Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

moteur tape au ralenti!!!

Démarré par jean-philippe, 06 Mai 2016 à 08:25:12

« précédent - suivant »

jean-philippe

voila tout est dans le titre
c'est un 1100fj 82000km sa tape au ralenti sa se sens dans le bas moteur et quand on pose la mains sur l 'alternateur on sens des a coup
mais si je mais le stater elle monte dans les tours 1400 1500tr et ne fait plus aucun bruit et tourne nikel
j 'ai controler mes bougie elle donne,la distri est bonne j 'ai démonter l'alternateur et démarreur voir si je sentais du jeu dans la chaine primaire pas de jeu ,le jeu au soupape est bon.j 'ai vidanger pas de limaille
a votre avis des carbu male réglé pourrai t-il faire ca?

vapaota

tendeur de distri fatigué, ou carrément distri lavée....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Ou cloche d'embrayage qui cogne sur un ralenti cahotique... classique sur le 36Y, même le mien le faisait et pourtant j'ai jamais secoué l'embrayage....
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

jean-philippe

Slt merci de vos réponse pour tendeur de distri je l'ai démonté  conté le nombre de clic 5.j ai essayer de le desserrer jusqu'à entendre un clic et de le serré pas de différence.
Je me suis aperçu que quand j embraye le bruit diminue sa tape moins.
j ai fait un tour avec aucun rater pas de bruit anormal , elle vibre un peu mais rien de bien sorcier.
L embrayage accroche bien.
Vous penser que mécanisme pourrait le con?

setedmi

Sûrement un peu d'usure de la cloche ou de la noix d'embrayage qui ont pris du jeu...j'ai la même chose sur la mienne...y a qu'à se dire qu'elle un petit côté Ducati...
(Pour ceux qui connaissent)..tant que ça n'altère pas le fonctionnement..

FJ12330

#5
Moi aussi, ca claque un peu à bas regime ou quand je commence à avancer/demarrer... apres, plus de soucis au dessus de 1500trs/mns.

Disons que cela ne m'inquiete pas plus que ca ... Meme si par moment au démarrage, on a l'impression que ca cafouille...

jean-philippe

je trouve ca comme meme bizarre.
je vais allez voir yam voir se qui en pence sa serai domage de peter quelque chose!!!!surtout pour une bécane de 32 ans d'age sa commence un devenir un grand crue ;D

xris

bonsoir,
ne cherches pas trop loin, ce moteur doit tourner rond sans bruit à froid à 500 tour/mn, et débrayer ne doit pas supprimer le moindre bruit, sinon, c'est la carburation qui est mal réglée.

1- d'abord desserer les vis de richesse de 3 tour 1/2  (je dis bien trois, comme sur les fj à partir de 1992)
2- à partir de là, tu peux régler la synchro.

ensuite tu roules pour décrasser, et tu vois ce que ça donne, mais un moteur qui cogne, c'est la synchro qui est mal réglée et qui doit se faire sur un ralenti plus riche avec les essences d'aujourd'hui.

jean-philippe

je pensais a la carburation dans le sac moi aussi mais je suis pas un pro

jamas31

Citation de: xris le 06 Mai 2016 à 21:15:11
bonsoir,
ne cherches pas trop loin, ce moteur doit tourner rond sans bruit à froid à 500 tour/mn, et débrayer ne doit pas supprimer le moindre bruit, sinon, c'est la carburation qui est mal réglée.
Jamais vu (eu) de moto qui tourne rond à 500t/mn  :'( . Mon ralenti est plutôt vers 1200 t/mn.
De plus, effectivement la cloche d'embrayage cogne sur la plupart des FJ que j'ai essayé (qui ont un peu de km...) et ça le fait moins dés qu'on débraye.
Je dis ça, je dis rien... ;D


Jamas


xris

#10
on ne s'est pas compris, j'ai bien dit moteur froid, que je viens de démarrer, il toiurne à 500 tr/mn parce qu'il est froid, mais très rond, ensuite ça remonte à 1000 tr, mais à 500 le moteur de fj tourne comme une horloge s'il est alimenté correctement.
c'est vrai que débrayer diminue le bruit sur toutes les motos, mais ça ne doit pas s'entendre si le moteur est bien réglé, et c'est sans rapport avec l'âge, passe à la maison je te montrerai.

jean-philippe

J ai téléphoner chez yam il me prenne la bécane le 26 et il me fond un devis on va voir se qu' il en pense!!!

fonfonsd

ma première FJ cognée aussi au ralenti, ca a duré 8 ans sans que cela me pose problème

setedmi

#13
500 tours pour la 1100 c'est un peu faible...mais la mienne est à 800 tours environ...un peu faible à froid...mais je vis avec...en plus comme ça elle a un bon frein moteur...parce que les freins....en config d'origine...on dira...léger..pas gràve j'ai l'habitude et je roule...pas vite...

xris

#14
JE N'AI JAMAIS DIT NI ECRIT QUE J'AI MIS LE RALENTI A 500 TOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si certains ont besoin de lunettes, affelelou est là pour ça ....

j'ai dit que :
1- dimanche tantôt il faisait chaud, 20 dans mon garage (je précise ça), j'ai démarré la moto
2- immédiatement j'ai coupé le starter
3- le ralenti est TEMPORAIREMENT descendu à 500 tours le TEMPS QUE LE MOTEUR CHAUFFE

Mon ralenti est à 1000 / 1100 tours.

C'est vraiment pénible par moments, il y a dix ans au moment de la création du forum et de l'association, j'ai participé activement aux discussions, et je suis tombé sur les mêmes types de réflexions où les gens comprennent tout de travers, interprètes et en déduisent des idioties.

Fonfonsd en témoignera, si ça recommence je repars pour de bon, et je ne reviendrai pas dans 10 ans.

Il semble bien que preuve est faite que ça n'évolue pas beaucoup, j'espère me tromper.

On recommence depuis le début :
=> le moteur de la fj est pratiquement le moteur parfait (celui de la 2cv n'est pas pris en compte dans cette opinion)
=> il ne doit PAS cogner du tout
=> s'il cogne ou bien que l'embrayage est bruyant c'est qu'il y a des ratés d'allumage
=> dans ce cas, la carburation est mal réglée

ce moteur tourne rond s'il a une injection ou les successeurs des bs36 qui sont mal adaptés à cette moto.

pour que les bs36 alimentent bien le moteur il faut enrichir comme sur les fj à partir de 1992 d'un tour minimum et à partir de là seulement régler la synchro et point final

le problème est connu il se règle en dix minutes

tant mieux pour les concessionnaires qui se ferons des euros gras en changeant tout et n'importe quoi.