Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pot d'echappement

Démarré par vinax40, 28 Février 2024 à 11:14:04

« précédent - suivant »

vinax40

bonjour fifibreizh 
vous pouvez me dire la distance entre l'axe de fixation et l'arrière du pot sur le 89 ?
je vais essayer de rallonger la boite à fumée
merci d'avance

tcarpo

Citation de: vinax40 le 04 Mars 2024 à 13:32:42je vais essayer de rallonger la boite à fumée
pas une bonne idée, c'est peu épais, et il faut bien savoir souder.
l'autre solution est d'emboiter les pots dans la boite à fumée,
et de faire une patte en 1 mm d'épaisseur pour récupérer les fixations.
c'est ce qui a été fait sur la mienne, pour installer des pots de XJR. 
 ;) 

whitwolf

#17
Citation de: tcarpo le 04 Mars 2024 à 13:45:24
Citation de: vinax40 le 04 Mars 2024 à 13:32:42je vais essayer de rallonger la boite à fumée
pas une bonne idée, c'est peu épais, et il faut bien savoir souder.
l'autre solution est d'emboiter les pots dans la boite à fumée,
et de faire une patte en 1 mm d'épaisseur pour récupérer les fixations.
c'est ce qui a été fait sur la mienne, pour installer des pots de XJR. 
 ;) 
je l'avais fait également sur mon XJ4.. il y a d'innombrable années, si ce n'est que je métrai un peu plus épais
 a l'époque j'avais un deal avec le magasin suzuki du coin, il me laisser bricoler en échange de services (genre décaissage de bécannes) j'avais justement récupérer des barre de fixation d'une caisse de moto pour fabriquer ces pattes en triangle, 

deux fixation sur la platine cale-pied, un trou pour la fixation du pot... ça avais tenus des années.. (enfin les années quand on a 18 ans passe beaucoup moins vite que les années quand on a plus de 50... :-\ )

pur l'anecdote c'étai la veille de la réélection de tonton, a midi le proprio m'annonce qu'il fermer jusqu'a 14Hrs, et merde, pots déposer machine pas fini, pas roulante... quoique... demain élection, amnistie certaine... pas de problème, je suis sortit sans pots en faisant hurler la machine, du coup deux heures de kif et de bruit... même pas manger.... on est con quand on a 18 ans... (je sais certain dirons qu'ca n'change pas avec l'age)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

vinax40


j'ai trouvé ça chez les chinois

vinax40

j'espère que ça va aller


fifibreizh

Citation de: vinax40 le 04 Mars 2024 à 13:32:42bonjour fifibreizh
vous pouvez me dire la distance entre l'axe de fixation et l'arrière du pot sur le 89 ?
je vais essayer de rallonger la boite à fumée
merci d'avance
Je m'étais absenté quelque jours, tu veux la distance entre l'axe et la sortie, c'est bien çà?
Mes pots installés sur ma 89 sont sûrement artisanaux, aucune référence ni marque, mais je peux regarder sur les Marvings!
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

alors, 20cms sur mes pots maison et 27cms sur les Marving :o
Je ne suis pas sûr que cà t'aide beaucoup
raideurs on the storm(quinqua breton)