Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Sifflement bouchon réservoir

Démarré par rs1979, 28 Avril 2013 à 22:37:12

« précédent - suivant »

rs1979

J'ai un petit problême de sifflement du bouchon du réservoir d'essence à l'arrêt. J'ai déjà eu ce problême sur mon FJ #1, qui avait été réglé par le concessionnaire sous garantie. Quelqu'un a déjà eu ce problême ? et comment le régler. 8)

jamas31

C'est marrant: j'alllais poster le même problème  :D .
j'ai donc exactement le même pb; le sifflement vient bien du bouchon, j'ai vérifié la mise à l'air du réservoir: elle est bonne.
Quand j'ouvre le bouchon, le bruit cesse mais reprend dés que je le referme.

C'est pas bien génant mais j'aimerai aussi bien trouver d'ou ça vient.

Jamas

Arai

ça vient de la membrane à l'interieur du bouchon, c'est INSOLUBLE d'après mon mécano à moins de changer le bouchon....

Je suis pas trop d'accord puisque la quasi totalité des autres modèles de la marque ont la même trappe à essence et le problème existe que sur la FJ... cherchez l'erreur !!  ;D

seb57

Même problème pour moi!!!!
Pour ma part, ça me fait rigoler. On dirait qu'elle chante la mamie!!!

alain28

C'est tout à fait normal ; ça fait 25 ans que je roule en FJ et le problème vient du moteur qui réchauffe le carburant et cela provoque des vapeurs qui s'échappent ( souvent à l'arrêt )  par un tout petit trou au niveau du bouchon de réservoir et comme dit Seb57 tant qu'elle chante , c'est qu'elle respire et qu'elle est contente de la virée que tu viens de faire avec elle  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

phildu14

la traduction mots à mots de ce sifflement est :" ne me laisse pas ici , on repart !!" :D

fifibreizh

Elle en p... de joie,quoi!!!!! :P :P :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

c'est le chant de la FJ quand elle est heureuse

ronan

c'est l'option baromètre ! signal sonore pour dire qu'il fait beau (ou que ta bien tapé dedans lol)
j'ai essayé a peut près tout, sa marche 6 mois et sa rechante après ou sa pisse l'essence par le trop plein... ou sur ton pantalon en Wheeling...
ca fait parti du charme

Arai

J'ai un bouchon complet de Thunderace, je vais essayer de le mettre sur le bidon de la FJ histoire de savoir si ça solutionne le problème...  :D

laurent59

2 boules Quiès et t'entends plus rien...
vieux motard que jamais.

alainbk

Marrant,j'ai jamais eu ce souci.....
Quand la pétoire va,tout va!!!

Arai

Citation de: alainbk le 30 Avril 2013 à 23:23:47
Marrant,j'ai jamais eu ce souci.....

Tu es sûr d'avoir une FJ ?...  :P :P

andsyl61

Perso, j'aimes bien cette respiration..................elle vit ma FJ


zozio

C'est le chant des sirènes... l'appel du grand large  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)