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Sujets - willbeat

#1
Annonces membres FJassociation / 2 FJ 1200
02 Octobre 2015 à 14:57:01

Bonjour !
Par manque de temps et soucis physiques (dégénérescence tendons) je vends 2 FJ 1200.
1 full de 1988 (démonté aux 3/4), kit poly expert, immatriculé, et 1 de 1990 (en 100 CV), qui roule encore très bien mais non immatriculé (jamais fait le changement de papier depuis l achat). J'ai les  2CG.
Pièces diverses (pneu neuf arr sous emballage, plaquettes etc)...
Faire offre !
Merci et bonne route à tous !
#2
Mécanique / BRUIT BIZARRE
07 Mars 2013 à 17:22:38
Bonjour à tous ! le boulet est de retour !
Après avoir mis en service mon second fj (en attendant de faire régler le 1er), j'ai depuis quelques temps, et ça m'inquiète de plus en plus, un drôle de bruit à petite vitesse et à bas régime.
Cela pourrait ressembler à un maillon de chaîne qui serait grippé, mais le hic , c'est que ce bruit n'intervient pas quand je suis en roue libre, mais uniquement en prise. Sur béquille, je n ai pas de bruit non plus.
Ça fait klonk klonk, on pourrait penser que ça correspond à un cycle, il disparaît avec la vitesse (ou alors  je ne l'entends plus, allez savoir). A priori, rien de déboulonné, mais on dirait un bruit d'accroche...pas trop envie que ça bloque, dans un virage et sous la pluie...J'ai survécu à une blennorragie, j'aimerais bien survivre à mon Fj.
Si quelqu'un à une piste...merci of your soutien ! Will

#3
Mécanique / DISTRIBUTION BIELLE OU SOUPAPES
23 Juillet 2012 à 15:52:18
Bonjour à tous ! Les mains gauches sont de retour......
Il y a un petit moment que je ne vous ai persécuté ( et pour cause mon 1200 de 88 (full powaire) allait très bien), mais je m'en remets à vous de nouveau....
Depuis quelques temps, le moteur cogne ... bon pas évident de vous faire un descriptif audio par écrit, mais je vais essayer de vous décrire le problème... j'entends un tac tac récurent dont le rythme s'accorde avec le régime moteur, ce bruit provient, pour moi, du haut moteur, mais j ai aussi deux oreilles gauches..... Je ne pense pas que ce bruit soit un tac tac du style chaine de distrib...mais bon je suis allé voir un mécano moto qui m'a dit: moi m'sieur je mets pas les mains lann'dans , c'est un coup à avoir des surprises....
Que penser d'un mécanicien qui confond mon FJ avec un Kinder, et l'ayant surpris à essayer de me refourguer un vieux 1000 CBR, je me suis dit que je devais plutôt passer mon chemin.... (et ayant mis 1 ans à m'habituer au cadre à géométrie variable, je n'ai pas trop envie de passer à un autre type de moto)   
Bref plusieurs questions me brûlent les lèvres...( plutôt le mollet quand je roule en short).
Mon FJ à, en théorie, 60 000km... à combien doit-on refaire une distrib sur un FJ ?? Y a t il des fragilités au niveau bielle sur ce modèle....ou bien ce problème pourrait il venir d une soupape.... Je troquerais bien (l'échange de services par temps de crise n est pas interdit je pense...) des conseils mécaniques contre des conseils informatiques... si par hasard un passionné du forum logeait en région toulonaise, je pourrais éventuellement lui faire entendre  ce bruit qui m angoisse. Ayant une fortune personnelle aussi étoffée que celle d'un gardien de chèvres, je ne peux, pour le moment m'en racheter un autre en attendant de soigner celui-ci ( mon FJ, pas le gardien de chèvres !)  En espérant m'être fait comprendre, et même si c'est pas le cas, ça soulage !
Merci de votre soutien !
Will
#4
Mécanique / diamètre joint de vidange
24 Juillet 2010 à 16:53:50
Salut à tous !  Je vais effectuer une vidange ce week end, et four faire les choses dans les règles de l'art , je vais m'enquérir d'un joint de vidange neuf, tant qu'à faire.
Le souci, c est que ce diamètre n est nullement donné sur la RMT ( ou alors je ne sais pas lire).
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce point ???
Merci !
Will
#5
Hello !
quelques nouvelles du piéton- caisseux....
Bon, les prières, pour réparer ma brêle, c'est pas le top......
La dernière chose que j'ai pu voir, et sur les conseils de mon voising garagiste, c'est de demarrer la moto, de mettre un miroir à la sortie des carbus, d'accelèrer et de voir si un boisseau ne resterait pas coincé en bas..que nenni....aucun ne reste coincé, mais les 4 tremblent (je pensais que ça monterait et descendrait franchement).
Est-ce normal, cette tremblotte, ou ai-je enfin trouvé ce qui cloche (ça m'énerverait vu que j'ai acheté une autre rampe)....
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce tremblement (normal ou paranormal)  ??
Si personne n'a de solution, j'organise une collecte de produits inflammables pour règler le problème, et ce, d'une façon définitive...
J'en peux plus de cette galère, et avec mes deux mains gauches, je crois que je vais me remttre au vélo....
Merci !
Will, futur pendu !