Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

A votre avis ??

Démarré par hoax13, 21 Août 2012 à 15:33:56

« précédent - suivant »

hoax13

 :-\ Bonjour à tous.Je me demande si chaque fois que l'on démonte la rampe carbus il faut refaire la synchro et pour qu'elle raison si elle était bien réglée elle se serait déréglée car j'ai juste vérifié la hauteur des flotteurs qui dureste est nickelle .Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Bonne route.

tony41

lorsque l'on parle de la synchro des carbus, ce que l'on regle, c'est que la dépression qui est dans chaque pipe d'admission soit equilibrée et que tout les cylindre aient un fonctionnement synchronisé. Et ça dépend aussi de l'encrassement des soupapes, du jeu au soupape et de ton moteur en général. cela ne dépend PAS QUE du reglage des carbu.
en principe si avant le demontage tout etait ok, et si tu n'as agit sur rien, la synchro ne devrai pas avoir beaucoup bougée. Mais seul une vérification pourra te le dire  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

calimero

idem, sauf si tu remontes mal tes pipes , prise d air par exemple ( pour verifier,essence / pinceau )

hoax13

 :) Merci pour vos réponses.Bon à savoir il faut refaire la synchro malgré ne rien avoir touché car maintenant il y a un petit trou à bas régime que je ne ressentais pas avant. Bonne route à tous.

Remde

Petit détail  qui peut avoir son importance....
Une synchro se fait avec filtre à air et bougies neuves pour être sur qu'elle soit tiptop  :P

vapaota

Citation de: Remde le 22 Août 2012 à 09:12:14
Petit détail  qui peut avoir son importance....
Une synchro se fait avec filtre à air et bougies neuves pour être sur qu'elle soit tiptop  :P
et avec des soupapes règlées au quart de poil!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.