deux enfants en bas age et l'impossibilité de faire des sortie j'arrive encor à rouler plus que toi
::)  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

Ce matin j'ai ENFIN pu profiter de la FJ au mieux de sa forme !


Je sens les canassons qui sont revenu  :P


J'ai meme vu un truc horrible en faisant ma vidange, pas de joint sur la vis  :o  j'ai eu de la chance que ca n'ai pas peter le carter...


reste plus que les membranes a changer et le basculeur à y faire une refection complete cet hiver


Les goujons sont remontés a la graisse au cuivre tres leger dans la culasse, et bien nettoyer pour les ecrou.

alain28

Citation de: aerane le 03 Juillet 2015 à 12:38:34
J'ai meme vu un truc horrible en faisant ma vidange, pas de joint sur la vis  :o  j'ai eu de la chance que ca n'ai pas peter le carter...
ça me rappelle que sur mon 500 XT ( ma première moto ) j'ai vécu  le même genre d'infortune , un retour de vidange fait par un professionnel et l'huile qui coule sur le trottoir moteur éteint .... vis de vidange pas serrée  >:( Depuis ce temps , je préfère les faire tout seul  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Marduk

Tiens, j'en profite, petite question de noob :

On a fait la vidange et changé le filtre de la mienne aujourd'hui (en changeant les joints  ;) )
Est-il obligatoire pour la vidange de démonter le catalyseur ? Le filtre est accessible, mais pour le bouchon de vidange a priori si on ne démonte pas tout coule sur le collecteur, non ?

Bon, en tout cas ça m'a montré un peu le démontage de la bête, c'est bon à savoir, surtout si je me décide à nettoyer/polir le catalyseur un jour (là, l'ensemble est bien sale/usé, je vous raconte pas le mal qu'on a eu à dégripper le tout).

vapaota

Le catalyseur, tu le démonte et tu le met à la poubelle, tu n'en as pas besoin. Surtout si ta FJ est d'origine.
Dans les années 80, même les ingénieurs automobiles ne savaient pas ce que c'est.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Ce que veux dire vapaota c'est que ce que tu appelles catalyseur est le collecteur d'échappement ou la boite à fumé.
La vidange, tu peux la faire sans aucun souci sans démonter à condition de mettre la moto sur la béquille centrale
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

Et pas faire comme moi qui utilise un bac a vidange qui se referme, pas une bassine, laisser tomber le bouchon qui obstrue le trou et en foutre partout  :-[

Marduk

Ca va, on n'a rien laissé tomber dans la vieille huile (enfin, disons le peu de vieille huile qu'il restait dans le moteur...).

Après remontage, par contre, mon pote m'a dit ce matin que le couvercle du filtre à huile est fissuré et fuit un peu, il le passe à un soudeur qui va réparer ça.

Pour la boîte à fumée, ma FJ n'a plus son échappement d'origine, un seul pot à droite (voir ici), la sortie gauche de la boite à fumée est bouchée... Pour l'instant je vais tout laisser comme ça on fait juste les essentiels pour une remise en route (j'ai envie de rouler un peu cet été).
On verra sûrement cet hiver pour aller un peu plus loin (et je me créerai un post pour ne pas squatter celui d'aerane :D )

tony41

Ton pot ressemble fortement un origine yam sport! J'en ai une aussi de ressoudé mais en sortie gauche
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

Bon, pendant la "canicule" la FJ a bien roulé après sa révision, aucune trace d'huile etc nulpart. Mais quand il fait bien chaud en ville, elle "sent" l'huile (surtout la motul et son parfum spécifique).


Je ne trouve pas d'où ca vient, et il y a aussi le "mystere" que j'avais fait le niveau pendant la vidange, j'ai fait tourné un peu le moteur, tout va bien, et après 500km elle a bouffé un peu d'huile je trouve  :(


En tout cas avec une synchro carbu et richesse refaite bien comme il faut, elle consomme plus  >:(

didier38

Comme tout refroidissement à air, un FJ bouffe de l'huile quand il fait chaud et le kilométrage n'arrange rien au contraire.

Jusqu'à 1l/1000km même Yam dit que c'est normal.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aerane

1L/1000km ? autant passé directement a la raffinerie faire le plein essence/huile  ;D

didier38

Citation de: aerane le 09 Juillet 2015 à 12:53:50
1L/1000km ? autant passé directement a la raffinerie faire le plein essence/huile  ;D

Ou acheter un 2 temps, c'est plus franc  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aerane

Donc l'odeur d'huile par forte chaleur est normal au niveau moteur quand je suis à faible vitesse ? La conso je déduit que oui, motul 15w50 qui résiste à 160°c ou autre huile.