Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

attention a l usure du basculeur

Démarré par calimero, 24 Septembre 2010 à 16:03:57

« précédent - suivant »

calimero

voir les photos c'est + parlant :hallucine:

alain28

ben dis moi , il n'a pas l'air d'avoir vu un poil de graisse depuis le Moyen Age ton basculeur  :devil: de temps en temps pendant la morte saison un peu de démontage - graissage ne fait de mal à personne : ton FJ sera plus opérationnel et toi tu en connaîtras un rayon sur la mécanique et ton compte en banque s'en portera mieux  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

calimero

le problème c'est que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an chez yamaha / Lyon :D il était garanti, donc je ne soupçonnais pas de probleme de cette sorte. il avait 63000 kms et aujourd'hui 70000, ce n'est pas en 7000 kms que ça c'est fait :devil:
sinon a la conduite rien ressenti

zozio

En réalité mon Linlin ... ce n'est pas de la graisse qu'elle a vu pour la dernière fois, mais du suif  :-X
Le même que Napoléon se servait pour graisser les canons  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

Celui de mon Comète quand je l'ai acheté était dans le même état, fabrication dentelles du Puy   :-X
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

fonfonsd

Citation de: alainetkarine le 24 Septembre 2010 à 17:10:56
ben dis moi , il n'a pas l'air d'avoir vu un poil de graisse depuis le Moyen Age ton basculeur  :devil: de temps en temps pendant la morte saison un peu de démontage - graissage ne fait de mal à personne : ton FJ sera plus opérationnel et toi tu en connaîtras un rayon sur la mécanique et ton compte en banque s'en portera mieux  ;)
alain

AH bon ????   :mad:

pollux

Citation de: fonfonsd le 24 Septembre 2010 à 19:17:48
AH bon ????   :mad:
ça te concerne pas Fonfonsd...
toi, tu exploites tes enfants pour l'entretien de tes véhicules...... :devil:
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

fonfonsd


megafj

Au mieux au changement de kit chaine, comme on enlève le bras oscillant c'est le bon moment pour faire ça, enfin pour ceux qui prennent des chaines serties...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

Citation de: calimero le 24 Septembre 2010 à 17:23:19
le problème c'est que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an chez yamaha / Lyon :D il était garanti, donc je ne soupçonnais pas de probleme de cette sorte. il avait 63000 kms et aujourd'hui 70000, ce n'est pas en 7000 kms que ça c'est fait :devil:
sinon a la conduite rien ressenti
je suis d'accord sur le fait que tu ne pouvais pas te douter un instant de cette mauvaise surprise mais cet hiver au lieu de se la couler douce sous la couette si tu prenais un peu de temps pour vérifier tous les points de graissage et faire une grosse révision puisque tu ne connais apparemment pas l'ancien proprio ( qui devait être une burne en mécanique ) je pense que ta mamie te remerciera au Printemps quand le soleil brillera sur nos magnifiques routes Françaises ( truffées de radars  :devil: )
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

c est ce qu on appel du vice caché -

calimero

bonjour a tous, :)
alain,je ne te connais pas et toi non plus >:(. sache que je ne suis pas adepte du dodo sous la couette le dimanche matin.mais il arrive dans la vie que l'on ai autre chose a penser que la moto( maison, famille, etc......)
pour ce qui est de la meca,ne t'inquiete pas pour moi, je pense etre assez pointu la dessus.
maintenant, je pensais en attirant l'attention sur l'usure de cette piece,faire oeuvre d'utilité fjiste. ;)
promis, je ne le ferais plus.chacun pour soi !  :-*

alain28

houlala !!! mais c'est qu'il est sorti de sa coquille le Calimero ! venant de ma part il faut prendre cette expression au second degré et je suis certain que tu sauras prendre le plus grand soin de ta mamie ; aller sans rancune  :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

hola sont enervé les gars en ce moment, faut savoir prendre du recul sur une réponse, surtout sur les anciens du forum....y a souvent une connerie derrière....comment ça je vient d'en dire une.....!!!! bon ok je sors !!!!
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

fonfonsd

oui ici il y a beaucoup de plaisanterie pour prendre les problèmes à la légère